[XFiles CCG] La vérité doit être ailleurs...

[The x files ccg]

Je m'étonne de voir si peu d'avis sur la fiche du jeu de cartes de X-Files. OK, il est paru il y a un bon moment maintenant et a disparu (certainement un coup du gouvernement). Personne ne connaît ce jeu ?

Mais franchement, en jeu de cartes, il possédait énormément d'atouts (dommage qu'il était à collectionner, avec trop de cartes différentes - et donc des cartes inutiles - je rêve d'une version LCG tiens !) :
- les enquêtes avec les bluffs à poser
- la gestion à la fois du FBI et de la conspiration pour chaque joueur
- Les dossiers non-classés. Plus un joueur en sait sur celui-ci, plus ce sera ardu pour lui d'enquêter.
- un thème très bien rendu par les règles !

Pleins de petites choses comme ça qui me rappelle ô combien ce ccg était bon ! :pouicbravo:

//www.trictrac.net/recherche?search=x+files

Oh mais dites moi, c'est que ce jeu m'intéresserai grandement !! JE suis fan de la série et c'est vrai que le principe du jeu a l'air excellent !! Dites m'en plus sioupléééééé !!!!! :pouicbravo:

Un très bon souvenir à l'époque, un bon ressenti des enquêtes et une immersion sympathique.
Après ce n'est pas mon meilleur souvenir de CCG mais un très bon tout de même.

Excellent souvenir aussi. J'en parlais encore samedi !! Incroyable. Les cartes sont là, dernière, prêtes à resurgir...

Vous croyez que ça vaut le coup de s'en procurer ? Est-ce un anglais très compliqué ou ça passe ? Les règles ne sont pas trop complexes ?
Oula, ça en fait des questions .... :pouicintello:

Je dois en avoir un classeur quelque part...

- Simone apportez moi le carton 24vb3 !
- Celui du dessous ?
- Atten...

(badabang - tousse tousse...)

J'ai de bons souvenirs des quelques parties faites avec un pote : On adorait la série (c'était avant la saison 6) et l'aspect "cluedo" marchait très bien. Ça nous changeait un peu de Magic.
Après, les 4 niveaux de rareté de cartes (ultra-rare !) et le peu de joueurs en France freinaient bien la collectionnite. Ce qui ne m'a pas empêché d'acheter une boîte de boosters bradée à Essen il y 4 ou 5 ans... :oops:

Orchys dit:Vous croyez que ça vaut le coup de s'en procurer ? Est-ce un anglais très compliqué ou ça passe ? Les règles ne sont pas trop complexes ?
Oula, ça en fait des questions .... :pouicintello:


Mon épouse y jouait, donc non, l'anglais n'est pas trop compliqué...

Si tu as l'occasion de le trouver en occase, c'est un bon achat. C'est un peu le cluedo des CCG.

Le seul que j'ai gardé, pour ma part.

set complet
jamais jouer faute de joueur plein de feuille pour cluoder
tant pis marant mais sans plus

Orchys dit:Oh mais dites moi, c'est que ce jeu m'intéresserai grandement !! JE suis fan de la série et c'est vrai que le principe du jeu a l'air excellent !! Dites m'en plus sioupléééééé !!!!! :pouicbravo:

si tu lis mon avis sur la fiche du jeu, tu en apprendras déjà un peu plus 8)

l ombre de Pan dit:
Orchys dit:Oh mais dites moi, c'est que ce jeu m'intéresserai grandement !! JE suis fan de la série et c'est vrai que le principe du jeu a l'air excellent !! Dites m'en plus sioupléééééé !!!!! :pouicbravo:

si tu lis mon avis sur la fiche du jeu, tu en apprendras déjà un peu plus 8)

Oui j'ai lu les trois seuls avis en ligne.
Merci !! :pouicok: :pouicok:

PS : Il faut combien de cartes pour faire une partie ?

J'avais adoré. J'ai même récemment racheté une série de cartes d'occaz. Je ne dois pas être loin de toutes les avoir je crois. Je ne sais pas pourquoi la sauce n'a pas vraiment prise ni même pourquoi ce jeu n'a pas été traduit en france... La vérité est ailleurs...

Bonne question, le principe de jeu me semble des plus innovant. C'est peut-être le fait de collectionner et les cartes ultras rares. J'essayerais bien un jour pour voir :)

Orchys dit:PS : Il faut combien de cartes pour faire une partie ?


Il te faut au moins deux starters et quelques boosters pour arriver à créer deux decks cohérents.

En pratique, il doit y avoir moyen de trouver des boîtes de 12 starters et de 36 boosters à prix modique. T'en prends une de chaque, et tu as de quoi faire.

Sherinford dit:
Orchys dit:PS : Il faut combien de cartes pour faire une partie ?

Il te faut au moins deux starters et quelques boosters pour arriver à créer deux decks cohérents.
En pratique, il doit y avoir moyen de trouver des boîtes de 12 starters et de 36 boosters à prix modique. T'en prends une de chaque, et tu as de quoi faire.


Ok nickel ! Merci :pouicok:

Orchys dit:
Sherinford dit:
Orchys dit:PS : Il faut combien de cartes pour faire une partie ?

Il te faut au moins deux starters et quelques boosters pour arriver à créer deux decks cohérents.
En pratique, il doit y avoir moyen de trouver des boîtes de 12 starters et de 36 boosters à prix modique. T'en prends une de chaque, et tu as de quoi faire.

Ok nickel ! Merci :pouicok:


trouvé sur le net : http://vincent.dangvu.free.fr/Jeux%20de%20cartes.htm#X%20files%20ccg