[X-WING] Table de jeu dédiée

[X-Wing : Jeu de Figurines]

Bonjour à tous,
je suis en ce moment en pleine fabrication de ma table de jeu dédiée. Elle est constituée d'une surface de jeu pour un scénario tranchée étoile de la mort (surface de jeu 1*1M) et d'une surface "classique".
Cette deuxième aire de jeu est une plaque de plexi de 1*1M sur laquelle je vais peindre un ciel étoilé sur le verso, avec une délimitation pour avoir la surface officielle de 90*90CM. Dans la table des rubans LED RGB (choix de la couleur) permettront un effet de halo sur le tour de la table ainsi que des points lumineux sur la surface via de petits points sans peinture (j'espère être clair, enfin pour être plus simple, je veux des étoiles sous mes socles :mrgreen: ). Ah oui chose essentielle, cette deuxième surface de jeu viendra ce placée sur le dessus, sur des petits supports transparents afin de laisser passer un peu la lumière sous la plaque de plexi...
Un entourage d'une largeur de 10CM permettra de poser cartes et tokens, il est recouvert d'un skaï gris tout comme le caisson extérieur. Voir photo ci-dessous :

Une photo de la tranchée en cours de fabrication :

Enfin de chaque côté de la tranchée cela me permets de faire de grands coffres de rangement :

Il y aura un peu de volumes dans la tranchée ainsi que des zones afin de pouvoir utiliser le scénario DeathStar_Trench_Run_Singapore présent sur BGG.
Pour l'instant je ne sais pas si je vais faire des tourelles en carton ou en "dur", à voir suivant ma motivation.
La tranchée avec quelques aménagements.


Une petite mise en situation, sachant que la plaque de plexi a encore ses protections.

Et quelques photos "artistiques"



C'est tout pour le moment, reste à finir la tranchée ainsi qu'à peindre la plaque de plexi...
Je suis preneur de vos remarques et idées diverses.
Didier.

:shock: +1 ça depote! t es menuisier?

Bien joué !! Ca donne envie :mrgreen:

Super projet! J'ai hate de voir ce que tu vas réussir à avoir comme rendu avec la peinture! J'avais fait un essai mais la lumière en dessous accentue tous les défauts, les surépaisseurs et les manques de peinture... bref je ne suis pas arrivé au résultat que j'espèrais. Faut dire que j'avais peut-être mis la barre haute en voulant y mettre de la couleur genre nébuleuse et autre, un ciel complétement noir avec seulement des étoiles doit être plus réalisable.
Du coup pour ma part je suis parti sur de la bache rétro-éclairée:

Merci pour vos retours,
j'aime bien la bâche rétro-éclairée, solution de repli si jamais c'est trop galère la peinture. J'ai fait un essai sur une chute, avec des effets de couleur, et uniquement quelques "trous" pour faire des points lumineux, le résultat était satisfaisant, à condition de mettre une bonne couche de noir à la fin pour que la lumière ne passe que par les "étoiles" :mrgreen:
Sinon non, je ne suis pas menuisier, c'est juste une caisse à faire :D

Salut,
ce week-end pas eu le temps de trop avancé, j'ai juste fini le fond de la tranchée et commencé à poser quelques éléments dans celle-ci. J'ai fais une sorte de passerelle en hauteur dans laquelle j'ai aussi intégré de l'éclairage, les éléments au sol permettront de définir les différentes sections utiles pour le scénario.
Pour les tourelles je penses m'orienter vers du scratch avec du carton plume (comme les éléments de décor...).
Et voici les photos :

Gnéééé....

Voici le plateau en plexiglass en cours de réalisation, il reste à finaliser la couche de fond et faire le "ciel étoilé" avec la dremel et un petit foret.
La peinture est réalisée à l'aérographe avec de la sous couche acrylique polyuréthane prince august, colorée ou non afin de garantir l'accroche.

pfooouuuuuuu.... La force est avec toi ! Ca souffle dans les bronches, méchant là !
Un régal pour les yeux tous ça !
J'adore aussi la table de Konix.
En photo, t'es pas un manchot ! Très bon cadrage, très bon éclairage, très bon parti-pris...
Avec quel appareil as tu pris les photos ?

si je met ca dans le salon, je me fais foutre dehors :lol:

(mais c'est beau, j'suis jaloux :| )

Expectral dit:si je met ca dans le salon, je me fais foutre dehors :lol:

Faudrait une photo avec une petite nappe en fleur pour voir si ça passe :P

Très joli taf :) j'ai les mêmes soucis logistiques que l'ami expectral. Si je ramène ça a la maison, je suis mort :P

Il faut négocié en arguant que la table peut servir à boire du the avec les copines ou encore pour faire un peu de couture ? :idea:

Merci à tous pour vos retours.

Datavinn dit: En photo, t'es pas un manchot ! Très bon cadrage, très bon éclairage, très bon parti-pris...
Avec quel appareil as tu pris les photos ?

Merci, si tu parles des photos "artistiques" c'est ma compagne qui les a pris avec son expéria, je ne sais plus lequel, les autres sont faites au Galaxy S5... Et pourtant j'ai un reflex à la maison :mrgreen:
Bon vu ma piètre prestation au CR Ile de France, j'ai eu mon dimanche pour jardiner et avancer un peu sur la table, j'ai donc fini l'entourage de la table, pas mal de couture (en en parlant justement :P ), de colle néoprène et d’agrafes...

Et j'ai fini de peindre la plaque de plexi, j'attends que la peinture soit bien sèche avant de réaliser les "étoiles" lumineuses à la dremel et au petit foret.


Le film de protection est encore en place pour protéger la plaque des rayures tant que je travaille dessus.
Pour les pieds je pense faire quelque chose de réglable afin de faire table basse ou table standard en hauteur...

OMG !!! :shock: :shock: :shock: :shock:
Ca claque !!!

Pas mieux :china:

Superbe! Je te conseille d'équiper tes socles avec des petits bouts de chambre à air, ça leste un peu, ça glisse moins et surtout... les socles nus rayent le plexi! ;)

did_de_caen dit:Merci à tous pour vos retours.
Datavinn dit: En photo, t'es pas un manchot ! Très bon cadrage, très bon éclairage, très bon parti-pris...
Avec quel appareil as tu pris les photos ?

Merci, si tu parles des photos "artistiques" c'est ma compagne qui les a pris avec son expéria, je ne sais plus lequel, les autres sont faites au Galaxy S5... Et pourtant j'ai un reflex à la maison :mrgreen:

Eh bin, elle à "l'oeil" ! Très bon visuels.
Pour ta table, je continu de pleurer dans mon coin de n'être pas bricolo.
C'est superbe.

Comme tout le monde, bravo, très beau boulot ! ... y'a vraiment des artistes sur ce forum :)