[Xenoshyft] Questions générales

[XenoShyft Onslaught]

Bonjour à tous,

Concernant la mine, on peut la placer sur une zone occupé, ou pas.

Si elle est sur une zone occupée par un ranger par exemple, et que ce ranger est envoyé par l’effet d’un ennemi en bout de zone, la mine reste sur place ou suit le ranger ?

Merci

Je me réponds à moi même :slight_smile:

La mine reste là ou elle est :slight_smile:

Par contre moi j’ai une question sur la mine, esce que je peut en mettre 2 sur un espace vide ou soldat ?
si oui esce que les 2 explosent au moment ou la mine est attaqué ? 
Merci

Je pense pas que tu puisses en mettre 2, en se référant à la limitation d’un soldat, d’une armure, d’une arme… par case.

En attendant qu’un expert te confirmes, je n’ai pas le jeu mais j’ai quelques parties à mon actif.

hop le texte de la carte :
place this card in a zone (it can be occupied). When this card, or a troop in its zone, is damaged, deal the ennemy, and any troop in its zone, 4 damage, and then discard this card.

La carte ne possède aucune icone d’arme ou d’armure mais le symbole bleu (scientifique). Du coup tu peux les empiler mais elles seront déclenchées en même temps.

A noter que puisque la mine est déployé avant les monstres, elle ne pourra jamais bénéficier du +2 dégats du bâtiment scientifique à la vague 2 (les 2 dégats sont déclenchés lorsque la carte est jouée, mais là les monstres ne sont pas encore en place).

(une FAQ en passant : http://cmon.com/wp-content/uploads/2015/05/Xenoshyft-FAQ-Printer-Friendly.pdf )

je n’avais pas encore lu la FAQ au moment ou j’ai posté la réponse précédente, et je me suis penché dessus cet aprem au cours d’une partie avec les mines justement. La mine est traité comme une troupe à tout point de vue (même si elle peut se jouer sur la case d’une autre troupe) et peut être équipée. Les dev admettent que c’est un peu anti-thématique mais c’est pour éviter de futurs problèmes avec d’autres cartes. Même si ça fait bizarre, je partirais du principe que c’est un automate piégé (et armé!) pour plus de crédibilité, mais j’éviterais de lui mettre des équipements si elle se trouve sur la même case qu’une autre troupe.

Mais sinon c’est vraiment puissant :smiley:

D’accord ton on considere la mine comme un soldat ? Dans ce cas la avec des effet de revelation de certain monstre etait ecrit par exemple (3 de degat au prochain soldat) vu que pour moi la mine n’est pas un soldat (contrairement au robot guerrisseur) l’effet revelation du monstre je le realisé au soldat juste apres la mine.

Cool or not a creer le jeu sur ipad, impossible de se tromper dans leur regle sur l’appli, je vais tester ca :slight_smile:

Oui c’est bien ça, c’est la mine qui trinque pour les reveal effects. Concernant le robot medic, la même précision est faite dans la FAQ. Il faut le traiter aussi comme une troupe et il peut donc être équipé d’arme/armure (et ouai le toubib avec lance missiles ! :D)

poymaster dit :Il faut le traiter aussi comme une troupe et il peut donc être équipé d'arme/armure (et ouai le toubib avec lance missiles ! :D)

Par contre par chez nous on a décidé de ne pas la jouer comme ça.
Thématiquement mettre une armure sur une mine ou la soigner ou prévenir ses blessures n'est pas réaliste.

On pose une ou plusieurs mines, mais on ne peut pas l'équiper.

On ne trouve pas cette règle très réaliste.

Aussi j'imagine mal le robot medic équipé d'une tronçonneuse...

Boh comme je disais tu peux l’interpréter comme un automate piégé ou de plein d’autres façons qui le permettraient. Le principal étant de ne pas oublier que la mine et le robot medic sont traités comme des troupes par les différents effets.
Puis honnêtement, mettre des armures/armes sur quelque chose qui va mourir au premier dégât, je pense que ça sera rarement rentable.

poymaster dit :Puis honnêtement, mettre des armures/armes sur quelque chose qui va mourir au premier dégât, je pense que ça sera rarement rentable.

Oui tout à fait.

J'aime bien équiper à la vague 3 un gros soldat d'une mine.
C'est dévastateur !

Y tellement de combo dans ce jeu … ^^ Hier sur le dernier tour un de mes soldats aura fait un total de 44 dégats sur 3 créatures ! (j’y reviendrais dans le topic de discussion dans l’autre forum)

Mais par contre j’ai 2 questions, peux tu renommer le sujet pour en faire un généraliste de questions/réponses sur Xenoshyft ? (j’ai regardé les 5 dernières pages, il n’y en a pas d’autres).

1) Concernant les capacités des divisions (problème lié à l’anglais en fait). Plusieurs divisions proposent à la vague 1 la capacité suivante : "Once per round. Reduce the cost of 1 “symbole” card by 1, to a minimum of 1.
Je sais que les alliés peuvent profiter de cette réduction, mais cette réduction s’applique t-elle à 1 seule carte ou au tas de cartes sélectionné ?

2) J’ai eu des cas de morts par surplus de dégats. A un moment la troupe avait X dégats sur Y pv (boostés par un quelconque moyen), mais ces pv ont été ramenés à X (disparition du boost).
2 exemples :

- Une troupe possède une armure qui augmente son nombre de pv et se trouve à 1 dégât de la mort. Le monstre qui “capture” une troupe pointe le bout de son nez, mais il fait également défausser tous les items. Du coup on a tué dans la foulée la troupe. Aie je bien fait ? on compte bien les blessures et non pas les pv restants ? Et dans ce cas, au niveau du combat il se passe quoi ? on avance la troupe suivante, c’est annulé, ça blesse la base ?

- Deuxième cas. Pour une raison que j’ai oublié, ma première troupe se retrouve placée en fin de ligne avec 1 seul pv restant et ne doit sa survie qu’au medik robot qui augmente ses pv de 2 (elle a donc initialement 3 pv , boosté à 5 et 4 blessures). Le robot de soin va mourir un peu plus tard, j’enterre donc la zombie-troupe ?

Titre du post modifié :slight_smile:

Pour ta question 1 cela réduit le coût de la carte du haut du paquet, pas du paquet complet…

Pour ta question 2, cela ne m’est jamais arrivé et je ne connais pas la réponse…
As tu regardé sur BGG ?

Mais j’aurai tendance à dire que m’armure absorbe les dégâts, elle sert à ça.




EDIT : je pense avoir trouvé la réponse : 
Armor Swap = Instant Death? | XenoShyft: Onslaught

Regarde tout en bas. C’est la réponse du designer.

Si tu retires une armure HS d’une troupe et que les dégâts sont supérieurs au HP du soldat, il meurt.
Mais thématiquement je trouve que l’armure ne sert plus à grand chose.

Idem pour le medik robot. Le soldat, faute de soin constant, il succombe à ses blessures suite à la destruction du media robot…

haha j’ai bien de repasser, j’avais vu ta première réponse mais avant l’édition ! Fourbe !! (mais je te remercie :p)

J’avais été voir sur bgg pour la 1ere question sans trouver. On l’avait interprété comme toi, mais bon c’était pas loin de pouvoir passer :smiley:

Et super pour ton lien bgg. Pauvres marines. Puis thématiquement, on peut encore trouver une pirouette ! L’acide qui termine de ronger la protection et attaque le corps, des spores sous l’armure … ça va c’est pas totalement incohérent comme ça peut arriver ^^

Ce qui me dérange un peu c’est que, imagine :
Fin du round ton soldat a 5 HP au total (3 de départ booster à 5 avec une armure)
4 blessures
Ne lui reste donc que 1 points de vie.

Début du round suivant, tu peux réaménager ta ligne de front et changer l’armure de soldat.
Tu la mets sur un autre soldat. Elle lui donne donc 2 points de vie supplémentaires (elle n’est donc pas abîmée ???)

Le premier soldat meurt alors que l’armure est intacte…

Bah oui vu l’univers et l’esprit du nortec, le soldat se doit de protéger avant tout son matériel. Lui il est remplaçable :smiley:
(la proposition maison faites sur bgg dans le lien que tu as donné est pas mal sinon, tu transfert les dégats avec l’armure)

Hello ! 

Je ne sais pas si ça a déjà été fait ou non, vu que cela avait été évoqué il y a quelques semaines, mais je viens de me risquer à une traduction en VF de la FAQ. 

Tous vos commentaires seront les bienvenus :slight_smile:

http://plateausolo.fr/xenoshyft-onslaught-la-faq-en-francais/

Concernant le pouvoir du Field Medic, peut il être utilisé en réponse à un reveal effect ?
Il me semblait que non mais là en jouant avec l’appli on peut le faire.

Mais je suis persuadé que avant on ne pouvait pas.

Mais comme l’appli est souvent mise à jour…

Merci

Dans ma Vo ça commence par le ptit texte “may be used in response to a reveal effect”. Donc oui ^^

Tu as raison j’ai du rêver…