Wow the adventure Game.

Ca m'a semblé vachement semblable à Runebound sur steroïdes. Plus simple, plus rapide, mais aussi plus "creux" - si tant est que Runebound puiss être considéré comme profond...

ben mieux que talisman en fait non
surtout parcequ'il n'ya que 4 personnage ,avec tout plein de perso il aurait été meilleurs voire mieux mais il est facile d'accés
pour le coup prend plutot Proph ... eeuh talisman

tu as les regles en ligne sur ffg
LA
sinon oui c'est tres different de l'autre et surtout plus court

j'ai la flemme de chercher mais ya déjà eu un post la dessus

Merci ! :wink:

Mes excuses pour ce flood mais fatmax, tu as vraiment les mêmes gouts que Tagadajones :mrgreen: VRAIMENT!!!

Edit: tagadajones qui se raccourcit en tagada :wink:

Tagada ?

Haha...
c'est vrai que c'est assez fort.
Tu attends les mêmes jeux que moi! :)
Motogp, extension de tannhauser...
Et en fait je viens de commander via mon frère WoW adventure, d'où la remarque précédente.
Désolé pour le HS, dès que je le reçois (cette semaine, le temps d'aller le chercher) et le teste, je te fais retour de mes impressions.

Ah oui , c'est mon pote motard !!! C'est vrai que nous avons les mêmes goûts !

Me dis pas que tu roules aussi en Z750 !!! :lol:

Hi !

Bon, je peux expliquer rapido le jeu :

C'est en fait une "course", le premier joueur à avoir 8 points de quête gagne. Les premières rapportent 1 ou 2 points les plus fortes jusqu'à 4.
Chaque joueur a en permanence 2 quêtes à mener mais peut en changer (dans les villes).

Le tour de jeu :
Chaque joueur effectue 4 phases à son tour :

-Phase mouvement :
Jet du dé de mouvement, qui donne aussi le nombre de points de mana pour le tour (plus on peut aller loin, moins on a de mana, étonnant non ?). Déplacement suivant le résultat du dé (total ou partiel). Certains pouvoirs agissent lors des déplacement (moyennant dépense de points de mana).

-Phase d'exploration :
Si le joueur se retrouve sur une case contenant un pion "découverte", il le retourne. Les pions découverte sont placés par les joueurs lors de certaines actions. Les pions sont verts ou rouge (bon je traduis pas le code couleur, ça parle tout seul).
Dans le cas contraire, le joueur peut utiliser une des icônes présentes sur sa case.
C'est du genre soins, pioche de carte "capacités", téléportation, etc..

-Phase challenge (nous dirons baston en français) :
Le joueur peut attaquer un autre joueur dans sa case, ou effectuer un "challenge" fixe (imprimé sur le plateau), mais le plus souvent il pioche une carte (de la couleur du niveau de sa case : case verte-carte verte, etc). Si la carte piochée est un événement, il l'applique et repioche jusqu'a tomber sur une créature. Puis, il y a combat et si le joueur gagne, il remporte l'objet (arme, armure, ...) au dos de la carte.
Au niveau des combats, il faut gérer sa main de cartes en fonction des pouvoirs qui sont à disposition et des points de mana que l'on à obtenu au dé. Ainsi que les bonus des armes et armures.

-Phase de maintenance :
Le joueur peut valider la fin une quête en cours, et choisir de changer d'équipement (arme, armure).

Voilà....mais c'est ultra résumé.

Le jeu est-il bien ?
Ca dépend de ce qu'on cherche..
Disons que c'est rapide et très accessible (familial ?).
Niveau interactivité, on sent bien que le concepteur a voulu pousser la chose par le biais de certaines quêtes (il y en a certaines d'assez comiques, j'avoue) ainsi que par l'effet de certains pouvoirs, mais bon, c'est pas le point fort du jeu. Le système de combat est simple et pratique (en 1 tour). La gestion des objets est ultra simple également.

Pour résumer, c'est facile à sortir si on a que 2 heures devant soi, on veut un thème bien présent, du matériel sympa (FFG oblige), et des joueurs "light", de plus, on le trouve entre 25 et 30 € (ça peut avoir son importance).
Si on veut du lourd, du "casse neurone", de la grosse stratégie, du épique et si on a plus de trois heures devant soi...et bien on sort autre chose.
Bref...WOWtAG a les défauts de ses qualités.

ha, oui...le côté V.O n'est pas très gênant mais bon faut quand même un joueur qui puisse lire les cartes. Sois-dit en passant, j'ai fait une trad' des cartes pouvoirs de chaque perso du jeu, si ça intéresse quelqu'un dites-le.

Voilà..

+1 !!!

La description de Chayaro est assez conforme à mon avis.

CROC

Merci chayaro,
encore qq'un qui a bon goût ;) (les fiches résumé, je suis preneur! j'ai toujours celles de starcraft que tu avais faites!)

Moi ça me va, j'ai pris WoWtAg pour justement avoir un bon p'tit jeu de figurines (en plus ambiance warcraft ^^), pas trop lourd, pile poil dans le créneau 1-2h. J'espère que ce sera une bonne initiation pour mes petits camarades à d'autres jeux + lourds par la suite.

@Fatmax: je roule kawa aussi, mais un ZX10R: la première chose que je fais une fois l'acquisition de Motogp effective, c'est de repeindre 2 motos en vert Kawasaki! :P

Tagadajones dit:Merci chayaro,
encore qq'un qui a bon goût ;) (les fiches résumé, je suis preneur! j'ai toujours celles de starcraft que tu avais faites!)
Moi ça me va, j'ai pris WoWtAg pour justement avoir un bon p'tit jeu de figurines (en plus ambiance warcraft ^^), pas trop lourd, pile poil dans le créneau 1-2h. J'espère que ce sera une bonne initiation pour mes petits camarades à d'autres jeux + lourds par la suite.
@Fatmax: je roule kawa aussi, mais un ZX10R: la première chose que je fais une fois l'acquisition de Motogp effective, c'est de repeindre 2 motos en vert Kawasaki! :P




Ah oui quand même !!! ca rigole pas !!

Pour en revenir à Wow. Il y a un truc qui me chagrine...c'est que ce soit limité à 4 joueurs...

Tagadajones dit:Merci chayaro,
encore qq'un qui a bon goût ;) (les fiches résumé, je suis preneur! j'ai toujours celles de starcraft que tu avais faites!)

Arf ! Merci...Content de voir que les fiches de StarCraft te sont utiles...
Pour les trad' de WowTAG, pas de prob', file moi ton e-mail par mp et je t'envoie ça la semaine prochaine. En fait les fichiers sont un peu "lourds" et il faut les "dégraisser" un peu.
fatmax66 dit:Pour en revenir à Wow. Il y a un truc qui me chagrine...c'est que ce soit limité à 4 joueurs...


J'imagine qu'avec les 4 nouveaux personnages en préparation, on va pouvoir jouer à plus de 4....du moins je le crois.

Voilà...

tout est la comme je disais la faiblesse du jeu vient d'avoir seulemnt 4 personnage a voir avec les perso en plus

Cela dit les persos sont bien différents et ne se maitrisent pas du premier coup, grâce à la 20aine de cartes pouvoirs. Ils supportent très bien d'être joués plusieurs fois, c'est pas du tout comme s'il n'y avait que 4 persos dans Talisman par exemple.
Donc en attendant les extensions (bientôt apparemment) ça le fait qd même bien je trouve.

je n'ai jamais dit que le jeu etais mauvais, d'ailleurs il est plutot pas mal
le seul truc c'est que vu le nombre de jeu dans le style que je possede , il ne sort quasi jamais ,(quoique je vient de recuperer des fig déjà peinte
sait on jamais)

en fait je ne sort que prophecy et l'autre wow , tous les autres sont aux grenier , ceci dit c'est pas celui la que je chercherais en premier

Chayaro dit:ha, oui...le côté V.O n'est pas très gênant mais bon faut quand même un joueur qui puisse lire les cartes. Sois-dit en passant, j'ai fait une trad' des cartes pouvoirs de chaque perso du jeu, si ça intéresse quelqu'un dites-le.


Sauf retard et selon Edge le jeu devrait sortir avant Noël, en français.

Bon bah après avoir un peu pataugé avec l'anglais j'ai pu le tester en solo (il n'est pas prévu pour mais c'était pour saisir les mécanismes de base), je me permets de répondre:

J'aimerai en savoir plus sur ce jeu.

"1/Comment ça marche ? en détail si possible.... "
-Tout a été parfaitement expliqué en page 1 :-p

2/Est-il bien ?
-Oui, il est pas mal, les façons de gagner les "valors points" sont assez nombreuses, entre les différentes quêtes, le fait d'agresser des monstres du plateau qui rapportent des trophés, on peut aussi défausser trois de ses objets dans un bâteau de marchandise pour gagner 1 valor point. Chaque héros possède un deck de pouvoir de 23 cartes ce qui promet des parties variées (4 héros que l'on peut équiper différemment), on peut essayer de résoudre ses quêtes en premier, ou "xp" pour aller chercher des ennemis féroces, se battre pour avoir un équipement...

3/ quels sont ces spécifités par rapport aux autres ?
-Très franchement, c'est archi-pompé sur Runebound, jusque dans certains détails de règles. Néanmoins, il est taillé pour être plus rapide (on peut arriver rapidement au niveau max avec un peu de pot au dé), on peut remporter un bon équipement aussi de la même façon, les combats sont effectués en un seul tour quoiqu'il arrive (les monstres n'ont pas de points de vie et sont tués illico, et s'il te touche tu perds de la vie et il rejoint les monstres invaincus, encore un pompage de Runebound). Et la map est finalement vite parcourue, peu de cases et la possibilité de te téléporter. Il ne me semble pas bien difficile, et l'aspect aléatoire est très présent, c'est une course requèrant un peu de calcul (comment chopper ses points au plus vite).

4/ Est-il vraiment différent de WOW the boardgame?
-Oui, d'après ce que j'ai pu lire de ce jeu.

5/ Wow the adventure game VS Talisman ? Qui est le mieux..et pourquoi ?
-Runebound. Parce qu'il se module très facilement, le système de combat est sympa, vala.

J'ai enfin pu faire ma première partie...
Bon, le matos est sympathique, pleins pleins de cartes et de tokens avec 4 personnages qui se courrent après :)
Je n'expose pas comment se passe un tour, l'ami Chayaro l'a très bien fait (d'ailleurs, merci à lui pour les fiches récap')

Une partie à 4, avec des joueurs très occasionnels.
Ce n'est pas si familial que ça! ou tout du moins c'est familial pour nous, joueurs expérimentés en la matière.
Il a fallu quelque tours pour que les cartes tournent afin de comprendre les points forts des différents personnages et finalement appréhender le jeu.
Personnellement, j'ai bien aimé, de toute façon j'aime bien les jeux où on évolue et où on drop des items (la quête de la plus grosse pepette!!!! ça doit être des restes de ma vie sur diablo II ^^). Et on a à disposition suffisamment d'objets en tout genre (chaque monstre à une récompense au dos de la carte! chouette système tout simple) pour renouveler les parties. Et j'ai acheté 2 personnages supplémentaires afin de varier les personnages (environ 10€ chaque perso de l'extension).
L'interaction est bien présente, il ne faut pas hésiter à aller fritter le voisin, surtout si sa vie est entamée.
La partie a un peu duré (+de2h30), mais avec du recul, avec des joueurs confirmés, ça tourne, ça doit tenir en moins de 2h en étant efficace.

En résumé:
un thème fort (warcraft!), des règles simples (les combats se gèrent avec des D6 et on ajoute éventuellement des aptitudes ou des bonus liés à l'arme) des pepettes à gogo (rhôôô une plus grosse épée que la précédente! Lovely!) et ça tient en 2h.
et je reciterais la phrase de Chayaro, très juste:


Si on veut du lourd, du "casse neurone", de la grosse stratégie, du épique et si on a plus de trois heures devant soi...et bien on sort autre chose.
Bref...WOWtAG a les défauts de ses qualités.

J'ai joué à la VO aussi. C'est sympa, mais ça n'apporte rien au Schmilblick... Un jeu que n'importe quel ludopathe aurait pu créer, rien d'original dans les mécaniques...je pense qu'il doit être rapidement lassant, même si je dois avouer que j'ai apprécier quand même ma partie.