X-wing : par où commencer ?

Tie fo et tie dans la meme escadrille…
pour que l’on soit ok sur les termes, escadrille c’est quoi pour toi ? La totalité de tes forces ? (Alors tu associes ce que tu veux) vaisseaux qui volent en formation ? (Alors bof, des vaisseaux volant en formation doivent faire les meme manoeuvre…donc les memes c’est mieux…)

perso j’ai reimprimé les cartes des ties a 12 pts j’ai fabriqué des roues de manoeuvres avec du carton plume ce qui a doublé mon effectuf de tie…(hors tournoi…)

Par escadrille, j’entendais effectivement formation, non la totalité des vaisseaux engagés.

Pour ce qui est de formation pertinente…? il existe des simulations pour monter ton escadron comme fab squadron (le moteur de recherche fera le reste du chemin) l’equilibre entre les forces repose sur des points d’escadron (100 pts en tournoi) tu peux commencer a monter des escadrons pour voir si ca passe (meme nombre de points de chaque côté)
pour le reste ca depend du style de jeu…

d’ailleurs pas de racailles prévues ?

Oui, merci, j’ai consulté le site pour la préparation des listes.
Non, pas de racailles prévu (je pense aussi au budget).
Mon but est plutôt de jouer avec les vaisseaux de la trilogie (même si je prévois quelques entorses, éventuellement).
Lorsque j’évoque la pertinence, je m’interroge surtout de savoir si cette liste tient la route en terme d’équilibre global et d’optimisation possible des vaisseaux joués (même si encore une fois, je ne compte pas faire de tournois). Ainsi, il me parait intéressant de prendre un second TIE defendeur en plus de celui de la boite vétérans, mais peut-être me trompé-je et qu’un autre choix serait plus approprié pour apporter des combinaisons intéressantes.

Perso j’irai vers la diversité avant…
pour voir quels vaisseaux/styles te bottent et d’investir…ce n’est qu’un avis