X-MEN - le soulèvement des mutants

Premiere partie test avec le fiston. On a bien aimé.
On a perdu mais c etait agréable. C est clair que ça fait à l l’arrivée un gros Yahtzee amélioré mais je le trouve plus engageant que le signe des anciens dans le sens où je trouve la corrélation entre le thème et la mécanique plus évidente. Trop vieux dans mes souvenirs pour lister les changements mais cela me semble mieux ficelé. 
Demain soir on va jouer à 5 barbus, on va voir si la sauce prend.

2 parties avec les copains à 4. Eh bien ça fonctionne bien. On s y est beaucoup amusé.
y a juste les cartes liens qui semblent dispensables et ajouter un peu de complexité pour pas grand chose au final.

Au delà de ça là montée de la tension est agréable.  Un bon goût de reviens y d autant qu il y a pas mal de missions à faire et à refaire.

Et je rejoins En Passant, je le préfère aux signes des anciens. Le thème est plus présent.

Bon. Fan des X-Men et m étant bien amusé avec le signe des anciens j étais hésitant notamment au regard du prix sans figs. Il est en solde à moins 50pct j ai pris. 
il y a du potentiel mais j ai l impression qu il va falloir tout équilibrer par une extension. 
Des idées à développer les liens car pour le moment pas vraiment intéressant. Les mutants ok mais j aimerais des effets plus prononcés.Pas assez de missions on va vite tourner en rond alors que c est le centre du jeu.
Est ce que je préfère au signe des anciens ? Sur certains points oui notamment l’immersion sur d autres points non je préférerais le système d équipement et de compagnons du signe.J y crois un peu donc je le garde.

Au final le signe et ce xmen sont quand même des jeux bien supérieur au système rising que j ai trouvé très très faible (testé Thanos et Batman).

Pour y avoir énormément joué, je suis fan de ce jeu. Je le préfère au signe des anciens. Après ça reste un jeu de dés.  Un yathzee largement amélioré. On a fait des parties épiques avec mon fils et des potes. La règles entre adulte gamer et de ne jamais dire où sous entendre à l autre quoi faire. Ça rend le jeu vivant et épique.