Worldwide Football

Autres questions:

1/ Savez vous comment je peux contacter l’auteur ? J’aurai une question de logistique à lui poser.

2/ Y’a t’il un mode solo ? Il me semble avoir vu passer cela.

L’auteur passe régulièrement sur le forum, mais sinon via Ulule ou Facebook.
Oui, il y a un mode solo. Les règles sont téléchargeable dans la fiche du jeu Tric Trac.


J’ai tenté un contact via le formulaire du site de Worldwide Games, nous verrons bien. C’est sympa à jouer en solo ? Je compte bien, si je le prends, jouer avec mon fils mais je ne rechigne pas contre une petite partie solo de temps en temps.

Il ne faut pas se mentir, ce n’est pas le meilleur jeu solo que je pratique.
J’ai fait quelques partie en solo. Cela permet de bien appréhender les cartes “capacité spécial”, t le timing d’utilisation des cartes attaque/ défenses.

C’est bien noté, merci.

Pour faire suite à mes précédents posts, j’ai pu contacter l’auteur par l’intermédiaire du formulaire de contact du site Worldwide Game. Il est très réactif ! Après avoir hésité avec FootClub, j’ai “craqué” pour Worldwide Football suite aux excellents retours lus sur le net, mais aussi grâce à la TTTV.

Je pense que ce sera un bon jeu pour jouer avec mon fils, et qui sait, également avec ma femme et ma fille. Les sensations ont l’air très en adéquation avec le thème.

Premier match dès réception.

Le jeu est excellent, j’y joue souvent dans un bar de chez moi avec des potes fans de foot (moi je suis plutôt ovale au niveau ballon, mais bon…).

Par contre je trouve que le jeu avec le tapis que j’ai fabriqué apporte un gros plus au niveau immersion (en plus des spectateurs viennent souvent nous voir quand je l’amène, ce qui n’est pas le cas quand nous jouons à l’arrache) car on voit l’évolution de l’action vers le but adverse.

Du coup je conseille de s’en faire un (la feutrine que j’ai utilisé a un super rendu, mais c’est galère pour la traçage. du coup il doit y avoir moyen de s’en faire un sur des feuilles grand format).

Désolé mais je relance ma question qui s’est un peu perdue dans le fil du sujet…
Doit-on utiliser le dé 6 ou le dé 20 lorsqu’on utilise une carte Gardien de but?

Merci!

noyel2 dit :Désolé mais je relance ma question qui s'est un peu perdue dans le fil du sujet..
Doit-on utiliser le dé 6 ou le dé 20 lorsqu'on utilise une carte Gardien de but?

Merci!

1D6
ce serait trop facile sinon

(re) Bonjour.

Pouvez vous me communiquer le format des cartes du jeu ?

Tout d’abord pour que je puisse commander en prévision de la réception du jeu des protections. Ensuite parce que l’idée me trotte dans la tête depuis ma commande, mais j’envisage de me faire des “decks” personnalisés avec des équipes de club (que je pourrai mettre à disposition pour ceux qui le souhaite; je ne promets pas un travail de professionnel -je ne suis pas graphiste-, mais j’ai déjà commencé à me pencher sur deux trois grosses pointures -PSG, Real, Barça, Liverpool, Juve, etc.- et des capacités spéciales tant d’équipe que de joueurs).

format 88x63

Est il possible de jouer en international mais avec toutes les cartes et non un deck personnalisé?

Uphir dit :(re) Bonjour.

Pouvez vous me communiquer le format des cartes du jeu ?

Tout d'abord pour que je puisse commander en prévision de la réception du jeu des protections. Ensuite parce que l'idée me trotte dans la tête depuis ma commande, mais j'envisage de me faire des "decks" personnalisés avec des équipes de club (que je pourrai mettre à disposition pour ceux qui le souhaite; je ne promets pas un travail de professionnel -je ne suis pas graphiste-, mais j'ai déjà commencé à me pencher sur deux trois grosses pointures -PSG, Real, Barça, Liverpool, Juve, etc.- et des capacités spéciales tant d'équipe que de joueurs).

Au début de la création du jeu, celui-ci était avec les équipes de club. Il y a 2 ou 3 ans lors d'un festival, j'ai fait un match Athletico Madrid - Paris Saint Germain avec l'auteur du jeu. Ce n'est qu'après que les équipes nationales ont remplacées les clubs.

Ca serait cool une extension fan made avec des clubs.

Uphir dit :Bonjour,

Je découvre (tardivement) ce jeu qui a l'air fort sympathique pour l'amateur de football que je suis (et jusqu'ici, peu de jeu de foot m'avait complètement satisfait à l'exception du "vieux" et parodique Footmania sorti chez Ludodélire, ce qui ne nous rajeunit pas). (...)

Bonjour, 

Et tu as joué à "Champions 2020" ? c'est sorti chez Cwali en 2011 (de mémoire). Il était inspiré d'un jeu précédent, "Street soccer" il me semble. Il y a des vidéos dessus et je sais qu'à un moment, on pouvait même y jouer en ligne

 

Avidjer dit :format 88x63

Est il possible de jouer en international mais avec toutes les cartes et non un deck personnalisé?

C'est possible mais ça risque de sérieusement rallonger la durée des parties ! Je n'ai jamais essayé de mon côté.

Uphir dit :
P.S: est ce qu'une version "club" est prévue un jour ?

Disons que ça me semble être l'évolution naturelle de Worldwide Football.

Au vu du succès de la dernière campagne Ulule, il est très probable que la gamme évolue dans ce sens !

 

Non, je n’ai pas essayé “Champions 2020”.

Et excellente nouvelle qu’une version club qui arrive(rait). J’imagine déjà:

PSG - Rêvons plus grand: le joueur peut avoir jusqu’à quatre cartes joueurs en main.

F.C Barcelone - Adepte du tiki-taka: pour une étoile, vos 3 prochaines passes courtes ne peuvent être défendues.

F.C Liverpool - You’ll never walk alone: lorsque l’équipe joue à domicile, elle “vole” une étoile à son adversaire.

Etc…

J’ai déjà plein d’idées !yes

Question tordue, Est il possible lorsque j’ai le ballon avec le Brésil (donc 6 étoiles) de mettre 5 étoiles sur efficacité (0 à 5 pa) et poser un tir (5-6-7) ?

J’abuse mais je souhaite juste savoir si aucune règle n’empêche cela.

Avidjer, 
Non tu ne peux pas faire cela.
Comme indiqué sur la carte il s’agit d’une “capacité non cumulative”

Erreur de ma part, je parle de la carte “jeu offensif”