[Wrath of Ashardalon] Précisions sur l'argent / portes / mvt

[Wrath of Ashardalon]

Bonjour,

Après la lecture des règles de D&D Wrath of Ashardalon, j'ai fait ma première partie et j'ai quelques interrogations concernant certains points (je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum) :

1) L'argent à quoi ça sert ? On peut en avoir de deux façon apparemment : avec les jetons trésors, et avec les cartes trésors qui ont chacune une valeur précises.

2) L'ouverture d'une porte se fait-elle naturellement dans le mouvement de notre héros ? Ou consomme-t-elle une action ?

3) A-t-on le droit de passer en diagonale entre deux monstres ?

4) Le dragon Ashardalon prend pas mal de place sur une tuile ^^ Peut-on avoir d'autres personnage sur la tuile où il est, au risque de la décaler sur un côté ?

Merci à vous pour votre aide

Bouchette63 dit:Bonjour,
Après la lecture des règles de D&D Wrath of Ashardalon, j'ai fait ma première partie et j'ai quelques interrogations concernant certains points (je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum) :
1) L'argent à quoi ça sert ? On peut en avoir de deux façon apparemment : avec les jetons trésors, et avec les cartes trésors qui ont chacune une valeur précises.

c'est surtout pour la campagne en fait, à la fin il y a des cartes trésors de tirée (qui ont une valeur indiqué en bas) et avec l'argent récupéré on peut acheter les objets dévoilés et ainsi booster son perso ou garder l'argent pour la mission suivante.
2) L'ouverture d'une porte se fait-elle naturellement dans le mouvement de notre héros ? Ou consomme-t-elle une action ?

il est indiqué que le héro doit se trouver adjacent à une porte c'est tout.
Ca ne prend pas d'action, maintenant comme on ne peut pas agir en cours de déplacement donc j'ajoute le fait que l'ouverture de la porte doit se faire avant ou après le mouvement. Mais ça reste mon interprétation.
3) A-t-on le droit de passer en diagonale entre deux monstres ?

Oui, pas de restriction là dessus. Il faut bien vori que ça reste un jeu grand public donc ce genre de petite choses reste faisable. Après ça m'a aussi surpris surtout qu'à D&D mini ou star wars Mini ce genre de chose que tu explique est impossible et c'est le principe de base de ces jeux qui a été pris pour faire Wrath. Cependant dans les deux jeux nommés les diagonales comptent doubles (pas la première pour d&d mini) or dans wrath/ravenloft les diagonales ne compte toujours que pour un. Au final ça reste un jeu à part vraiment plus simple pour jouer pas pour pinailler sur un point de règle :D
4) Le dragon Ashardalon prend pas mal de place sur une tuile ^^ Peut-on avoir d'autres personnage sur la tuile où il est, au risque de la décaler sur un côté ?

Le dragon prend une place de 3*3 cases, à toi de trouver une place dedans pour ton perso. Si il n'y a pas la place pour le dragon il peut se positionner sr un mur mais en dernière solution. Après les persos sont poussés pour laisser la place ^^
Merci à vous pour votre aide

De rien :D

Merci rafpark pour tes réponses.

Par contre, est-il possible d'avoir un peu plus de précisions sur ce mode campagne ?
Il n'est pas inclus dans la boite à priori, ça doit être une création de fan.
Merci :D