Worldwide Football

Bonjour,

Selon moi c’est 2) on rend le ballon

Une petite question en passant :
lorsqu’on joue une carte joueur qui apporte des PA, je suppose qu’ils s’appliquent automatiquement à l’attaque en cours ?
On ne peut pas jouer une carte joueur uniquement pour son effet spécial, sans comptabiliser les PA supplémentaires ?

@pilum : on peut utiliser une capacité Étoile (Créativité ou Schéma tactique) ou rendre le ballon. Mieux vaut garder une de ces cartes en main au cas où, ça fait partie des subtilités du mode Pro :wink:

@Seb M. : oui, les PA s’appliquent automatiquement.

De mon côté je me suis lancé le défi de gagner une coupe du monde solo avec la France : réussir à battre les 4 autres équipes à la suite, à la façon des 8emes quarts demi et finale. Après 2 tentatives je n’ai réussi qu’à atteindre les demis et une defaite cuisante 3 0 face au Brésil. Mais je ne désespère pas d’y arriver. 

Je n’ai toujours pas testé à 2 joueurs, mais le solo me plait bien pour le moment. Certes il y a une grosse part de chance qui peut venir casser toute ta stratégie (la rage quand tu places une super attaque qui se conclut avec l’attaquant qui lance 2 fois le d6 et que tu fais 2 fois 1…) mais c’est aussi le côté cruel du sport… Reste à savoir si face à un joueur débutant, les chances de gagner pour un joueur expérimenté sont de 50% (ce qui serait vite lassant) ou d’un peu plus

Vous aimez Worldwide Football ? Vous avez une bonne maîtrise des règles du jeu ?

Devenez bêta-testeur pour Worldwide Games et contribuez au développement de l’univers Worldwide Football !

Contactez-moi en MP pour plus d’infos.

PS : ceci n’est pas une offre d’emploi, les volontaires bêta-testeurs acceptent d’accorder leur aide à titre purement bénévole.

Une nouvelle petite question, histoire d’en avoir le coeur net :
> un joueur rend le ballon, histoire de refaire sa main, ans avoir posé la moindre carte d’attaque
> le joueur adverse peut bien déclencher immédiatement une contre-attaque, vu que son adversaire avait 0 PA au moment où il a récupéré la balle ?
Du coup, en fin de match, lorsqu’un des deux joueurs a épuisé ses options (plus de pioches) et se contente de rendre la balle, l’autre peut enchaîner les contre-attaques ?

Autre question :
l’attaquant joue un tir, le défenseur tente une action défensive, qui débouche sur un pénalty ou un coup-franc direct.
La carte tir est quand même perdue ?

Oui, la Contre-attaque peut être déclenchée même si l’adversaire a rendu le ballon à 0 PA. Ce qui peut se traduire par une succession de contre-attaques en fin de mi-temps ! Les organismes étant usés, les espaces se libèrent…

Une carte Tir qui a provoqué une faute est définitivement perdue.

Ha mince pour nous le wording “après avoir récupérer le ballon” allait dans le sens où il fallait le chiper… donc pas de contre attaque sur un ballon rendu.

Ca se tenait puisque quand on laisse la possession à l’adversaire c’est en se dégageant plutôt qu’en laissant des brèches…

Première partie, en solo, et première victoire en bleu face à l’Allemagne.
Toujours un plaisir de les battre, même en amateur.
Je trouve le jeu et son mécanisme très bien organisé, collant de près au déroulement d’un match.
Cet aprem, je passe professionnel

  • Edit -

    A supprimer
TotoLeHéros dit :Ha mince pour nous le wording "après avoir récupérer le ballon" allait dans le sens où il fallait le chiper... donc pas de contre attaque sur un ballon rendu.

Ca se tenait puisque quand on laisse la possession à l'adversaire c'est en se dégageant plutôt qu'en laissant des brèches...

C'est peut-être le point de règle sur lequel j'ai été le plus indécis !

Au final, j'ai choisi d'autoriser les Contre-attaques dans le cas que tu évoques. Déjà parce que ça permet de créer de la tension et des retournements de situation en fin de partie. Et aussi parce que ça simulait bien la situation d'une équipe à bout de souffle qui subit les assauts adverses en étant recroquevillée dans sa moitié de terrain.

Ton argument me paraît tout aussi défendable ; j'ai juste tranché en ce sens parce que c'était plus fun :)

Pour fêter le début de la Coupe du monde, Worldwide Games lance un concours sur sa page Facebook.

1 boîte de jeu Worldwide Football à gagner !

Je viens de recevoir le jeu. Matériel nickel, règles apparemment claires… hâte d’en tâter avec mon fils. Et pourtant je ne suis pas du tout fan de foot!

Mode hors sujet on
niveau tennis et basket il n’existe pas grand chose. En tennis le seul jeu « profond » est TC tennis mais matériel très austère. Depuis il y a eu Sweet Spot mais introuvable. Donc des pistes à explorer!
mode hors sujet off

Je vous fais un retour sur Worldwide Football asap!

LARGO9999 dit :Je viens de recevoir le jeu. Matériel nickel, règles apparemment claires... hâte d’en tâter avec mon fils. Et pourtant je ne suis pas du tout fan de foot!

Mode hors sujet on
niveau tennis et basket il n’existe pas grand chose. En tennis le seul jeu « profond » est TC tennis mais matériel très austère. Depuis il y a eu Sweet Spot mais introuvable. Donc des pistes à explorer!
mode hors sujet off

Je vous fais un retour sur Worldwide Football asap!

Worldwide Games existe justement pour proposer des jeux qui tiennent la route (du moins, je l'espère) sur le thème du sport.

Un proto "work in progress" de Worldwide Tennis pourra déjà être testé à PEL et au FLIP.

Worldwide Games dit :
LARGO9999 dit
...

Worldwide Games existe justement pour proposer des jeux qui tiennent la route (du moins, je l'espère) sur le thème du sport.

Un proto "work in progress" de Worldwide Tennis pourra déjà être testé à PEL et au FLIP.

Super nouvelle pour Worldwide Tennis. Je serais intéressé de voir le parti pris avec lequel tu as abordé ce sport car j’ai à plusieurs reprises essayé de le reproduire sous forme de jeu. 

Revenons-en à Worldwide Football:

Je sors donc de ma première partie de Worldwide Football avec mon fils (14 ans). Nous avons joué d’entree de jeu en mode Pro (j’ai mis de côté le mode International pour une première partie car la phase initiale « deckbuilding » nécessite d’avoir fait 2/3 parties pour bien appréhender les effets des cartes et comment elles peuvent se combiner entre elles). Ceci dit j’ai l’impression que rien n’empecherait d’incorporer les cartes INT dans le jeu PRO. 

Nous en sortons hyper enthousiasmés! (Enfin, c’est comme çà que je traduis son « moi j’aime bien! » pour un ado...)
L’Allemagne (moi) a battu la France (mon fils) 3:0. D’une part il a mis un peu de temps à évaluer la prise de risque sur La Défense, à estimer quand intervenir...mais surtout il n’a quasi pas utilisé les étoiles et notamment’ entre autres, son bloc défensif. 
Le jeu est très fluide et dynamique, il y a de la gestion de main, de la préparation pour mener son attaque, un sens du tempo de la mi-temps également en fonction du score, des cartes joueurs qui personnalisent bien les équipes sans être abusées...
Les dés dans ce genre de jeu me semblent nécessaires pour maintenir une tension, une prise de risque...des effets de surprise bref...du fun!
Il se dégage au final un vrai plaisir de jeu grâce à l’equilibre hasard/contrôle, accessibilité des règles tout en préservant un vrai aspect tactique...

Nous avons déjà envie d’attaquer le match retour. 

J’imagine qu’entre potes sur plusieurs sessions il se prêterait bien à des mini championnats. 

Bravo!!! (et je rappelle que je ne suis pas du tout fan de foot). 

Alors, j’ai reçu mon exemplaire hier soir. Mon Fils est a fond et on a prévu un petit match ce soir. 
Une question concernant les protèges cartes avez vous un petit conseille ? C’est du format Magic standard je crois.

C’est du format Magic standard, en effet. Pour ma part, j’utilise des Ultra Pro standard 66x91.

Il vous reste quelques heures pour participer au concours spécial Coupe du monde et tenter de gagner votre boîte de Worldwide Football.

Rendez-vous sur la page Facebook de Worldwide Games !



Avis aux amateurs : la première Worldwide Football Cup aura lieu au FLIP 2018 !

Phases qualificatives les 13 et 14 juillet à 14h et 16h, phase finale le 15 juillet à 14h.

Toutes les infos et modalités d’inscription sur le site de Worldwide Games !

J’ai vue le jeu plusieurs fois en rupture sur une boutique en ligne très connu. Est ce à dire que le jeu a son petit succès (mérité je pense) . Allons nous nous approché du solde out de la première édition ?
Je serais très friand de petits extensions , exemple pack coupe du monde 2018 avec les 4 équipes des quarts de final + quelques cartes de geste technique liés à ces équipes ( sombrero /feinte de frappe / la roulette / le crochet …)
Je n’ai pas participé à la campagne ULULE et le regrette, mais je suis très comptant d’avoir ce jeu dans ma ludothèque.