wow the boardgame en francais?

Il y a de fortes chances pour qu'Ubik ait prévu de sortir ça l'année prochaine, mais je crois que rien n'a été annoncé pour le moment. Il est même possible que ça ne soit pas signé encore, j'ai l'impression que les accords de distribution se font au coup par coup.

Anonymous dit:Wow the boardgame

C'est quoi ça Wow?

World of Warcraft

shingouz dit:World of Warcraft

Ha ouais merci. Je m'disais bien qu'c'était qq chose comme ça, j'essayais "Warcraft On W..." mais ça marchait po :shock:

Bon ça y est : FFG est passé à la vitesse supérieure pour WoW.
Ils l'annoncent sur leur site ici.
En outre la règle complète du jeu y est disponible (40 pages!)
Reste à savoir si Ubiq ou un autre éditeur vont se charger de la vf, ou à défaut est ce qu'un aimable traducteur pourrait le rentrer dans la base de donnée de Ludism ?
Vu la complexité dont il fait état ce serait pas un mal pour les francophones comme moi.

C'est à dire que 40 pages de règles ça ne se pond pas en deux jours... :?
D'autant plus qu'il y a plein de texte sur les cartes.
Encore une fois, je serais vraiment surpris qu'il n'arrive pas en France celui-là, vu à popularité du MMORPG chez nous. On en saura peut-être plus à Essen.





Ah oui, ça pourrait être sympas comme jeu.
Faut voir les règles quand elles seront dispo en Français.

Qqun sait si le concept est radicalement différent du jeu warcraft the boardgame déjà traduit par Ubik ?

Ben y a des chances, vu que WoW c'est plutôt accès JdR (au sens grosbill du terme) / exploration...

encore un jeu qui me met l'eau a la bouche!

Je veux bien m'occuper de la traduction, mais je ne sais pas combien de temps ça prendra, par contre... :)


Parce que 40 pages... Ca va être long ! :P

TaKo CrASH dit:encore un jeu qui me met l'eau a la bouche!

Là je suis plus frileux. J'ai peur qu'ils essaient de trop traduire la jouabilité informatique en JdP sauf que les joueurs n'ont pas une vitesse de calcul et d'actions aussi rapide qu'un pc : j'ai peur de voir un jeu lourd et pas si fun que ça (de plus ce ne sera pas non plus une simulation)....

J'ai survolé les règles en vitesse, il y a des idées intéressantes. Ca semble assez riche, reste à voir si ça restera fluide... D'un autre côté, Petersen a déjà prouvé qu'il était capable d'allier richesse et fluidité de jeu.

Je résume :
* un seul continent : Lordaeron
* un jeu en équipe : Horde contre Alliance.
* de l'exploration et du combat contre l'environnement
* les 9 classes de persos disponibles, chaque joueur ayant une feuille de perso
* un système de combat simple mais riche, avec un dé 8 faces
* plus de 100 cartes d'Equipement et 216 capacités
* des cartes Quêtes et Evènements, avec des petits monstres en plastique à la Doom
* à 6 ou 4 joueurs, chacun contrôle un perso. A 2, 3 ou 5 joueurs, certains contrôlent plusieurs persos pour arriver à un total de 4 ou 6 persos en jeu.

Il y a de quoi faire...

ca y est, voila que je me remets à baver... ca va pas le faire tout ca...
Allez, zou, quelques ventes sur ebay, histoire de préparer son p'tit mois d'octobre...

merlin

Pour la horde !

Ah non désolé, c'est pas là qu'on le dit... bon je vais regarder cela de plus près... Mais si ça ressemble à ce que j'en ai vu de Warcraft, the Boardgame aka Age of Moule...

Millenium m'a dit au telephone qu'ils allaient à priori s'occuper de la traduction. Ce sera peut être sous le nom d'Ubik.

Pas peut-être, ce sera Ubik qui l'éditera. Courant 2006 (pas de date). Interview de Mr Millennium/Ubik dans le numéro de fin octobre de Jeux sur un Plateau.

De toute façon, Millenuim et ubik, c'est sensiblement la même chose, non ?

2 entités séparées, mais dirigées par la même personne.
Réponses détaillées à toutes ces questions dans un mois ;)

Cool !