X-wing cartes ameliorations

[X-Wing : Jeu de Figurines]

Bonjour, je me possais la question de savoir si l'on peut attribuer autant de cartes améliorations à nos pilotes car j'ai entendu que c'était limité à une par vaisseaux. (Je parle d'amélioration pilote, pas d'amelioration d'armes ou autre)
Merci

Hello,

En effet, une seule carte amélioration ne peut être attribuée par vaisseau ET par icône présentait sur chaque carte.

Ainsi, si un personnage unique dispose de 3 icônes différentes (Droïde, arme secondaire, pilote par exemple), son vaisseau ne disposera que d'un exemplaire de chaque capacité (3 maxi dans cet exemple).

Dans le cas où la possibilité de prendre plusieurs cartes améliorations "pilote" serait de mise, je pense que ces bonus seraient trop puissants et coûteux, ce qui rendrait les parties bien plus longues et lourdes :?

Bref, option N°1 : 1 unique carte amélioration / icône présente sur le bandeau d'amélioration :china:

Tchao.
Laudaphnis.

je mets un +1 sur laudaphnis.

Par contre avec la vague 2 sont arrivées des cartes améliorations de vaisseaux (les dos des cartes on un croix avec des outils) comme les moteurs et boucliers améliorés. Celles la peuvent être mises à n'importe quel vaisseau dans la limite d'une amélioration par vaisseau.

exemple avec Vador

vador 29
missile à concussion 4 (utilisation symbole missile)
tactique de nuée 2 (utilisation symbole médaille)
moteur amélioré 5 (chaque vaisseau peut avoir un amélioration)

un vador à 40 points hyper mobile ^^

jokerounet dit:je mets un +1 sur laudaphnis.
Par contre avec la vague 2 sont arrivées des cartes améliorations de vaisseaux (les dos des cartes on un croix avec des outils) comme les moteurs et boucliers améliorés. Celles la peuvent être mises à n'importe quel vaisseau dans la limite d'une amélioration par vaisseau.
exemple avec Vador
vador 29
missile à concussion 4 (utilisation symbole missile)
tactique de nuée 2 (utilisation symbole médaille)
moteur amélioré 5 (chaque vaisseau peut avoir un amélioration)
un vador à 40 points hyper mobile ^^


Tu parles des cartes d'amélioration sans icône c'est bien ça?
Je me suis aussi fais la réflexion.

Si on en croit le présent site permettant de simuler ses template :
Rebels
http://home.comcast.net/~jason.fuller/rebels.html
Empire
http://home.comcast.net/~jason.fuller/empire.html

Il semble effectivement que l'on doive choisir une et une seule amélioration,
à l'exception près que le cartes amélioration "Slave 1" et "Faucon Millenium" n'empèchent apparement pas de prendre une deuxième amélioration sans icône.
Je ne vois rien de précisé dans les règles. Est-ce que l'on peut se fier à ce simulateur, qui pour le coup est très pratique?

Oui c'est ça.

A l'origine il n'y avait que les cartes d'amélioration "standard" (pilote ou armes secondaires diverses), qui sont limitées par les icônes affichés au bas de la carte du vaisseau.
Donc là la limite c'est le nombre de pictogrammes présents.

Dans la vague 2 on a vu apparaitre deux nouveaux types de cartes :
- Les cartes d'amélioration de vaisseau (symbole tournevis et marteau), qui peuvent être attribuées à n'importe quel vaisseau dans la limite d'une carte de ce type par vaisseau.
- Les cartes de vaisseau "nommé" (Millenium Falcon et Slave-1), qui sont réservées à un type de vaisseau en particulier.

Donc pour résumer, un vaisseau peut se voir attribuer :
Autant de cartes d'amélioration que de symboles correspondants inscrits sur sa carte.
+ une unique carte "amélioration de vaisseau"
+ une carte de vaisseau "nommé"

Zypher dit:Donc pour résumer, un vaisseau peut se voir attribuer :
Autant de cartes d'amélioration que de symboles correspondants inscrits sur sa carte.
+ une unique carte "amélioration de vaisseau"
+ une carte de vaisseau "nommé"


Et il peuvent pas l'indiquer comme ça dans les règles,
ce serait pas plus simple ???? ;)

Ben c'est le souci avec les trucs pas prévus d'avance qu'ils ont rajouté dans les extensions. :kingboulet:

A un moment il va falloir réécrire les règles je pense.

Il me semble que c'est très clair dans les nouvelles feuilles de règles fournies avec les vaisseaux grand format.
On a droit à UNE carte MODIFICATION et UNE carte TITRE par vaisseau.
Les cartes "Slave I" et "Faucon Millenium" sont des cartes TITRE, c'est pour ça qu'elles permettent de prendre en plus une carte MODIFICATION.

pierrebrrr dit:Il me semble que c'est très clair dans les nouvelles feuilles de règles fournies avec les vaisseaux grand format.
On a droit à UNE carte MODIFICATION et UNE carte TITRE par vaisseau.
Les cartes "Slave I" et "Faucon Millenium" sont des cartes TITRE, c'est pour ça qu'elles permettent de prendre en plus une carte MODIFICATION.


+1

Je trouve la règle supplémentaire, telle que rajoutée dans les extensions des gros vaisseaux, super claire à ce sujet (en tout cas ça n'a jamais porté à débat de par chez nous) :wink:

Jokari dit:
pierrebrrr dit:Il me semble que c'est très clair dans les nouvelles feuilles de règles fournies avec les vaisseaux grand format.
On a droit à UNE carte MODIFICATION et UNE carte TITRE par vaisseau.
Les cartes "Slave I" et "Faucon Millenium" sont des cartes TITRE, c'est pour ça qu'elles permettent de prendre en plus une carte MODIFICATION.

+1
Je trouve la règle supplémentaire, telle que rajoutée dans les extensions des gros vaisseaux, super claire à ce sujet (en tout cas ça n'a jamais porté à débat de par chez nous) :wink:


je vais être original +1

Merci beaucoup de vos réponses

Oui je suis d'accord aussi sur le fait que c'est très clairement écrit.
Mais le problème c'est qu'on se retrouve avec une règle du jeu en plusieurs livrets.