Je viens de tomber sur ça sur le net : XBOX 360 STREET FIGHTER 4 Pro Fighting Stick
Le tarif semble acceptable (50€ mais reste à voir les frais de port…)
Quant à la qualité, bien qu’il n’ait pas l’air exceptionnel du fait d’un rendu très plastique, je ne m’y connais pas suffisamment pour juger en 1 coup d’oeil malgré la vidéo.
Qu’en pensez-vous ?
Déjà des tests ?
Intéressés ?
++
Ca à l’air d’etre de la merde.
Enfin je sais pas, mais ça te choque pas un stick de qualité au même prix qu’une manette 360 ?
En plus le design ressemble vachement au Hori ex2, à ce demander si c’est pas un attrape couillon.
M’enfin bon, moi dans le doute le prix je le trouve suspect.
A ce prix-là, ça sent le stick en carton…
Pour le prix non, étant donné que quand je vois ce qu’il y a dans une manette 360 pour le prix, c’est plutôt ça qui me fait halluciner
Du coup, pourquoi pas un “bon” stick arcade pour une 50aine d’Euros ?
Sachant que quand je dis “bon”, je ne m’attends pas à avoir une borne d’arcade à la maison non plus, mais juste un Pad dédié, plus réactif et précis qu’une manette de base
Perso’, si ce n’est le coté plastique, en regardant la vidéo je ne le trouve pas si repoussant. Mais quid du poids, de la durée de vie/résistance à mes paluches pas forcément délicates quand je joue à ce genre de jeux ? ^^
Quelque soit le prix d’une manette, un stick ne peut pas avoir le même prix :
- moins de volume de production
- produit de qualité = produit de marque
Donc même si dans un stick il n’y a ni batterie, ni système de vibration, il n’en reste pas moins que ce genre de produit au même prix qu’une manette ça fait un peu halluciner. Surtout que j’imagine bien microsoft prélèver sa dîme sur ce genre de périphérique.
Ensuite le feeling d’un joystick ça ne se voit pas… Comment est ce que tu peux savoir si les boutons sont bien réactif, si le stick est adapté pour les 720° de Zanglief ou ce genre de chose ?
En plus sur 360 à part les Hori, sur pas mal de temps de recherche à une époque, j’ai rien trouvé de directement fonctionnel sans bricolage.
Ensuite, la manette de 360 est justement très réactive en plus de son imprecision. C’est evident quand je mets le buffer en visuel dans le dojo de VF5.
Les sticks, c’est pas trop mon truc, mais c’est clair que si je devais en prendre un, ce serait celui-là:
http://www.hori.jp/us/products/xbox360/xbox360_realarcade_proex/index.html
C’était celui là qui m’interessait aussi, mais il tape bien au délà des 100euro
Ouais c’est plus autour des 190-200€ pièce celui là (full Sanwa/Seimitsu oblige).
Pour le stick de Piesstou ça sent le Hori EX donc très moyen.
Boutons soudés au PCB, stick et boutons Hori et peu voir pas modable.
Pour le prix des sticks, rien que les éléments séparés ça coute (pour 1 stick) dans les 70€ (ok c’est les prix pour les particuliers mais même, c’est plus cher que les composants des pads).
Prends donc ta perçeuse ou ton mal en patience, parrait que le réappro ne tardera pas
Je verrai si j’en vois aux States au mois de juin, parce qu’à 129$ je craquerai peut-être
Attention au supplément bagage!
(la boite est énorme-polystyrène oblige-) et l’ensemble est bien lourd!
Groove dit:
Pour le stick de Piesstou ça sent le Hori EX donc très moyen.
Boutons soudés au PCB, stick et boutons Hori et peu voir pas modable.
Ben c'est ce que je pensais au début, mais regarde de plus près ...
Ouais ouais c’est même pas un Hori
Nan oublie…
Bon, vu qu’on t’as fait economiser environ 70euro avec les frais de port ainsi qu’une deception priceless, je te suggère de nous envoyer des lapins ou oeufs en chocolat à hauteur du même montant.
nb : j’ai pas eu de chocolat pour pâque, alors n’hesite pas à mettre la dose
Groove dit:Attention au supplément bagage!
(la boite est énorme-polystyrène oblige-) et l'ensemble est bien lourd!
Oh bah tu sais, la 2ème valise achetée sur place est d'ores et déjà prévue ne serait-ce que pour les fringues et autres conneries/goodies que je pourrais glaner (Bon, je vais juste éviter le HotDog géant à 1€, je doute qu'il se conserve très bien au milieu des jeans

Le truc c'est qu'il faudra encore tomber dessus parce que même si la ville est immense, je ne vais pas passer mon séjour à chercher.
On verra bien, mais clairement 100€ pourquoi pas.
.... reste que les frais de douane je vais quand même me rencarder un peu avant des fois que...

spleen dit:
nb : j'ai pas eu de chocolat pour pâque, alors n'hesite pas à mettre la dose :p
Baaah... c'est pas avec ce que j'ai eu que je vais pouvoir te dépatouiller mon pote... paske cette année les cloches ont pas fait de Pit Stop chez moi non plus

... J'aurai ptet dû lever un peu la tête en jouant à Street IV

punaise j’ai lu vos posts récents les gars…Z’êtes des graves et moi j’suis trop grave aussi car j’ai tout lu rhoooo…on est grave mais vous z’êtes encore plus grave (lol)
C’est grave?
Groove dit:C'est grave?
Non, c'est Groove!

*déjà sorti*
rech dit:punaise j'ai lu vos posts récents les gars...Z'êtes des graves et moi j'suis trop grave aussi car j'ai tout lu rhoooo...on est grave mais vous z'êtes encore plus grave (lol)
C'est la contrebande de joystick qui valent un XBox qui te choc ?

Ou la fabrique de Sticks en bois de noyer ou plastique?
(@gloomy: lol)
Putain vous êtes graves