Worldwide Tennis

Il me semble avoir vu que ce serait plus original que ça : danse classique si je ne m’abuse.

J’ai les protos de Worldwide Cycling et Worldwide Rugby qui sont tous les deux très avancés. Je dirais même, concernant le jeu de cyclisme, qu’il est totalement fini.

Mais pour 2022, Worldwide Games pourrait être là où on ne l’attend pas…

guilut dit :J'ai les protos de Worldwide Cycling et Worldwide Rugby qui sont tous les deux très avancés. Je dirais même, concernant le jeu de cyclisme, qu'il est totalement fini.

Mais pour 2022, Worldwide Games pourrait être là où on ne l'attend pas...

Dommage... je me contenterais de ce classicisme (non dansé).

Je profite pour dire que Worldwide Tennis c’est quand même de la bombe. C’est très immersif en fait tout simplement parce que le court est présent avec les joueurs et la balle qu’on se renvoit. Les sensations sont excellentes y a de la tension dans les matchs surtout en mode match complet en 2 sets gagnants où la gestion de main est très tendue. A noter aussi qu’avec les persos c’est encore mieux et on sent tout de suite que la manière de jouer un Roger est différente d’un Rafa. Roger va davantage terminer les points à la volée et s’appuyer sur son service alors que Nadal va être meilleur en défense et récupère mieux…

Bonjour à tous.

Worldwide Tennis arrive sur BGA et nous sommes à la recherche de joueurs pour tester la version Alpha. Merci de nous contacter en MP si le projet vous intéresse !

MP envoyé

Egalement

Question pour Guillaume. Pourquoi n’y a t’il pas de carte volée avec winner sur 19 ou 20 par exemple ?

jasmin241 dit :Question pour Guillaume. Pourquoi n'y a t'il pas de carte volée avec winner sur 19 ou 20 par exemple ?

Il y a une question d'équilibrage derrière tout ça. Le jeu au filet est quand même assez favorisé (à l'exception peut-être des matchs sur terre battue). Rajouter en plus des volées gagnantes aurait trop avantagé les tactiques offensives !

guilut dit :
jasmin241 dit :Question pour Guillaume. Pourquoi n'y a t'il pas de carte volée avec winner sur 19 ou 20 par exemple ?

Il y a une question d'équilibrage derrière tout ça. Le jeu au filet est quand même assez favroisé (à l'exception peut-être des matchs sur terre battue). Rajouter en plus des volées gagnantes aurait trop favorisé les tactiques offensives !

Merci pour le retour.

jasmin241 dit :
guilut dit :
jasmin241 dit :Question pour Guillaume. Pourquoi n'y a t'il pas de carte volée avec winner sur 19 ou 20 par exemple ?

Il y a une question d'équilibrage derrière tout ça. Le jeu au filet est quand même assez favroisé (à l'exception peut-être des matchs sur terre battue). Rajouter en plus des volées gagnantes aurait trop favorisé les tactiques offensives !

Merci pour le retour.

Gagnant ?

*roulement de tambour*

Worldwide Tennis est maintenant jouable en beta sur Board Game Arena !

https://boardgamearena.com/gamepanel?game=worldwidetennis

Le thème étant plutôt d’actualité, c’est le moment de vous y mettre. L’auteur du jeu est pour le moment numéro 1 mondial, à vous d’aller le déloger !

Bonjour à tous… 
Ai je raté une règle. 
Sur bga je ne peux pas faire une attaque de fond de cour coup droit (revers je ne sais pas) quand mon adversaire est au filet (C est d ailleurs la raison que donne le jeu pour me l interdire) 
Mais je ne vois pas la règle qui me l interdit… 

Pouvez vous m expliquer s il vous plaît?

noisettes dit :Bonjour à tous.. 
Ai je raté une règle. 
Sur bga je ne peux pas faire une attaque de fond de cour coup droit (revers je ne sais pas) quand mon adversaire est au filet (C est d ailleurs la raison que donne le jeu pour me l interdire) 
Mais je ne vois pas la règle qui me l interdit.. 

Pouvez vous m expliquer s il vous plaît? 

Bonjour,

Et pourtant c'est bien indiqué sur la carte qui fait donc office de règle à suivre. Pour jouer une attaque coup droit ou même revers il faut que ton adversaire soit en fond de court. S'il est a la volée il te faut jouer un passing (tu constateras que sur les cartes passing il est bien indiqué que l'adversaire doit se trouver au filet donc impossible de jouer un passing si l'adversaire est en fond de court).

C est l icône avec une flèche ? Je ne suis pas chez moi…
Et je n ai donc que les cartes de la version bga sous la main :blush:

noisettes dit :C est l icône avec une flèche ? Je ne suis pas chez moi..
Et je n ai donc que les cartes de la version bga sous la main 😊

sur une carte tu as la zone jaune qui indique ou tu dois te trouver pour pouvoir jouer la carte. Puis il y a la zone rose qui indique la zone dans laquelle tu peux envoyer la balle. Enfin si il y a un trait vertical bleu cela indique que ton adversaire doit se trouver dans cette zone.

Ahhhhhh le trait vertical bleu… Aucun souvenir de cela pourtant j’ai lu les regles plusieurs fois… 

Merci bcp pour tes explications

Mais dans ce cas que signifie la flèche vers le heut orange en bas à droite ? 
Sachant qu’il n’y a pas de telle flèche rouge sur les cartes difficulté rouge…?

noisettes dit :Ahhhhhh le trait vertical bleu.. Aucun souvenir de cela pourtant j'ai lu les regles plusieurs fois.. 

Merci bcp pour tes explications

Mais dans ce cas que signifie la flèche vers le heut orange en bas à droite ? 
Sachant qu'il n'y a pas de telle flèche rouge sur les cartes difficulté rouge..? 

Il me semble que cette flèche n'est utilisée que dans le mode solo.

Bonjour!

3 parties duo et 1 solo à mon actif, j’aime bien et le jeu devient plus fluide, pas si évident à prendre en mains la 1re fois.
Le tennis est vraiment pas mal retranscrit :clap:
Une bonne envie de relancer des parties, c’est bon signe!

Dommage que les règles manquent, je trouve, de précision sur certains points. Par exemple je n’ai pas vu dans la règle l’impact du cylindre bleu (contrainte liée au placement de l’adversaire pour être autorisé à jouer la carte), le symbole est, je crois, seulement expliqué dans la carte iconographie.

Les cartes aides de jeu sont quand même assez mal foutu (désolé d’être direct). Comme le rappel du slice, pour moi incompréhensible (il manque un mot je pense).
Et la carte inconographie dit même le contraire que la règle ce jeu sur la zone cible (pair = coup droit dans la règle / revers dans l’iconographie.

C’est pas grand chose mais c’est dommage.

Alors justement question règle en mode solo, je n’ai pas compris quel deck est utilisé quand je suis au fond de court et que je fais une amortie : si j’applique la règle au sens strict, l’IA est au filet donc j’utilise le deck volée. Mais ce n’est pas cohérent…


bonjour

Retour positif en solo mais je partage l’avis sus cité sur la règle. Pas si claire que celà…

Ai je bien compris ?

 - La durée des jeux est raccourcie. On ne peut pas faire plus de 3 échanges sans que qu’un joueur gagne le jeu (point gagné à 40-40)?
 -Quand dépense t on une carte pour se déplacer à part pour aller chercher une balle à deux cases de distance ou bien au filet lors d’un amorti ?
 - un effet topspin d’un service ou bien d’un échange coute alors DEUX cartes pour monter au filet puisque qu’il faut déjà se défausser d’une carte pour y monter OU BIEN cela ne coute qu’une carte puisque en phace C (une fois qu’on a renvoyé la balle) on peut monter gratos au filet mais pas se déplacer latéralment gratuitement pour rejoindre la zone neutre? Ce qui serait bizarre…

Pour répondre à thomasbl : c’est effectivement comme ca que je le joue.
Pour Skinner, je considère moi que le joueur IA monte au filet sur un jet de dé de 16 et plus sur un jeu de fond de cours orange ou rouge…Car on accumule vite dans notre deck des cartes passing qui servent très rarement…
 -