[WoW TCG] De la fidélité au jeu

[World of Warcraft JCC : Wrathgate]

Bonjour à tous,
je ne connais pas bien le jeu WoW sur PC et j'aurais souhaité savoir si le jeu de cartes reprennait fidèlement les personnages, capacités, objets, etc. du jeu vidéo ou si certains été créés tout spécialement pour le jeu de cartes (parce qu'ils auraient déjà exploité tout le contenu du jeu vidéo par exemple).

Merci :D

C'est très fidèle, mais il y a des choses en plus, qui n'existent pas dans le MMO. Il y a même des cartes clin d'œil (comme Leeroy Jenkins, Melt Face, etc.) qui reprennent les petits phénomènes ayant fait sourire la communauté depuis la sortie du jeu, ce qui fait que lorsqu'on a joué à WoW, le TGC semble d'emblée très familier.

Tiens, il existe une version PC et une version TCG de "Wings of War" ?

:pouicboulet:

foxforce dit:je ne connais pas bien le jeu WoW sur PC et j'aurais souhaité savoir si le jeu de cartes reprennait fidèlement les personnages, capacités, objets, etc. du jeu vidéo ou si certains été créés tout spécialement pour le jeu de cartes (parce qu'ils auraient déjà exploité tout le contenu du jeu vidéo par exemple).


Vi je confirme que cela tient bien compte du jeu pc. Ceci fait que dans mon coin, de nombreux joueurs du jeu en PC aiment bien y jouer en cartes, d'autant que la prise en mains du jeu de cartes est assez aisée. Mais il est assez varié pour que ceux qui n'ont pas touché ce mmorpg s'y sentent très à l'aise.

Don Lopertuis

Mais maintenant que le jeu s'est beaucoup enrichi (ils sont même passés à 19 cartes par booster), n'ont ils pas déjà exploités toutes les capacités, toutes les armes, etc... ?

LE truc c'est qu'il y a enorment de combinaison sur les heros de WoW, simplement entre les classes de persos et leur spécialités et les metier.
Du coup chaque exten apporte deux ou trois cartes, en tout, par héros, en terme de capacité.
Ensuite les ally et les equipement ça dépend de ta combo.

Donc non, c'est loin d'arriver en bout de course en terme de design.

Pour l'instant, je trouve ça fun.

J'ai fait quelques parties avec les decks construits qui sont variables en terme d'intérêt.

Je me suis construit des decks que j'ai essayé l'un contre l'autre. L'un m'a finalement semblé assez faible, j'ai donc changé mon fusil d'épaule et je l'ai refait avec une autre couleur.
J'ai finalement deux decks construits pour affronter mon pote dont je ne sais rien de ses decks.

Globalement, jusqu'à présent je me suis bien amusé et je trouve que je profite pas mal.

C'est marrant quand j'ai dit à deux potes que j'avais repris Magic. L'un a envie de s'y remettre et l'autre est intéressé mais réservé. C'est marrant comme les gens de mon âge qui y ont joué en étant ados veulent s'y remettre.

Par contre, par rapport aux débuts de Magic les cartes ont changés, il est rare d'avoir une carte sans capacité et il est fréquent qu'une carte en posséde plusieurs.

foxforce dit:Mais maintenant que le jeu s'est beaucoup enrichi (ils sont même passés à 19 cartes par booster), n'ont ils pas déjà exploités toutes les capacités, toutes les armes, etc... ?


Il est vrai que tu vas avoir de la redite, c'est logique. Mais comme te le dit Spleen, ils introduisent pas mal de choses inédites pour relancer la machine, c'est le fonds de commerce des JCC. De plus, tu peux tout à fait revoir ton approche de telle ou telle classe en fonction des nouvelles cartes et varier tes stratégies.

Par exemple, si tu décides de jouer un druide, tu peux le faire dans une optique agro-alliés - pléthore d'alliés, ton druide étant là en soutien - ; impliquer ton druide dans la bataille en adoptant une forme -> forme agressive pour frapper avec armes ou sans, forme contrôle, etc.

Rajoutons à cela que le jeu reste financièrement raisonnable par rapport à Magic, que le multi est vraiment sympa en raid et l'on a plein de bonnes raisons d'y jouer.

Don Lopertuis

salut,
j'aimerais tater du jeu de cartes Wow et je me demande si les extensions sont toutes bien pour commencer. En effet, on peut trouver sur le net des boites de 24 booster de certaines extensions pour 25 euros, je me demandais si avec ça on pouvait faire sa vie, ou si il valait mieux avoir un starter avec moins de cartes.

merci

Ca dépend un peu de ce que tu recherches ...

Dans le dernier starter (Tambours de Guerre), tu as 2 decks (Humain mage et Troll chasseur) donc tu peux jouer à deux, ce qui n'est pas le cas des autres starters déjà (tu as un petit deck + 2 boosters).
Ce starter contient quelques cartes que tu ne trouveras pas ailleurs.

Bientôt (juin, je crois ?), le starter Death Knight va sortir avec la prochaine extension, qui contiendra les premières cartes Death Knight également. Ca peut être un bon point de départ.

Pour les extensions, un peu difficile de répondre sans savoir de quelle façon tu vas jouer.