[X-Wing] Déséquilibre Empire - Rebels

[X-Wing : Jeu de Figurines]

Je joue au jeu depuis peu et je trouve qu'il y a un déséquilibre à l'avantage des rebels.

Boucliers sur tous leurs vaisseaux : trop puissants !
Léger avantage en puissante d'attaque pour l'empire mais à mon sens inférieur à l'avantage que procure les boucliers aux rebels !

De ce que je lis de-ci de-là, force est de constater qu'il n'y a, de l'avis du plus grand nombre, pas de déséquilibre !

C'est donc que je joue mal l'empire !!!!!!! :)
Je suis donc à la recherche de conseils avisés pour mieux jouer l'empire !

(pour info, je possède la boite de base + 1 Slave + 1 Faucon + 1 Tie interceptor + 1 A-Wing)

PS : Je me fais tauler par ma femme ! MA FEMME !!!!!
Au secour amis Trictraciens, vous êtes mon seul espoir !!!

La force de l'empire, c'est le nombre.

tu veux dire :
"le nombre, la force de l'empire est !"

:)

Hello tibopatato,

Quelques éléments de réponses :

tibopatato dit:Je joue au jeu depuis peu et je trouve qu'il y a un déséquilibre à l'avantage des rebels.

Sans parler de déséquilibre qui n'est pas décelable à notre niveau, durant nos parties, bizarrement l'Empire gagne plus souvent que les rebels.
Boucliers sur tous leurs vaisseaux : trop puissants !

Ce qui explique le coût des vaisseaux plus élevés que ceux de l'Empire.
Mais lorsque tu regardes un Y-Wing avec 1 unique dé de défense ..., je ne pense pas que ce soit trop puissant (les Tie en ont 3)
Léger avantage en puissante d'attaque pour l'empire mais à mon sens inférieur à l'avantage que procure les boucliers aux rebels !

C'est sans compter sur les possibilités de tonneaux (trop souvent délaissés) dont disposent les Ties et qui permettent de "sortir" du champs d'attaque des rebels et/ou de se positionner correctement pour obtenir un +1 aux jets de dés en ATT si les conditions sont réunies.
Les Interceptors disposent également de l'accélération (comme les A-Wing) en utilisant les gabarits "1", ce qui leur permet d'avoir les mêmes alternatives :)
Cadabra dit:La force de l'empire, c'est le nombre.


C'est également un avantage qui permet plus de possibilités de tirs sur les X-Wing et autres vaisseaux rebels (ceci étant dû au point N°1 = Coût :wink: ) et ce n'est pas négligeable :china:

Tchao.
Laudaphnis.

merci pour ces explications !
bon... prochaine partie je mais un minimum d'amélioration sur mes vaisseaux en privilégiant d'avoir un maximum d'unités!
on va tester ! J'essayerai d'abuser du tonneau également !

Hello,

tibopatato dit:...
on va tester ! J'essayerai d'abuser du tonneau également !


Avec modération bien sûr :wink:

L'esquive et l'oeil sont également important selon les situations : Les tonneaux représentent simplement une option supplémentaire et peuvent être utiles ... ou pas !

Nous attendons tes retours de parties :china:

Tchao.
Laudaphnis.

L'esquive est primordiale également. C'est ce qui fait que malgré le faible niveau de défense, les ties ne sont pas si facile que ça à toucher...

le vol et attaques en formation est egalement important, plutot que de disperser ses unités un peu partout. Essaye le plus possible de rester groupé et de t'approcher au maximum de ta cible, pour maximiser ta puissance de feu.
3 Ties (ou plus) tirant sur la meme cible durant le meme tour augmentent grandement les chances de dégat, car ta cible ne pourra utiliser qu'une seule fois son bonus de concentration.
Enfin, mieux vaut, a mon sens, priviligier peu de pilotes Elite et les combiner avec des Tie de base, que de n'avoir que (mais peu) des elites.
Howlrunner est un excellent candidat pour voler en formation avec deux ou trois autres Tie fighters de base...

TheCaribou dit:le vol et attaques en formation est egalement important, plutot que de disperser ses unités un peu partout. Essaye le plus possible de rester groupé et de t'approcher au maximum de ta cible, pour maximiser ta puissance de feu.
3 Ties (ou plus) tirant sur la meme cible durant le meme tour augmentent grandement les chances de dégat, car ta cible ne pourra utiliser qu'une seule fois son bonus de concentration.
Enfin, mieux vaut, a mon sens, priviligier peu de pilotes Elite et les combiner avec des Tie de base, que de n'avoir que (mais peu) des elites.
Howlrunner est un excellent candidat pour voler en formation avec deux ou trois autres Tie fighters de base...


Bon ben avec tout ça moi je suis bon pour racheter une 2eme boite de base :)

Pas sûr que s'il y a déséquilibre, ce soit en faveur de l'Empire Galactique.
J'ai vu un gars gagner systématiquement avec son escadron de huit chasseurs TIE de base (12X8=96, ce qui laisse même de quoi booster un des appareils), en volant en deux groupes serrés de 4. En face, avec tes 2 ou 3 X-wings, tu te sens bien seul...
Il faut quand même avouer qu'à X-Wing, quelles que soient tes caractéristiques, plus tu es en position de lancer beaucoup de fois de nombreux dés, plus tu as de chances de l'emporter.

tibopatato dit: Bon ben avec tout ça moi je suis bon pour racheter une 2eme boite de base :)


Au cas où tu serais passé à côté ;)

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... torder=asc

Un excellent sujet où tout le monde se moubourre pour l'achat d'une deuxième boîte de base :P

Pour gagner avec l'empire c'est bien simple: 3 contre 1, groupés et par derrière. :mrgreen:

En fait ça dépends pas mal du nombre de points joués.

Mais quand on monte dans les points au dessus de 150, on a un déséquilibre en faveur de l'Empire qui peut aligner des nuées de Tie de base.
Tant qu'on reste à 100 pts, je trouve le jeu bien équilibré. :)

C'est pour ça que je ne recommande pas vraiment de dépasser les 150 pts.