WWF - Coupe du Monde 2020

Toutes mes félicitations cemi59 pour cette brillante coupe du monde et ce couronnement lors de cette belle finale.

Merci à tous les participants pour avoir animé avec brio cette compétition.

Avec 3 étoiles, elle aurait moins fait la maline la Corée !
yes
Enfin, je dis ça, mais on verra ce que donne le France-Corée de ma coupe du monde à la maison puisque le hasard a fait que ces équipes vont se croiser.

Félicitations à tout le monde, et bravo à Cemi pour le titre.

Quelle finale ! Bravo a tous !!!

Bravo Cemi !
Quel retournement sur la fin !!!

Bravo pour cette victoire qui déjoue tous les pronostics ! Même à 5 étoiles, c’est un véritable exploit pour la Corée.

Félicitations à son sélectionneur qui aura éliminé quelques grosses cylindrées tout au long de son parcours. Ce titre n’est vraiment pas volé.

Une pensée pour sguinet qui s’est très certainement imaginé soulever la Coupe… Il saura trouver les bons mots dans les vestiaires.




Bravo à tout les 2! Les 2 équipes m’avaient forte impression lorsque je les avait affrontées!

On pourra dire que le Bresil est la seule équipe qui aura battu les futurs champions du monde (certes sur un hold up)



Sguinet ,bon courage Ca ne doit pas être évident de perdre de si peu! 





ps: Par contre pour garder de la crédibilité à WwF, on évitera de dire trop fort que la Corée du Sud est championne du monde

Quelle belle aventure cette coupe du monde.

Tous ces échanges, ces messages et ces moments de bonne humeur.
On a redécouvert ce jeu et peut être même fait découvrir à certain à travers cette compétition.

Bravo à tous!

Vu que nous sommes une douzaine à jouer peut-être serait-il intéressant de mettre sur pied un championnat des Nations ainsi tout le monde pourrait disputer onze rencontres.
Certes cela ferait plus long dans le temps mais on nous ne sommes pas pressés.
Qu’en pensez-vous ?

Bravo à la Corée et aux Français pour cette superbe finale. Finalement Hugo est faillible :).

Forcément chaud pour une compétition type championnat !

TaiGooBe dit :Vu que nous sommes une douzaine à jouer peut-être serait-il intéressant de mettre sur pied un championnat des Nations ainsi tout le monde pourrait disputer onze rencontres.
Certes cela ferait plus long dans le temps mais on nous ne sommes pas pressés.
Qu'en pensez-vous ?

Tu te sors de toutes les rondes suisses, mais tu en lances une ici ? ;-P

Oui, je sature des jeux sur BGA qui durent 20/30 jours la simple partie.

bobtélé dit :On a redécouvert ce jeu et peut être même fait découvrir à certain à travers cette compétition.

Oui !
Moi qui déteste le foot, j’ai adoré vous lire et commandé le jeu !
Vraiment hâte de tester !

Bravo pour vos CR pleins de vie.

 

Bienvenue Doc Topus.

Et crois moi, même si tu n’aimes pas le foot, il y a largement de quoi s’amuser avec ce jeu.


Ah la la, quelle finale !!!

Bravo aux deux finalistes, et bien sûr à la Corée, qui aura quand même éliminé successivement l’équipe de mon fiston puis la mienne :slight_smile:

Au final, Thierry (Cemi59) fait finaliste de l’Euro TT 2020, puis vainqueur du mondial TT 2020… ça ne peut pas être totalement un hasard :wink:
Bien sûr, les pénaltys obtenus en 1/2 puis en finale pèsent lourd à chaque fois, mais quand même…

Sur les autres constats que l’on peut faire après cette compétition :
(je peux me tromper, merci de me corriger le cas échéant)
> la France accède à la finale en ayant remporté un seul match de toute la compétition (1/4 contre le Brésil). Belle perf :wink:
> l’Italie et l’Uruguay sont éliminées sans avoir perdu un seul match.
Cas particulier de l’Uruguay qui n’a fait que des matchs nuls…
Et parcours atypique que celui de l’Italie, qui a survolé sa phase de poule, pour finalement enchaîner les résultats nuls en phase à éliminations directes…
> finalement, beaucoup de matchs nuls (France-Espagne x2, Belgique-Uruguay, Uruguay-Pays Bas, Mexique-Brésil, Italie-Uruguay, Italie-France… soit au total 7 matchs sur 20, 35%, signe d’une compétition disputée). Par contre, toujours aucun 0-0, qui devient une sorte de Graal à WWF :wink:
> 5 victoires par 1 but d’écart, 6 par 2 buts d’écart, 2 par 3 buts d’écart (ces deux dernières en 1/4 de finales)
Au final, donc, pas de gros carton, une compétition plutôt équilibrée.
> les meilleurs buteurs ne font pas partie des équipes qui ont gagné, ni même joué la finale (3 buteurs ex-aequo : Etonge, Van Claasen, Suarez…), signe sans doute que le collectif est plus important que la performance individuelle :wink: Un grand absent parmi les buteurs : Leo Messa
> beaucoup d’imagination, je dirais même de verve, dans les nombreux et brillants comptes-rendus de matchs. On s’est fait plaisir, c’est indéniable, et j’espère que Guillaume trouve aussi une belle satisfaction à voir la mayonnaise prendre de la sorte autour de son jeu (en fait, j’en suis sûr). A titre perso, merci à Damien, qui m’a poussé à relever ses défis grandiloquents :wink:

Et pour finir, une question : le fait de mettre toutes les équipes à 5 * a-t-il beaucoup modifié la compétition ?
Je n’arrive pas à me faire une opinion sur le sujet… sans doute que la Corée du sud aurait moins pu utiliser le kick & rush, et que l’écart aurait été plus net avec des équipes fortes en étoiles (en finale contre la France ou en 1/4 contre l’Argentine), mais cela a-t-il réellement pesé ?

Enfin, si on veut continuer à faire des compétitions, pour ne pas se répéter, effectivement, c’est une formule championnat qui doit maintenant s’envisager, et qui valorisera davantage les matchs nuls…
La suite du confinement nous laissera-t-elle le temps de mener une telle compétition ?
Avec le rebond à venir (second pic épidémique, reconfinement de juillet :-((), certainement :wink:

Sans ces 5 étoiles , c’est sur que cela aurait été beaucoup plus compliqué pour la Corée qui à chaque  mi temps passée en défense de zone

Défense de zone plus les nombreux défenseurs qui on fait le travail , 3 remplacement et kick and rush en fin de match si mené au score .

C’est sur qu’avec 3 étoiles c’est plus compliqué à réaliser .

En tout cas merci pour cette organisation .

Super analyse de la compétition Seb, ça me fait penser à un super pote de jeu fan de stats et autres infos inutiles mais qu on prend un plaisir à lire :sunglasses:

J’ai un France-Corée du Sud qui approche dans la Coupe du Monde que nous jouons avec mon fils et que je chronique sur le topic RP “Raconte ton match”. Nous verrons comment cela se passe avec la différence d’étoiles.

Pourquoi pas tenter une ligue, mais l’avantage principal que je vois serait de faire des matches aller-retour, et ainsi avoir le plaisir de jouer avec les capacité “stade” que, personnellement, je n’ai jamais essayé…
Ca pourrait être 2 poules de 5, ou deux poules de 6, ou 3 poules de 4, selon le nombre de joueurs. J’ai l’impression qu’on a des motivés pour se joindre à nous !

Mais prenons le temps de savourer cette coupe du monde, on n’est pas obligé de lancer une nouvelle compétition dès ce soir !

Il serait peut-être intéressant de créer un Topic spécifique pour construire, donner et recevoir des avis, des idées quant à une future Ligue des Nations.

Merci à tous pour cette bonne ambiance tout au long de la compétition. Encore Félicitation à cemi59 pour sa victoire.