[WoW : Le jeu d'aventure] Mode coop' 2 vs 2

[World of Warcraft : Le Jeu d'Aventure]

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir ce petit jeux des plus rafraichissants, un univers connu, du hasard (ce qui nous change moi et ma bande de joueur acharnée), des règles simples et rapides à expliquer, mais cependant ma moitié étant des plus addict' aux jeux de coopération je me suis mis en tête de proposer une variante. Étant mon premier essai de la sorte j'ai jugé mieux d'en discuter et de travailler ça entre joueurs ; )

Alors rien de tranché pour le moment.. mais en gros :

-Équipe de deux (alliance vs horde, ou mixte pour varier les plaisirs =P)
-Possibilité de donner des objets contenus dans le sac à dos lors de la phase de maintenance (si sur même case, et valable uniquement pour le joueur actif)
-Possibilité de partage de quête (si sur même case)
j'ai deux idées pour l'instant :
1) lors de la phase de maintenance si le joueur est sur la même case que son partenaire il peut mettre en commun une quête qu'il possède, elle est alors placée entre les deux joueurs
2) lors de la phase de maintenance si le joueur est sur la même case que son partenaire il peut lui donner une de ses quêtes, bien entendu le second joueur doit se défausser d'une de ses quêtes actives pour ne pas déroger à la règle des deux quêtes maximum.
-Points de bravoure mis en commun : victoire à 18 pts (à varier suivant la durée de partie souhaitée)
-Combat groupé : si le joueur actif se trouve sur la même case que son coéquipier lors d'une rencontre, celui ci ajoute un bonus de +1 en attaque. Cependant si les joueurs se trouvent sur la case de rencontre permettant de gagner un niveau, le nouveau niveau n'est pas atteint (partage d'expérience).

EDIT : j'ai ajouté deux/trois choses et complété ce qui avait déjà été écrit


Voilà quelques idées en vrac, qu'en dites vous ? A vos claviers si cela vous intéresse !

ah ben ca m interesse fortement, étant dans le meme cas que toi...Cependant, je n'ai pas trop d'idée pour le moment, vu que je n ai pas encore le jeu!
L'ébauche que tu présente m a l'air interessante.

merci ! j'ai d'ailleurs modifié deux/trois choses sur mon post d'origine

je vois d'ailleurs que tu es de Tours ?
moi aussi ! à l'occasion on pourra tester cette variante si le coeur t'en dit :roll: