Würfel Bingo, un petit jeu qu'il est bien...

[Würfel Bingo]

Joué ce week-end…

un principe tout con :
-chaque joueur dispose d’un tableau 5x5 (effaçable à sec)
-deux dés (d6) sont lancés
-chacun inscrit le résultat de 2 à 12 dans une case.

On répète l’opération 25 fois, et ensuite, on compte les points.

Le comptage se fait par lignes, colonnes et grandes diagonales
On compte les combinaisons :

paire = 1
brelan = 3
carré = 6
poker = 10

2 paires = 3
full = 8
suite avec 7 = 8
suite sans 7 = 12

Les diags comptent double.

Très addictif…qui a joué ?

(Oriol nous a sorti une version avec les lettres : chacun à son tour annonce une lettre, et chaque mot compte autant de points que de lettes, avec un mot de 5 lettres qui compte 10… et ça marche nickel ! )

Dans l’esprit du jeu et le mécanisme, ça me rappelle un peu Take it easy que j’avais bien apprécié.

C’est un peu le même principe, sauf que tu t’embêtes pas avec les tuiles… 8)

Marrant que tout le monde “s’excite” sur ce jeu (cf. le site de Bruno Faidutti), alors qu’il est dispo depuis deux ans en VF entre autres sous le nom de High Score, et que je confirme son caractère d’excellent petit jeu !

on peut se le fabriquer soit meme en fait ^^

mais bon, je recois take it easy dans moins de 24h donc je vais faire abstraction 8)

Arcadia dit:Marrant que tout le monde "s'excite" sur ce jeu (cf. le site de Bruno Faidutti), alors qu'il est dispo depuis deux ans en VF entre autres sous le nom de High Score, et que je confirme son caractère d'excellent petit jeu !

Effectivement, mais ce n'est pas un hasard si j'ai ouvert ce sujet : j'avais loupé ce petit jeu et je l'ai découvert aux ludopathiques de Bruno... 8)

Par contre, sur le même format, et avec un nom proche, "Würfel Express", c'est pas terrible...