[Wow miniatures] Différences entre la version de base et ...

foxforce dit:Donc toutes les boites en vente actuellement sont en anglais ? ainsi que le bouquin de règles ?
bonjour l'effort chez Upperdeck :evil:
La boite deluxe est également en vente ?

Adel, je suis sûr que tu as des réponses à mes 2 questions :D
foxforce dit:
foxforce dit:Donc toutes les boites en vente actuellement sont en anglais ? ainsi que le bouquin de règles ?
bonjour l'effort chez Upperdeck :evil:
La boite deluxe est également en vente ?

Adel, je suis sûr que tu as des réponses à mes 2 questions :D

Oui toutes en anglais, et la boite de luxe sera en vente le 08 décembre, ou à peu de chose près...

Adel, tu peux me dire la proportion de chaque faction que tu a eu..... ?

désolé j’etais sur bsw (dominionnnnn)
alors avant hier j’ai eu 2 de chaque ce matin j’ai eu 4 horde et 2 monstres du coup j’y suis retourné et j’ai 3 alliance
donc resumons 6 hordes, 5 alliances et 4 monstres
soit 39 fig et 10 doubles

adel10 dit:désolé j'etais sur bsw (dominionnnnn)
alors avant hier j'ai eu 2 de chaque ce matin j'ai eu 4 horde et 2 monstres du coup j'y suis retourné et j'ai 3 alliance
donc resumons 6 hordes, 5 alliances et 4 monstres
soit 39 fig et 10 doubles

Ok dac, c'est equilibré en gros..

Bon moi j'ai commandé 1 boite de base, et 16 boosters.. je sais je suis faible :(

J'espere juste pas me retrouver avec 80% d'alliance, 15% de horde et 5% de monstres... :?

Et moi ej vais m’acheter 1 boite de base (j’en voulais pas mais il faut bien le tapis et les dés…) et 1 booster… Et oui j’ai pas trop le budget pour vous suivre, et puis c’est pas bien de se laisser entrainer :P

Par contre vous prenez pas quelques risques en investisant d’entrée + de 100 euros dans un jeu avant d’être sûr qu’il vous plaise ?

foxforce dit:Et moi ej vais m'acheter 1 boite de base (j'en voulais pas mais il faut bien le tapis et les dés...) et 1 booster... Et oui j'ai pas trop le budget pour vous suivre, et puis c'est pas bien de se laisser entrainer :P
Par contre vous prenez pas quelques risques en investisant d'entrée + de 100 euros dans un jeu avant d'être sûr qu'il vous plaise ?

Bah comme il a été dit, le principe est ultra simple... donc pas de surprise à ce niveau... et ca me plait...

Moi l'univers de Wow je connais et ça me plait..

Non, aucun risque à dépenser plein de sous pour un jeu que je sais qui me plaira.. :)
foxforce dit:Et moi ej vais m'acheter 1 boite de base (j'en voulais pas mais il faut bien le tapis et les dés...) et 1 booster... Et oui j'ai pas trop le budget pour vous suivre, et puis c'est pas bien de se laisser entrainer :P
Par contre vous prenez pas quelques risques en investisant d'entrée + de 100 euros dans un jeu avant d'être sûr qu'il vous plaise ?

déjà j'avais lu les regles , ensuite c'est du med fan donc j'achete , c'est convulsif ( non dans ce mot la c'est fait expres )
foxforce dit:Et moi ej vais m'acheter 1 boite de base (j'en voulais pas mais il faut bien le tapis et les dés...)

En même temps, pour avoir les persos "exclusifs" de la version de base, tu dois acheter la version de base....

Je reprends ta critique Adel :
tu dis que le hasard est finalement peu présent mais aussi qu’il est peut être moins poussé qu’un Okko.
Or Okko a été critiqué car bcp de hasard et stratégie limitée du coup !!

Alors quid, WoW + ou - de hasard qu’Okko ?
…, WoW + ou - stratégique qu’Okko ?

moins de hasard parce que c’est le system white wolf mais avec une touche a 4 donc tu touche plus souvent, si tu as joué a tannhauser tu peux tout de suite comprendre

moins tactique/strategique parce que dans okko le placement les mouvement sont super important et que tu es obligé de jouer vraiment fin pour pouvoir compenser le hasard justement , attaque groupé , attaqué par derriere , repousser , zone de controle etc etc etc …

Dans WOW tu rentre dans le tas en comparaison, ce qui ne veut pas dire qu’il n’ya pas de strtegie, mais c’est light

bon maintenat y a toujours su hasard dans WOW , mais ils ont eu l’intelligence de faire des critiques light , du genre tu touche et tu fais un degats de plus , tu n’atomise pas d’un coup la fig adverse

un pouvoir bourrin met plus de temps à pouvoir être jouer une deuxieme fois ,tout est fait pour que même un débutant est le temps de s’amuser , même si il perd quand même , il peut jouer et a le temps d’apprendre

ne pas oublier que les figurines même degommée reviennent en jeu , peu de win to win

bon un joueur vicieux genre doit quand même être difficile a battre, c’est pas comme ce F¨ù$^mîING jeu Dominion ou je n’ai toujours pas gagné une P$^ù!AIN de partie

Bon, je suis tout moubourré, d’habitude je suis raccord avec Adel10 sur le genre de jeux… Donc il sera mien :mrgreen:

Et pourtant, comme ça, là, à froid, y a déjà une chose qui me saute aux yeux :

Y a pas de socles pour la faction des monstres ?! Question qui tue (j’ai pas encore vu le matos) : une fig de monstre peut-elle aller sur un socle de la Horde ou de l’Alliance ? En clair, la seule différence entre un socle de l’Alliance et un de la Horde, c’est la couleur ? J’ai bon ?

Oui, grosso modo, on s’en fout du socle…
J’ai ouvert 4 boosters : 2 Hordes, 1 Alliance et 1 monstre… un personnage légendaire dans les monstres accompagnait les 2 ogres dispo (un booster assez terrible !!).
Mais ce qui est balaise, c’est que dès que quelqu’un ouvre un booster on se dit qu’il a déniché un gros thon… pratiquement toutes les figurines sembles jouables et interessantes !

non il n’ya pas de socle specifique monstre, un futur goodies
pour avoir fait un test à 6 fig par camps c’est long je le déconseille
3 c’est bien
Sinon en 1 contre 1 avec 7 carte dans la barre d’action c’est assez top nous avons même fait une version a 3 joueurs;
Ca fonctionne plutot bien.

Sinon il manque ( futur goodies aussi ) des token ou en tous cas des figs pet avec leur propre dial

j invite vivement a la customisation des actions bars et j’espere qu’ils sortirons des cartes hors fig , parce que comme dit kamus , tout semble jouable donc du coup on a quand même bien envie de customisé

Pour les cartes de la barre d’action, on peut en utiliser autant qu’on veut par tour (à part les attaques) ?

Pour les marqueurs manquants, je crois que ma boite de “WoW le jeu de plateau” qui prend la poussière va enfin servir à quelquechose :lol:

foxforce dit:Pour les cartes de la barre d'action, on peut en utiliser autant qu'on veut par tour (à part les attaques) ?
Pour les marqueurs manquants, je crois que ma boite de "WoW le jeu de plateau" qui prend la poussière va enfin servir à quelquechose :lol:

pour les actions bars
les instant oui les autres celle qui ont un coup d'action clock, c'est a la place de l'attaque

Il me semble bien que c’est seulement les cartes de type “Attack” qui remplacent une attaque.

par exemple la Fury du guerrier orc du set de base, ça ne remplace pas une attaque, ce n’est pas un 'instant" et elle a un coup de clock.

Donc moi j’ai compris que ce genre de cartes on peut en jouer une seule par tour mais ça n’empêche pas d’attaquer.

J’ai faux?

tu as faux oui :roll:
sauf si j’ai pas tout compris tu ne peut faire qu’une seule action par tour ( page 6 )

une action est quelque chose qui fait bouger ton action clock personnelle

donc jouer une attaque est une action
mais jouer une carte qui fait avancer ton action clock en est une autre

tu as donc le choix entre fury ou bien faire une attaque

si par hasard une carte que je ne possede pas te permet de faire une deuxieme action alors oui tu pourras faire les 2 parce que les cartes prime sur les regles

Ah zut, mon Execute devient un peu moins intéressant du coup lol.

Mais du coup, l’Instant Attack du gnome Fire Blast, qui n’a aucun coup de tempo, on peut la faire en plus d’une attaque ?

et oui

Le fait qu’une compo standard comprenne en moyenne 3 figs et que chaque booster ne contienne que des figs de la même faction devrait permettre de s’amuser avec un investissement raisonnable ?
C’est quoi en gros le minimum pour jouer et pouvoir tester différentes choses ?