WoW JCC comme petit jeu sympa d'ambiance ?

[World of Warcraft JCC : Cœur du Magma]

Voilà je suis tombé sur la fiche du JCC WoW, et j'suis fortement
interressé par le jeu.
J'ai joué un peu à magic, mais le ptit goût JDR de Wow et les possibilités
multijoueurs me font pensé que celui çi me conviendrais beaucoup
plus.
En faite l'utilisation que j'en aurais, c'est pour des petites parties
entre potes, bref pas de tournois ou de collectionnite, pas de construction de deck ultimate surpuissant etc..
Donc ma question, c'est sachant qu'on serait 3-5 joueurs (qui se prêterons et échangerons les cartes selon les besoins),
combien on devrait mettre pour avoir chacun un ptit deck
sympa (sympa dans le sens où on en fait pas le tour en 2 parties)?

ça va te revenir un peu cher qd même.

Soit vous achetez chacun 1 starter (15euros je crois) et vous jouez qu'avec 30 cartes par deck, c'est assez limité...

Soit vous achetez 1 ou 2 starter et plusieurs booster...mais ça va être cher..


Pour moi et ma copine, on a acheté 2 starter puis j'ai eu la chance de gagner un boite de 24 booster lors d'un concour donc j'ai pu me construire 8 deck de perso: 4 de 60 cartes et 4 autres de 50 cartes.

Pour le jeu lui-même, il est très simple à prendre en main et on l'apprécie énormément.

Si on achete chacun 1 starter + 2 booster (soit 22€)
On a les 30 cartes du deck préconstruit + 45 cartes aléatoires, ça peut
tourner ?

J'ai vu qu'il y a aussi le format paquet scellé (le seul qui me plaisait vraiment a magic):
Chaque joueur ouvre 6 booster (soit 24€) et se construit un deck
d'une trentaine de carte.
Et pas besoins de se racheter à chaque fois 6 booster, il suffit la fois
suivante de mélanger toutes les cartes de tous les joueurs (ou de faire des tas par rareté) puis chaque joueur en tire au hasard 90 et voilà !
Cela devrait déjà nous permettre de nous occuper pour pas mal de temps ?

Avez-vous déjà testé ?

[Mode mourbourrage ON]
Sinon il y a Corunéa qui va bientôt sortir, c'est français, c'est beau, ça se joue en 1 vs 1 ou 2 vs 2 et ça mélange le JCC et le RPG dans un univers heroic-fantasy original...
Et en plus il n'y pas de rareté pour les cartes ce qui fait que le je usera beaucoup moins cher qu'un JCC "classique" en ce qui concerne l'achats de cartes supplémentaires ! :wink:

Si tu es intéressé clique :arrow: ici.
[Mode mourbourrage OFF]

knackyboule dit:Si on achete chacun 1 starter + 2 booster (soit 22€)
On a les 30 cartes du deck préconstruit + 45 cartes aléatoires, ça peut
tourner ?
J'ai vu qu'il y a aussi le format paquet scellé (le seul qui me plaisait vraiment a magic):
Chaque joueur ouvre 6 booster (soit 24€) et se construit un deck
d'une trentaine de carte.
Et pas besoins de se racheter à chaque fois 6 booster, il suffit la fois
suivante de mélanger toutes les cartes de tous les joueurs (ou de faire des tas par rareté) puis chaque joueur en tire au hasard 90 et voilà !
Cela devrait déjà nous permettre de nous occuper pour pas mal de temps ?
Avez-vous déjà testé ?


Si tu achètes un starter, il y a déjà 2 boosters avec. En ce moment d'ailleurs, il y a des démos gratuites un peu partout en France, donc tu pourras te faire une petite idée du jeu (que je trouve perso très sympa ! Fluide, simple, multijoueur...).

Le multijoueur de WOW JCC ça passe principalement par les decks Raid, des decks préconstruit à acheter.

J'avoue que bien que beaucoup moins profond que Magic, Wow Jcc peut attirer mais il reviendra beaucoup plus cher que son grand frere.

En fait les starter ne permettent pas de jouer directement à moins de jouer avec 30 cartes au lieu de 60 :?
Il te faudra acheter pas mal de booster pour avoir un deck jouable a 60 cartes...

Je pense que Magic est plus approprié a des jeux entre amis car il suffit d'acheter 2 paquets préconstruits et basta.
Au moins la tu auras pour une 20ene d'euro un jeu jouable à 2. :wink:

Steph de neuch dit:Il te faudra acheter pas mal de booster pour avoir un deck jouable a 60 cartes...


Ca dépend de la définition du terme 'jouable'. Si c'est pour rester entre potes de même niveau (pécuniaire), il n'est pas nécéssaire d'acheter a outrance. Ce serait même pire au cas où un joueur aurait trop investi dans son jeu, il dégoutterai ses potes et plus personne ne voudrait jouer.

La simplicité apparrente du jeu est son point fort, il permet avec peu de moyens de se lancer dans des combos de cartes plutôt sympatiques. Et contrairement à ce qu'on croit, les meilleures cartes ne sont pas toujours les plus chères (d'ailleurs, la 1ere extension Dark Portal disposait de cartes communes bien meilleures que les rares).

Je te le conseillerai à Magic pour la simple raison que tu rencontreras moins de joueurs avec des decks qui te dégoutterons du jeu (Magic est super vieux, il y a des cartes complètement fumées qui sont introuvables et qui ne donnent aucun plaisir de jeu). WOW étant jeune, il n'y a pas encore cet écart entre les cartes, on voit encore dans la communauté des combos nouveaux qui montrent qu'il est possible d'utiliser son cerveau avant de jouer.

Quand au prix que vous comptez y mettre, cela dépend beaucoup de vous. Partez sur la base d'un starter + quelques boosters (3/4?) et favorisez les échanges à rareté égale. vous verrez que si le jeu vous plait, vous achèterez des boosters de temps en temps et vous aurez un joli paquet rapidement. N'hésitez pas a beaucoup jouer avec les même cartes au lieu d'acheter souvent, le coeur du jeu est le combo, UDE l'a clairement annoncé.

Un bon petit jeu qui deviendra moins intéréssant quand il y aura 20 extensions et 100 myards de $$$ aux concours a gagner, il faut en profiter maintenant :)

Edit : Un dernier mot sur les Raid Deck Onyxia et Molten Core : C'est très sympa a jouer entre potes, vous pouvez en prendre un à plusieurs (se joue a 4/5/6 au total). Par contre, évitez absolument de commencer par Molten Core, trop compliqué et pas amusant. Onyxia est excellent pour commencer.

Je te le conseillerai à Magic pour la simple raison que tu rencontreras moins de joueurs avec des decks qui te dégoutterons du jeu (Magic est super vieux, il y a des cartes complètement fumées qui sont introuvables et qui ne donnent aucun plaisir de jeu). WOW étant jeune, il n'y a pas encore cet écart entre les cartes, on voit encore dans la communauté des combos nouveaux qui montrent qu'il est possible d'utiliser son cerveau avant de jouer.


faux

spleen dit:
Je te le conseillerai à Magic pour la simple raison que tu rencontreras moins de joueurs avec des decks qui te dégoutterons du jeu (Magic est super vieux, il y a des cartes complètement fumées qui sont introuvables et qui ne donnent aucun plaisir de jeu). WOW étant jeune, il n'y a pas encore cet écart entre les cartes, on voit encore dans la communauté des combos nouveaux qui montrent qu'il est possible d'utiliser son cerveau avant de jouer.

faux


Je confirme aussi que WoW a déjà des combos de certaines cartes (rares/epiques) très difficile a arreter sans avoir soi meme dépensé des sommes importantes. Cela n en fait pas un mauvais jeu , du tout , mais juste pour dire que la notion pognon ets belle et bien présente comme dans tout jeu de cartes avec raretés.

spleen dit:faux

Ca c'est de l'argumentation...
Serait-ce trop te demander d'expliquer pourquoi à ton avis j'ai faux ?

Merci a tous pour vos réponses.
Bon finalement j'ai fureté un peu et l'ambiance que j'ai trouvé autour de Wow ccg, me plait gère, trop magic, trop technique, pas assez immersif et pas du tout roleplayistique (amha) :D.
J'avais imaginé (en lisant les règles en diagonale), l'incarnation d'un héros qui se promène "au fil du deck", dégottant armes et trésors, recrutant mercenaires et gardes du corps, accomplissant des quêtes et développant de nouvelles compétences. Et bien sûr dézinguant la concurrence.
Je saurais pas dire pourquoi mais j'ai l'impression que le jeu ne se prête pas à cette immersion.

J'avais déjà jeté un coup d'œil à Corunea mais j'accroche pas à l'univers. Les descriptions de game-play ne me font pas vraiment envie non plus.

Enfin y'a Hero I.K mais ce n'est pas du Héros vs Héros mais du Héros vs Seigneur, limité à 2 joueurs. Donc pas non plus exactement ce que je cherche. :P

Je suis difficile je sais. Mais je trouverais un jour. Je trouverais !