[X-Wing] Qu'acheter ?

Ce que j’avais lu se résume en gros à ça : sans équipement, il est un peu plus cher qu’un chasseur Tie et fait à peine mieux. Avec son titre, il devient assez peut rentable car, même s’il a un équipement lourd, genre canon, il n’a que 3 points de résistance (coque + bouclier).
Mais n’ayant jamais joué avec, je me garde bien de toute conclusion au sujet de ce vaisseau.

Hop, des infos sur la Vague 7

En résumé :
- K-Wing
- TIE Punisher (inconnu au bataillon, mais qui ressemble sauvagement à un TIE Interdictor)
- Kihraxz fighter
- Hound’s Tooth
A priori, sans trop de risque : un Rebelle, un Impérial et deux Scums.
Comme le K-Wing et le TIE Punisher sont des bombardiers, on peut espérer qu’ils apporteront la/les cartes promises pour rendre les bombardiers plus intéressants.
Le Hound’s Tooth était considéré comme très fortement probable depuis l’annonce de sa sortie pour Armada. On dirait un gros socle, ce qui n’est pas tout à fait surprenant.
Enfin, si j’en crois wookiepedia, le Kihraxz est affilié au Soleil Noir. Il parait que son nom sert aussi dans des tests de détection de la dyslexie.

lien vers plus d’images :
http://www.rojocinco.es/2015/04/noticias-desde-la-star-wars-celebration.html

Merci pour les photos. :pouicok:

Bonjour je profite du sujet pour poser quelques questions. Avec un ami nous avons décider de nous lancer dans l’aventure et de ce mettre à 2 dessus afin de se partager les frais (lui rebelles, moi Empire).
Nous avons déjà 2 boites de base et pensions récupérer dans un premier temps les unités suivantes et par camp dans l’ordre suivant :
Empire :
1 Tie advenced
Les 2 as
1 Tie interceptor
1 Décimator
1 à 3 Ties fantômes
1 Raider quand il sera sortit
Rebelles :
Les 2 as
1 E-wing
1 Z-95
Le Faucon Millénium
1 x-wing
1 y-wing
1 Tantine IV

La suite de la collection suivra pour le plaisir de tout avoir bien entendu (neeeeeed ! :mrgreen: ).
Cela vous semble-t-il une bonne base ?
Est-ce trop déséquilibré en faveur d’un des deux camps ou est-ce équilibrable via les cartes pilotes & co ?
Mieux vaudrait-il composer différemment ?
Pour précision, nous y jouerons pour le plaisir et non en compétition. Bref juste pour le fun et le plaisir d’avoir ces belles figurines sous les yeux.

Ils ne font pas trop envie, ces vaisseaux. Le K-wing ressemble à un amas de canons, de tourelles et de réacteurs. Le Tie Punisher à un Tie Bomber sous anabolisants. Le Hound’s Tooth est juste hideux. Le dernier vaisseau a un look pas trop mal.
Il faut voir les caractéristiques maintenant et surtout les cartes améliorations qui viennent avec.

Si on parle esthétique, le K-Wing ne fait pas très Star Wars à mes yeux (comme le Star Viper).
Le TIE Punisher, ça fait un peu délire de fan -limite ugly- mais au niveau de la doctrine impériale je ne vois pas ce qu’un tel vaisseau apporte par rapport à une paire de TIE Bombers.
Le Hound’s Tooth, c’est un incontournable de l’UE (comme le Z95). Il est moche, très moche même, mais je trouve qu’il ne détone pas dans l’univers Star Wars. C’est le même genre de poubelle que les sandcrawlers jawas.
Le Kihraxz est un peu quelconque, faudra voir en vrai. Son schéma de peinture pourrait lui donner une certaine cohérence avec le M3A.

@Eyridïl : ça me semble un peu étrange d’avoir déjà en ligne de mire les vaisseaux épiques alors que vous n’avez pas du faire de batailles en beaucoup plus de 50 points…
Ca me surprend également que vous fassiez l’impasse sur des vaisseaux de la trilogie et sur certains pilotes -comme Howlrunner, pour ne citer que lui- à moins que vous ne fassiez des proxys, ce qui sera sans doute le cas ne serait-ce que pour vous partager certaines cartes.
A votre place, j’investirai dans l’ordre de sortie de manière exhaustive et sans griller d’étapes, en prenant à chaque fois une ou deux paires de vaisseaux qui se complètent (c’est à dire vague par vague)

Ok, donc garder l’ordre des sorties, je prends note.
Nous ne ferons pas de proxy…d’où mes questions pour éviter de passer à côté de certains trucs…
Merci pour les infos !

Chez FFG, ils ne sont pas bêtes : chaque extension apporte pas quelque chose d’intéressant, soit pour le vaisseau de manière générale, soit au moins pour un pilote spécifique, soit pour une ou deux très bonnes cartes.
Les vagues sont construites de manière symétrique, en apportant quelque chose de similaire aux deux factions et en introduisant de nouvelles petites règles au fur et à mesure (marqueur ion, boost, gros socle, amélioration de vaisseau…).
On peut parfaitement piocher dans la gamme dans l’ordre qu’on veut, mais comme il y a une certaine logique dans les vagues, autant en profiter amha.

Tout à fait d’accord avec cette remarque.
Il vaut mieux prendre les vaisseaux dans l’ordre de leur sortie.

Eyridïl dit:
Nous avons déjà 2 boites de base et pensions récupérer dans un premier temps les unités suivantes et par camp dans l'ordre suivant :
Empire :
1 Tie advenced
Les 2 as
1 Tie interceptor
1 Décimator
1 à 3 Ties fantômes
1 Raider quand il sera sortit
Rebelles :
Les 2 as
1 E-wing
1 Z-95
Le Faucon Millénium
1 x-wing
1 y-wing
1 Tantine IV
Cela vous semble-t-il une bonne base ?

Bon, chacun a bien sur ses preferences, mais voila mon ressenti personnel de joueur.
Je commencerait effectivement par suivre l'ordre de sortie, avec quelques exceptions.
Parmis les premiers must have, je commencerai par la liste suivante:
pour l'empire:
- le slave one
- 1 Tie fighter
- 1 Tie interceptor
- 1 as imperiaux
pour les rebels:
- le faucon millenium
- 1 x-wing
- 1 as rebel
Je ferrai l'impasse sur le Tie advanced, car pour le moment, il n'est pas terrible et trop cher.
Clairement, avec les futurs upgrades, il deviendra tres interessant. Mais autant attendre la sortie du Raider, qui te donnera 1 tie advanced et les cartes necessaires.
Cote rebel, tu peux te dispenser des extensions a-wing et b-wing dans un premier temps, et juste prendre les as rebels. Tu y trouvera les cartes les plus interessantes, et de bons pilotes.
Jouez deja avec ca pour quelques temps, puis ca vous guidera pour vos prochains achats, en fonctions de vos envies et style de jeu.
Bon jeu a vous !
jub dit:lien vers plus d'images :
http://www.rojocinco.es/2015/04/noticias-desde-la-star-wars-celebration.html

La vache...
Plus çà va plus c'est moche les waves x-wing.
Vais continuer à faire des économies moi...

La news officielle de FFG concernant la vague 7 : https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2015/4/20/hit-them-hard-and-fast/

Alors à retenir :
- l’upgrade pour les bombardiers est une amélioration “Extra Munitions” qui prend la place d’une torpille. Elle permet de mettre un jeton munition sur toutes les missiles/torpilles/bombes, et de défausser le jeton au lieu de la carte du missiles/torpilles/bombes.
En clair : pour deux points, toutes les munitions achetées sont doublées.
- les 2 bombardiers viennent avec leur lot de nouveaux projectiles.
- le Hound’s Tooth peut, à sa destruction, larguer un Z-95 de secours. Pour ceux qui s’interessent un peu au background, c’est le “Nashtah Pup” que Bossk trimbale dans sa soute.
Le pack inclut la carte spéciale du Nashtah Pup et une roue de manoeuvre scum pour le Z-95, mais pas le vaisseau lui même.
- nouvelle action : SLAM, qui permet de faire une manoeuvre à la même vitesse que celle qu’on vient de faire, en échange d’un token qui interdit d’attaquer jusqu’à la fin du tour.
- le Karhixzh (?) n’a pas l’air trop flamboyant à côté du reste.
- l’augmentation des prix des vaisseaux, initiée par le Starviper, devient la norme. $40 pour le Hound’s Tooth, $20 pour le K-Wing et le TIE Punisher, seul le petit Kzahrhixz reste aux $15 habituels.

L’amélioration “Extra Munitions” est la seule carte qui me fasse vraiment envie.
Il y a peut-être une tourelle et les nouvelles bombes qui peuvent être sympa, mais je pense vraiment que je vais faire l’impasse sur cette vague.

Merci TheCaribou pour tes précisions. J’en prends note et vais partir là dessus !
je viendrais faire mes retours d’ici quelques temps…

Pour les cartes censées remettre certains vaisseaux au gout du jour, je n’ai plus aucun cas de conscience à faire des proxys depuis l’annonce du X-1. J’achète des vaisseaux pour jouer avec, pas pour les cartes.
Donc les bombardiers, merci mais non. J’ai une imprimante et tant pis pour les nouvelles bombes et leur gabarit spéciaux.

Oui, on peut parfaitement faire des proxys pour cette carte “Extra Munitions”.
Après, j’ai rarement vu un vaisseau embarquer plus de deux améliorations d’armes secondaires.

C’est vrai. Difficile de rentabiliser un vaisseau sur-armé de missiles.
Ici, le premier effet, c’est le rabais sur le second missile identique qui ne coute que 2. Donc déjà plus facile à rentabiliser (ou moins triste si tu n’y arrives pas).
Mais le second effet, c’est que ça peut donner une belle flexibilité à un vaisseau équipé d’un missile anti-nuée et d’un missile anti-gros-thon. Selon la liste en face tu pourras utiliser 2 fois la munition qui lui fait le plus mal. :twisted: