X Com ou Xenoshyft Onslaught en solo ?

[XenoShyft Onslaught]

Bonjour à tous et merci d’avance pour vos avis avisés…
Et bonne année ludique.

En 2016 j’ai décidé de sauver le monde ou de bastonner du monstre tout seul comme un grand…un vrai héros quoi.

Auusi j’hésite entre ces 2 jeux et je compte sur vous pour m’éclairer…

Encore merci à vous.

Hum… J’ai les deux et je les ai tous les deux testé en solo.
D’un point de vue purement mécanique XCom est plus intéressant/excitant, mais il manque alors ce qui moi me fait rire à chaque fois: les engueulades sur le budget.
Xenoshyft paraît plus plat/dirigiste et est plus axé “challenge intellectuel”.

Pitpipo dit :Hum... J'ai les deux et je les ai tous les deux testé en solo.
D'un point de vue purement mécanique XCom est plus intéressant/excitant, mais il manque alors ce qui moi me fait rire à chaque fois: les engueulades sur le budget.
Xenoshyft paraît plus plat/dirigiste et est plus axé "challenge intellectuel".

 

Donc à priori un "mouais-bof" pour Xenoshyft en solo...
Me contenterais alors de mon Pandémie en solo où là aussi je peux sauver le monde

Si tu cherches du solo sympa en terme d’immersion et que l’anglais ne te rebutte pas, je te suggère Hostage Negociator

Pitpipo dit :Si tu cherches du solo sympa en terme d'immersion et que l'anglais ne te rebutte pas, je te suggère Hostage Negociator 

Ouaip merci mais je n'arrive pas à le trouver à l'achat
Un p'tit MP alors ?

Ou alors d'autres suggestions pour me remplacer mon Xenoshyft ?

Cripure dit :
Pitpipo dit :Si tu cherches du solo sympa en terme d'immersion et que l'anglais ne te rebutte pas, je te suggère Hostage Negociator 

Ouaip merci mais je n'arrive pas à le trouver à l'achat
Un p'tit MP alors ?

Ou alors d'autres suggestions pour me remplacer mon Xenoshyft ?

Legendary encounters, la version Alien ou Predator selon ta préférence. A mon avis bien supérieur à Xenoshift, que ce soit en solo ou en multi, l'immersion est excellente. Par contre anglais only.

Eusébio dit :
Cripure dit :
Pitpipo dit :Si tu cherches du solo sympa en terme d'immersion et que l'anglais ne te rebutte pas, je te suggère Hostage Negociator 

Ouaip merci mais je n'arrive pas à le trouver à l'achat
Un p'tit MP alors ?

Ou alors d'autres suggestions pour me remplacer mon Xenoshyft ?

Legendary encounters, la version Alien ou Predator selon ta préférence. A mon avis bien supérieur à Xenoshift, que ce soit en solo ou en multi, l'immersion est excellente. Par contre anglais only.

Waouh, p'tain comme il est cher ce jeu, ça calme.
Mais il a l'air trop bien...
Cripure dit :
Eusébio dit :
Cripure dit :
Pitpipo dit :Si tu cherches du solo sympa en terme d'immersion et que l'anglais ne te rebutte pas, je te suggère Hostage Negociator 

Ouaip merci mais je n'arrive pas à le trouver à l'achat
Un p'tit MP alors ?

Ou alors d'autres suggestions pour me remplacer mon Xenoshyft ?

Legendary encounters, la version Alien ou Predator selon ta préférence. A mon avis bien supérieur à Xenoshift, que ce soit en solo ou en multi, l'immersion est excellente. Par contre anglais only.

Waouh, p'tain comme il est cher ce jeu, ça calme.
Mais il a l'air trop bien...

C'est pas donné, mais niveau contenu c'est blindé. La version Alien c'est plus de 600 cartes, les 4 films à jouer avec les lieux, les personnages, les scénars et des particularités de gameplay pour chacun, une difficulté aisément adaptable (par défaut c'est bien balaise), et quand tu auras finis les 4 films tu pourras toujours mélanger les decks pour créer tes propres scénars. Voir si tu prends les versions Alien et Predator tu peux mixer les 2 jeux, jouer en mode marine vs alien & predator ou en mode predator vs alien & humain. Bref, t'es pas prêt d'en faire le tour, et ça se joue aussi bien en solo qu'en multi (avec l'ajout de traitre en multi pour pimenter encore un peu plus les parties). Vraiment le seul défaut de ces jeux c'est l'anglais (même si le niveau requis n'est pas élevé), niveau prix c'est cher (entre 70 et 80€, en import) mais ça les vaut.

Le texte des est complexe à lire en anglais ?
La règle est difficile à assimiler en anglais ?

D’autres idées de jeu récent immersif en solo ?
(j’ai déjà Mage Knight)

Merci d’avance…

Et Sentinels of the Multiverse se joue bien en solo aussi, non ?

Cripure dit :Le texte des est complexe à lire en anglais ?
La règle est difficile à assimiler en anglais ?

D'autres idées de jeu récent immersif en solo ?
(j'ai déjà Mage Knight)

Merci d'avance...

Les règles sont simples, ça se joue comme Ascension avec un système d'apparition progressive des monstres en plus. Le plus compliqué est de créer le deck mais les cartes sont repérées pour faciliter la démarche (par contre à l'unboxing les cartes sont en vrac, un bordel sans nom à croire qu'ils ont fait exprès, prévoir une bonne heure minimum pour organiser les cartes convenablement et une autre heure pour les sleever). Avec un niveau moyen en anglais on s'en sort sans problème. Au pire les règles traduites en VF sont dispos sur le forum.

Sinon dans le même genre mais en beaucoup plus compact, tu as Space Hulk - Death angel.
Et dans le genre Xcom, mais la partie mission tactique uniquement et pas tout ce qui est autour et que le jeu Xcom simule, tu as Galaxy defenders. Là aussi c'est cher mais tu as de la figurine à foison, une campagne complète, une des meilleures IA proposée dans un jeu de plateau et une rejouabilité quasi-inifine.


 

Et Sentinels of the Multiverse se joue bien en solo aussi, non ?
(désolé j’ai buggé sur le post plus haut)

Il coûte un bras ce Galaxy Defenders

Je connais SHDA…

GRAND merci à toi Eusebio.

Et Defender of the realms ?

Cripure dit :Et Sentinels of the Multiverse se joue bien en solo aussi, non ?
(désolé j'ai buggé sur le post plus haut)

Il coûte un bras ce Galaxy Defenders

Je connais SHDA...
 

90€ chez les Strasbourgeois Galaxy defenders, mais il n'est pas toujours dispo faut être patient. Sentinels of the multiverse ressemble beaucoups à Legendary, le jeu de super-héros de Marvel dont le système est repris dans les Legendary encounters. Le truc c'est que l'univers de Sentinels of the multiverse n'a pas autant de charisme que celui de Marvel, et encore moins que celui d'Alien... C'est un peu comme jouer avec le clone chinois du vrai jeu, et puis y'a pas de solo.

Et Warhammer Quest ?
Bon je compte sur toi Eusebio pour me trouver une idée de jeu mais moins cher

En fait je cherche un jeu de baston où je joue contre le jeu et pas un jeu avec record de PV à battre.

Cripure dit :Et Warhammer Quest ?
Bon je compte sur toi Eusebio pour me trouver une idée de jeu mais moins cher

En fait je cherche un jeu de baston où je joue contre le jeu et pas un jeu avec record de PV à battre.

Bah je suis pas magicien non plus. J'ai vu Legendary encounters alien en occasion à 54€ chez les strasbourgeois, sinon t'as la vf de Pathfinder au même prix. Jamais joué à Warhammer quest.

Bon juste pour dire que Legendary Alien, il est vraiment bien. Encore plus si tu connais l’univers. En plus, il se joue vraiment bien en Coop aussi. 

Je je dis ca parle que d’après ce que je lis on a plus ou moins les mêmes goûts :wink:

Merci à vous.
Finalement j’ai profité de la promo + un code fidélité sursmiley pour me commander celui-là (près de 20€ de ristourne soit 45€ le jeu)
J’ai regardé plein de vidéos, lu plein d’avis et voilà…j’espère avoir fait le bon choix.
Vous tiens au courant de mes parties.

bc77840a787710b95c5da0e92d2f5ffbc2fb.jpe


Fais nous des retours… je suis presque sur que tu vas aimer mais bon :slight_smile:

Si t’aimes l’univers Alien t’es obligé d’aimer ce jeu. Bon courage pour le déballage et le 1er rangement des cartes

Belgian Guy a fait une video unboxing sur sa chaine Youtube…

Il est vraiment venere car la boite est énorme et est remplie de vide et de mousse…

Par contre le jeu a l’air top… 

n’oublie pas de nous faire un retour quand tu l’auras testé