Wreckage

[Wreckage]

Question simple : quelqu'un connait ce jeu, sorte de successeur de Car wars ?

J'ai vu le jeu dans une boutique. Je crois que ça ressemble étrangement à un jeu de figurines suédois appelé Krash. Tu peux consulter boardgamegeek, je crois qu'il y a un ou deux articles sur ce jeu.

Wreckage est un jeu où toute la subtilité et la finesse du jeu consiste à détruire complètemet la voiture de ton adversaire avec des bazookas, canons surdimentionnés, trappes, etc.

Question de te mettre dans l'ambiance, je te suggère fortement de visionner les films de la série Mad Max (avec Mel Gibson) avant d'y jouer.

moraneb

Salut,

J'ai eu l'occasion de le tester, alors que je n'aime pas ce style de jeux.
Et bien j'ai été agréablement suppris, même si j'ai fini dans le décor !

C'est un bon petit jeu, rapide et amusant.

Il faut une grande table !

Et tu peux inventer les configurations que tu désires et développer le jeu si tu es accroc.

Bon, c'est bourrin mais au même temps, tu n'arriveras à rien si tu n'es pas un peu tactique.

Bref, une espèce de jeu de figurines Mad Maxien, jouable à plusieurs (j'ai fait une partie à 4), facile à expliquer, pas toujours simple à maitriser au départ (il faut bien visualiser les mouvements possibles, les conséquences des choix de mouvements et de la vitesse qui détermine ton score de déplacement)

Ya une photo du matos dispo qq part ?

Oui, là :

Et sur le Geek :
:arrow: http://www.boardgamegeek.com/imagegallery/8593

Ah donc pas de plateau ...
Je comprends pas trop le fait qu'on ai besoin d'une grande table ?
La table c'est le champs de bataille ? genre micromutant ?

Ben les bagnoles se déplacent avec une reglette, façon jeu à figurine. Les mouvements sont plus ou moins libres et il faut donc un peu de place pour que les bolides puissent libérer les chevaux.