[X-Wing] Variante pour torpilles à protons

[Star Wars : X-Wing 2.0 - Set de Dés]

Je ne sais pas comment il est possible à 45 ans de prendre du plaisir à faire avancer des petites figurines sur une nappe noire... Mais les faits sont là, j'adore X-Wing !

C'est trop cher, c'est trop simple, c'est trop immersif, c'est trop amusant.

Bref, voici ce qui m'amène : les malheureuses torpilles à protons

J'ai bien du mal à investir dans ces engins de mort lors de la constitution des équipages. Les torpilles sont à usage unique et pas surpuissantes comparées à un tir au laser à distance 1.

J'ai lu (où ??? Pas ici je le sais mais où ? [merci à l'auteur s'il se reconnaît]) une proposition de variante qui m'a semblé bien satisfaisante lors de combats récents de ce côté-ci de la galaxie :

1) Une fois un vaisseau ennemi marqué, on peut lui envoyer nos torpilles s'il se trouve à la bonne distance de tir (2 ou 3) même s'il n'est pas dans l'angle de tir.
2) Dans ce cas, les torpilles n'arriveront que durant la phase de combat du tour suivant [faut qu'elles fassent demi-tour] et seront gérées avant les autres attaques.
3) Entre-temps, le vaisseau visé aura l'occasion d'esquiver cette attaque durant sa phase d'action. Pour cela, il doit renoncer à effectuer une action (son action, c'est d'éviter les torpilles). Il prend alors un marqueur de stress mais les torpilles se perdent dans l'espace (au passage, on remarque que pour pouvoir esquiver, il faut qu'il n'ait au départ aucun marqueur de stress). On a aussi joué en imposant au vaisseau visé d'effectuer un tonneau pour échapper au tir mortel, c'est rigolo.

Et vous, vous les aimez comment les torpilles ?

Personnellement je trouve cela bien trop compliqué (comparé aux autres règles du jeu, bien entendu ^^). L'intérêt principal de X-Wing est quand même sa simplicité...

L.S.G. dit:Je
Et vous, vous les aimez comment les torpilles ?


Moi je les aime exactement comme elles sont dans la règle !

Je rejoins fbruntz ci-dessus : restons simple, nous ne sommes pas dans de la simulation !

Et puis, 4 dés à distance 2 ou 3, c'est quand même fort quand c'est joué au bon moment (il faut éviter de les larguer tout de suite, au début de partie).

Dans mon souvenir il existe un forum non officiel sur le jeu où des variantes sont proposées et parfois discutées ...

Allez zou on gougoulise

K

L.S.G. dit:
J'ai bien du mal à investir dans ces engins de mort lors de la constitution des équipages. Les torpilles sont à usage unique et pas surpuissantes comparées à un tir au laser à distance 1.

Le problème est que tu compares deux attaques bien différentes, tu devrais comparer les torpilles face a un tir d'arme principale a 2-3 de distance.
Sur le forum de Edge, tu as un sujet avec un jolie explication sur les torpilles/missiles face à l'attaque primaire : http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros ... idt=196654