Xenoshyft Onslaugjt

[XenoShyft Onslaught]

Salut,

Xenoshyft Onslaught vient de sortir chez Edge... Intéressé de prime abord par la mécanique deckbuilding coop et l'univers Starship Troopers, j'ai carrément été refroidi par le prix... 60 € pour des cartes, quelques jetons et 2 ou 3 plateaux individuels...

Quand je vois que clash of cultures avec ses figs, ses cartes, ses dés, ses jetons, ses tuiles, ses plateaux individuels, ses cubes... Ne coutent que 50€... Ou que dominion aventures avec ses cartes, ses jetons, ses plateaux indiv ne coutent que 42€...

c'est moi qui comprend rien ou y a un problème?
je veux bien qu'on m'explique ce qui peut justifier un prix aussi élevé.

 

Je dirais peut être du matériel un peu plus désigné et de qualité que Dominion aventure, il y a tout de même 450 cartes dans le jeu plus des plateaux assez chiadé. Le prix est le même qu'un Pathfinder, le jeu de cartes avec ses 495 cartes.

Les plateaux de Dominion, c'est juste du carton illustré assez basique, pas de vernis, pas de maquette de la mort qui tue comme le font en général les ricains. Niveau cout de développement, cela à du être beaucoup moindre pour cette extension de Dominion que celui de Xenoshyft, qui est un nouveau jeu. Le nombre tirage ne doit pas être équivalent aussi.

Après va voir du coté de Magic et ses decks Commander de 100 cartes à 32 €, pour relativiser, et en plus ça part comme des petits pains.