[X-Wing] Conseils d'achat à un padawan

[X-Wing : Jeu de Figurines]

Bonjour à tous,

Je m'adresse aux amateurs du jeu X-Wing, qui sauront éclairer ma lanterne.

Je n'ai jamais joué à un jeux de figurines, j'ai plutôt l'habitude des jolis plateaux avec des kubenbois, des tuiles et quelques dés. Mais là j'avoue que ce jeu me fait de l’œil, et je pense craquer très bientôt. :D

Comme je fais mes achats sur la toile, j'aimerais être un peu plus au clair sur ce qu'il faut commander, histoire de limiter le nombre de commandes et les frais de port. J'ai lu ici et là que la boîte de base se suffit à peine à elle-même, et que les extensions sont rapidement les bienvenues pour bien profiter du jeu.

D'où ma question : que faudrait-il acheter pour avoir un jeu suffisamment fonctionnel dès le début ?

Je précise que je compte jouer essentiellement à deux, rarement à trois. Et que mon but est de faire des parties plutôt rapides, sans recherche d'optimisation des équipes ou d'exploration du jeu dans ses moindres détails, et sans chercher non plus à avoir 15 vaisseaux sur le plan de jeu.

J'attends vos conseils et d'avance merci !

Salut, pour ma part, je vais viser cette configuration-là :
- boite de base
- faucon Millenium
- tie interceptor
- tie advanced

Pour l'instant je n'ai que la boite de base et on peut déjà bien s'éclater avec.
Je ne suis pas sûr que plus de 6 vaisseaux ce soit nécessaire.

Bye

Merci pour cette première réponse rapide !
C'est plutôt rassurant de lire que la boîte de base tourne quand même bien toute seule...

Hello !

Pour ma part, j'ai acheté :
La boîte de base
1 Y-Wing
1 Tie Fighter
1 Tie Advanced

A savoir que les extensions vous donnent également de nouvelles armes et de nouveaux pilotes.
Je suis d'accord avec le fait que plus de 6 vaisseaux n'est pas forcément utile dans une bataille, mais en avoir plus permet de varier les parties, laisser aux joueurs plus de libertés dans leurs choix, etc.
A savoir aussi que en moyenne, 2 vaisseaux impériaux valent 1 vaisseau rebel. On va dire 1,7/1,8 plutôt ^^ ça dépendra aussi de la configuration rebel.

Bref, pour démarrer je te conseillerai maintenant :
Boite de base
1 X-Wing et/ou 1 Y-Wing
1 Tie Advanced
et si t'as les moyens (1 Tie Fighter)

Le faucon millenium, à la place d'un X-Wing risque d'être beaucoup trop bourrin...

Je prévois aussi ces achats :
Faucon millenium
Slave 1
1 interceptor
1 A-Wing
Histoire d'avoir un peu de tout et pouvoir varier. Je prendrai aussi un X-Wing parce qu'ils sont vraiment cool et puissant. Le Y-Wing est pas mal, mais je trouve que à part sa grande défense, il sert pas à grand chose... Bon avec le canon équipé il devient intéressant, mais il faut penser à équilibré les points :)

je vais plussoyer les collègues du dessus

la boite de base + 2 ext c'est très bien pour commencer
moi j'ai pris le tie advanced parce que dark vador quoi !
et un x-wing en plus pour équilibrer le camp rebelle

pour noël je me ferais plaisir avec le faucon un a-wing et un tie interceptor :)

les config avec deux boite de base + toutes les ext c'est pour après je dirais, tu risque d'être perdu si tu prend tout d'un coup;)

Ben je confirme aussi.

J'ai une boite de base + X-Wing + Tie Advanced.

C'est tip-top pour les premières parties, on a même réussi à jouer à 4 et on s'est bien marré.

Maintenant j'ai envie de tous les avoir donc je vais surement acheter Y-Wing + Tie fighter pour la collec et les 4 extensions prévues en Décembre. Parce que le Falcon quoi, LE FALCON !

Merci à tous pour vos réponses.
J'y vois plus clair, et je vais finalement prendre la boîte de base avec un X-Wing et un Tie Advanced (et des dés supplémentaires :roll: ).