[www.Ludigaume.net]

Prince-Baron dit :
Fraisdeau dit :
Gabriel Ombre dit :C'est intéressant ce que vous développez tous les deux mais bon, c'est parfois difficile d'échanger ici quand il faut faire le tri... Alors je vais passer. Et de toutes façon, le plus important, c'est que l'orage soit passé :)

Bonne fin de journée :)

Ouais, on n'ira plus sur les réseaux sociaux.

On fera nos blagues sexistes entre gars.
Puis on critiquera Vidberg avec ses patates et Asmodée.

C'est ça l'important.

Les blagues grasses sexistes et stupides tu peux aussi en entendre dans certains contextes féminins.

La maladresse et la bêtise ne sont pas qu'une histoire de sexe.

La «maladresse»?
Tout l'article est odieux , contre Coralie, Vidberg et cie.
C'est assumé, pas une «maladresse».

Continuez, ne changez rien!
 

Il est toujours comme ça ?

grolapinos dit :Il est toujours comme ça ? 

Oh non, là il est calme.

Uphir dit :
grolapinos dit :Il est toujours comme ça ? 

Oh non, là il est calme.

C'est la phase d'échauffement

tiens 
je m’étonne de ne pas avoir vu Bento intervenir sur ce sujet, il n’aime pas trop que l’on critique Asmodée
par exemple…

Peut être parti vers d’autres sites qui lui conviennent mieux (si celui là ne lui convenait pas, je ne sais pas…)

grolapinos dit :Il est toujours comme ça ? 

Non parfois il est sous son identité secrète Bento.

Exact : Fraisdeau = Bento = Troll suprême
Du coup, mieux vaut éviter de le nourrir, il ne fait que brouiller et hystériser les conversations, quelles qu’elles soient (dommage, d’ailleurs, parce que des fois, quand les planètes s’alignent et qu’il parle de jeux et d’eux seuls, il est cohérent, intéressant et informatif)

En résumé

On peut le voir comme cela effectivement. Un p’tit drama comme le net en génère probablement des milliers à la seconde. Dans un monde (virtuel) idéal, les excuses acceptées, chacun poursuivrait son chemin paisiblement. Mais dans cette histoire, et malgré les indéniables maladresses de l’article de Damien, on a quand même la perte d’un média pour Ludigaume (a minima Instagram, peut-être d’autres réseaux (a)sociaux) et probablement quelques nuits blanches à encaisser des messages d’insultes et de menaces.

Ainsi va la vie dans le monde 2.0. Je ne suis pas certain qu’il faille spécialement s’en réjouir.

Acathla dit :tiens 
je m'étonne de ne pas avoir vu Bento intervenir sur ce sujet, il n'aime pas trop que l'on critique Asmodée
par exemple...

Peut être parti vers d'autres sites qui lui conviennent mieux (si celui là ne lui convenait pas, je ne sais pas...)

Tu n'es pas le seul à t'inquiéter, la preuve ce dialogue:

- Putain, c’est la merde
- Pourquoi qu’est-ce qui se passe ?
- Y’a plus de Bento, nulle part. A Carrefour plus de Bento, à la supérette plus de Bento.
- Et à Champion ?
- Plus de Bento, nulle part !
- Bah, te caille pas le lait mon Patrick, je boirai du Fraisdeau !

Ouais mais le fraisdeau, c’est minimaliste, pour un bento.

Quand je lis un critique se demander si les productions dont il parle, ne sont pas en lien avec la reproduction de la satisfaction du male Gaze d’entré je n’arrive pas à me dire que c’est misogyne.
 

“Quand on dérive avec le hashtag jeu de société, je ne sais pas si c’est un problème de Male Gaze ou de Advertisement Gaze, mais je trouve que l’on voit beaucoup de corps. Dans les posts populaires #Boardgame, l’une des modèles pose sur une table, les fesses dans le couvercle d’une boite de jeu.”

Je vais tenter un pt de vue ou une analyse qui prend en compte ce passage au dessus pour analyser le passage problématique.
Quand il dit :

"elle le fait parce qu’elle est belle, … elle peut se le permettre ".


Ici il ne veut pas donner son jugement de valeur mais exprimer qu’elle rentre dans les canons publicitaires admis du male gaze. Pour le dire au sens où elle est en position de se le permettre face aux canons admis.
D’ailleurs pouvoir rentrer dans une boîte de jeu n’est ce pas déjà avoir un certain corps?

Je suis certain qu’avec des guillemets autour de ces 2 ou 3 morceaux de phrases la réaction aurait été toute autre.
Et c’est là à mon sens que c’est maladroit l’oubli des guillemet ici.

C’est pour moi  ce qui est dit par le lien entre male gaze, pub et mise en scène des corps.
Lien qui en général est toujours là pour dénoncer ces canons admis, le but de leur utilisation dans la pub et leur impact sur l’image des corps.
Après je suis peut être naïf et optimiste sur la maîtrise des concepts utilisés par l’auteur mais j’ai du mal à nier le contenu de cette phrase mis avant celles incriminées.

Quand au choix de qui il parle, je n’ai pas fait le test mais ne parle t-il pas de ce qu’on voit effectivement avec ce hastag.

Me trompé-je?
suis -je seul à voir cela?
Pleeassse aidez moi à sortir de ce tourment heart

Je rentre dans ce sujet… Je parcours 1 page… Et je cherche la sortie… Hop. Trouvé :innocent:

znokiss dit :En résumé

Tempête dans un Fraisdeau ? C’est ça ? J’ai bon ?

Un aproximo dont Maître Cathala pourrait être jaloux :+1:

Acathla dit :


Uphir dit : 
Maintenant, et encore une fois, ce que je trouve dommageable, c'est de citer Coralie comme un exemple de ce process (et malgré ce que dit Acathla, je n'interprète pas du tout les propos de Damien comme quelque chose de "positif", et visiblement, la principale intéressée non plus !).

je veux bien des précisions.
 

"critiques minimalistes, superficielles et peu encombrantes"

je ne comprends pas le "peu encombrants" et c'est peut être dénigrant (je ne suis pas dans la tête de celui qui l'a écrit)

mais "minimalistes et superficielles" ... va à l'essentiel et ne présente pas en profondeur....c'est dénigrant ?

l'auteur préfère peut être que les choses soient traitées en profondeur et longuement, c'est son droit, de même que le choix de Coralie de faire un format court...

Peu encombrante c'est pas pour dire que ce sont des critiques fade, sans réel tranchant ou parti pris ?
Un peu à la Swatch quoi, ou tout il est beau, tout il est joli.

Et dire justement qu’en tant qu’influenceuse, mettre en avant uniquement sa plastique pour faire des vues plutôt que le contenu, ne serais ce pas quelque chose de féministe ? Sous entendu les femmes qui y arrivent et qui se plient toutes au même exercice ne serait elles pas nuisibles pour les autres femmes qui elle auraient d’autres qualités ?



Bon, moi clairement quand je regarde les vidéos de sa chaine ça me choque pas aux yeux autant qu’une miss météo m6 ou qu’une héroine lambda de série TV. Clairement, sa plastique j’trouve pas que ce soit le levier sur lequel elle souhaite jouer. A mon avis, mais sa reste du ressenti (P’tetre juste sa marche pas sur moi alors hein.)

Non pour ma part je n’ai pas accroché car elle dégage selon moi une sympathie factice et une fausse joie de vivre et le tout mélangé avec un air de bobo qui me hérisse le poil. Franchement, personne à envie de lui dire, mais t’a le droit d’arrêter de faire ton sourire bright, on t’en voudra pas.
Ca c’est pour la forme. Sur le fond ses “analyses” restent très superficielle, l’explication des mécaniques très laborieuses et tout comme swatch, elle est enthousiasme pour un rien et pour tout. Jamais de gros clash sur un jeu etc… (comme des gens normaux en somme). De plus si on souhaite juger l’exercice oral c’est vraiment pas follichon quand aux vidéos, ce n’est vraiment pas très bien filmé (cadrage approximatif, flou etc…)


Et si on en restait là ?

Je veux dire : Uphir a posé une problématique dégagée du texte de Damien et qui me semble quand même ce qu’il y avait de plus intéressant à y lire, en expurgant tout le contenu d’humeur noire qui y était attaché.

Ça pourrait donner lieu à un fil particulier où combattraient les anciens et les modernes, La Fontaine contre Pergaud :slight_smile:

Y’a t’il une dérive des incontinents ?

​​​​​​Est ce que le jeu tue il ? ( Houla, comment ça peut être interprété, ça ? ;))

Et bonne nuit et bonne semaine :slight_smile:

PS : et allez rendre visite aux vidéos de Coralie, ça sera un geste sympa pour témoigner que vous l’appréciez :slight_smile:

​​​​​

Je ne peux que plussoyer Gabriel. Pour ma part, je pense avoir fait le tour du sujet.

Gabriel Ombre dit :Et si on en restait là ?

Ce serait une première sur TT.