[Wrath of Ashardalon] Quelques questions

[Wrath of Ashardalon]

1/ quand une carte dit "choose one Hero on your tile", peut-on choisir son propre Héros ? (car certaines cartes indiquent 'other Heroes' ou 'another Hero', etc.)

2/ Avec la carte Distracting Job : peut-on bouger tout de même si on est Dazed ? (pour nous c'est oui car ce n'est pas un Move ou Attack)

3/ en jouant Long hallway + une autre tuile de dungeon (les 2 avec triangle noir): on place bien 2 monstres et on joue bien 2 encounters ?
=> je viens de trouver une FAQ qui dit qu'on ne pioche qu'une carte.

4/ Duergar : comment vous le déplacez s'il est sur une tuile avec un héros mais non adjacent et sans bord inexploré ?
=> je viens de trouver une FAQ qui dit qu'il bouge pas.

5/ Throwing shield : si on est Dazed on peut tout de même faire l'action d'attaque du bouclier ? (il est précisé que ce n'est pas considéré comme une attaque) (pour nous c'est oui)

6/ Peut-on traverser les monstres ? (pour nous c'est non)

7/ comment vous choisissez quel héros se fait attaquer par un monstre quand celui-ci a le choix entre plusieurs ?
(je dirai au choix du joueur contrôlant le héros)

8/ pour le scénar 3 avec le Vault : dès qu'il est découvert on tire bien une carte encounter supplémentaire par rapport au jeu normal des encounters ? (je dirai oui)

Merci d'avance pour votre aide !

Je rajoute qques questions :

Si on arrive à un niveau d'HP négatif, faut il les compter dans le recouvrement de points de vie en utilisant l'Healing surge ?

Je veux dire, mon héros termine son tour à -2hp (coups de monstres +environnement + empoisonnement, par exemple). Son potentiel de guérison est de 4HP.

En utilisant le healing surge, est ce que je récupere ces 4HPS, ou 4 - 2hp ?


Autre question : un pouvoir d'attaque à distance (distance d'une tuile) est il utilisable en corps à corps ? Je pense à la flamme sacrée du Clerc, par exemple.


Merci :pouicok:

sundaysportif dit:Je rajoute qques questions :
Si on arrive à un niveau d'HP négatif, faut il les compter dans le recouvrement de points de vie en utilisant l'Healing surge ?
Je veux dire, mon héros termine son tour à -2hp (coups de monstres +environnement + empoisonnement, par exemple). Son potentiel de guérison est de 4HP.
En utilisant le healing surge, est ce que je récupere ces 4HPS, ou 4 - 2hp ?

Autre question : un pouvoir d'attaque à distance (distance d'une tuile) est il utilisable en corps à corps ? Je pense à la flamme sacrée du Clerc, par exemple.

Merci :pouicok:


là je peux répondre :
* tu descends au max à 0 et pas à -2
* si le pouvoir dit "within 1 Tile" ça veut dire à une distance de tuile de 1 ou 0 !

Merci !

si le pouvoir dit "within 1 Tile" ça veut dire à une distance de tuile de 1 ou 0 !



C'est bon ça pour le Clerc. ça permet de se soigner au corps à corps tout en faisant 1hp de dégat :pouicok: ça peut faire la différence : 1hp récupéré en fin de tour, tour suivant, carte healing 2hp automatique (utility power), et c'est repartit :pouicok:

powerwis dit:1/ quand une carte dit "choose one Hero on your tile", peut-on choisir son propre Héros ? (car certaines cartes indiquent 'other Heroes' ou 'another Hero', etc.)
2/ Avec la carte Distracting Job : peut-on bouger tout de même si on est Dazed ? (pour nous c'est oui car ce n'est pas un Move ou Attack)
3/ en jouant Long hallway + une autre tuile de dungeon (les 2 avec triangle noir): on place bien 2 monstres et on joue bien 2 encounters ?
=> je viens de trouver une FAQ qui dit qu'on ne pioche qu'une carte.
4/ Duergar : comment vous le déplacez s'il est sur une tuile avec un héros mais non adjacent et sans bord inexploré ?
=> je viens de trouver une FAQ qui dit qu'il bouge pas.
5/ Throwing shield : si on est Dazed on peut tout de même faire l'action d'attaque du bouclier ? (il est précisé que ce n'est pas considéré comme une attaque) (pour nous c'est oui)
6/ Peut-on traverser les monstres ? (pour nous c'est non)
7/ comment vous choisissez quel héros se fait attaquer par un monstre quand celui-ci a le choix entre plusieurs ?
(je dirai au choix du joueur contrôlant le héros)
8/ pour le scénar 3 avec le Vault : dès qu'il est découvert on tire bien une carte encounter supplémentaire par rapport au jeu normal des encounters ? (je dirai oui)
Merci d'avance pour votre aide !


1) si c'est ONE hero, on peut se choisir... Si c'est Another hero, logiquement... Il faut choisir un autre héros que soit... Il y a juste à suivre la logique de la signification des cartes.

2) oui, c'est un mouvement bonus, mais il ne pourra pas se déplacer en plus, puisqu'il perd son action de mouvement de par la condition DAZED (dans ton cas, tu as choisi l'attaque)

3)c'est un peu flou pour moi... alors je le joue simplement... autant de carte rencontre que de triangles noirs... et biensûr, autant de monstres que de traces de flammes.

4)il ne bouge pas, il t'attend !

5)oui

6)non

7)au choix du joueur actif.