[Xia : Legends of a drift system]

perso, jaime bcp le jeu. c'est jeu opportuniste ou le hasard est present. je le vois plus comme un jeu fun que competitif. toutefois l extension semble regler les reseres remontees par les joueurs: modification du commerce pour eviter les routes trop faciles et lucratives, ajout de mod reduisant l'aleatoire des modules, etc...

L'avis de ingalls est bon. Les défauts sont la longueur si les joueurs sont trop lents et la malchance quand elle s acharné sur vous
 

Merci pour vos réponses !
Je me tâte encore: faut que je relise les règles...

moi j'adore ce genre de jeux ^^ deja y a plein de vaisseau, spatiaux ! de toute faon, je suis pas objectif , c'est le genre que trouveras pas trop en boutique. c'est l'occaz. ^^

Pour ceux qui ont raté la campagne KS, il y a possibilité de se rattraper avec le “late baker pre-order” disponible à cette adresse:
https://www.kickstarter.com/projects/1438045410/xia-embers-of-a-forsaken-star/posts/1625043
les prix est les avantages sont identiques à ceux de la campagne.

Perso c’est que le solo qui m’intéresse et je ne sais pas si ça vaut le coup.  J’ai pas regardé en quoi consiste les missions solo et si tout le matos core+extension se justifie pour cela …

130€ uniquement pour jouer en solo avec une fraction du matériel ça ferait sûrement un peu beaucoup.
Faut voir dans la règle de l’extension si le matériel de la boîte de base est utilisé pour le solo, les cartes missions notamment.

En tout cas pour ceux qui veulent en savoir plus sur le jeu de base, il y a une série de 4 ou 5 vidéos en français qui sont dispo sur le forum Cœur de la Loge. Ça va de l’ouverture de la boîte à la partie en passant par l’explication.
http://coeurdelaloge.forum-officiel.fr/login?redirect=%2Ft1075-topic

edit:
Voici le lien vers la version proto de la variante solo. Il faut avoir lu la règles de base avant pour y comprendre quelque chose tout de même (règle du jeu de base qui a été traduite en français et dispo sur BGG).
https://docs.google.com/document/d/1fuX0GsV9JhgUHquCJfuCeC8rmCCWo-HutMbHi3zz1r8/mobile aspic?pli=1

Salutation les cowboyz bebop,

Alors je me demandais où l’on pouvait trouver les règles de l’extension, c’est surtout la variante marketplace qui m’intéresse, avec cours des marchandises qui résout le problème des routes commerciales pas fun et trop lucratives.

Sur BGG j’ai trouvé ça >> Xia Marketplace | Xia: Legends of a Drift System

Mais il me semble que c’est du homemade, ça date de 2014. Vous auriez les règles officielles sous la main ?

Sinon, une âme charitable pour nous expliquer le système en un petit paragraphe ?

Sachant qu’on a encore rien reçu, je sais pas trop si on peut déjà trouver ça.

bah ecoute, j’avais eu les regles de l’extension dans le ks, cherche dans une des updates le lien peut etre.

c’est dans cette update:
https://www.kickstarter.com/projects/1438045410/xia-embers-of-a-forsaken-star/posts/1677531

Setup:
Determine the number of starting cubes for each cube type by roll the d6 for each cube type and placing that number of cubes on that space.

Supply:
Whenever a player wants to purchase cubes from a “Buy” space, the cubes must come from the Economy Board. Those cubes are removed and placed into your ship’s hold.

Consume/Produce:
When you sell cubes, each cube sold is consumed by the planet you are selling it to and placed back into supply; that planet (except for Loath) then produces a new cube of the type it generates taking it from supply and placing it on the Economy Board. Each space on the Economy Board may only hold a maximum of 6 cubes of that type. If a 7th cube would be generated, that cube is ignored and remains in supply (though you can still keep selling).

Example:
You take the Sell action on the Sell space on Neo Damascus, which currently has 4 Plasma Cubes on the Economy Board. You sell 3 Spice - which are consumed (placed the 3 Spice into supply). Neo Damascus then produces 3 cubes of it’s type (Plasma), the first 2 are placed onto the Economy
Board, but since we’re at the maximum for that cube type (6) the last cube is left in supply. 

Demand:
If a space on the Economy Board holds 0 of a cube type during the status phase of any player’s turn and that resource type isn’t already in demand, place 1,000cR on that space - that cube is now in demand. When you take the Sell cubes action, if you produce a cube type that is in demand, take
the 1,000cR. 

Squander:
When selling cubes to Loath the cubes are consumed (returned to supply), but no new cubes are produced. 

Trade:
The planet Kei has a special space that allows you to trade cubes. Trading allows you to trade any number of cubes in your hold, placing them 
onto their spaces on the Economy Board and then take an equal number of cubes from the Economy Board. If you trade cubes in that are in Demand, the credits are discarded back to supply, and not gained by the trader.

Muchas gracias !

J’ajoute ici qu’on peut trouver les règles du jeu FR sur BGG >> https://boardgamegeek.com/filepage/133511/regle-francaise

Est ce que certains ont déjà reçu leur jeu?

Bonjour,
Oui jeu de base + extension reçu samedi dernier et première partie hier.
Un ami qui avait pledgé uniquement l’extension l’a reçu aussi le weekend dernier.

L’extension regroupe un certain nombre de nouvelles petites règles: une partie est l’intégration des house rules qu’on trouve sur les forums pour corriger quelques défauts de la boite de base, la deuxième partie se compose d’ajouts de vaisseaux, tuiles et mécaniques. Pas de grosses modifications mais tout un tas de nouveaux trucs bien sympas à découvrir :slight_smile:

oui moi aussi jai recu mon extension!

Reçu aussi, déjà testé, excellent jeu !!!
Sympa la liste des backers imprimée tout autour de la boîte :blush:

Oui la liste est vraiment impressionnante, bon courage pour trouver son nom au milieu de cette nuée.
De mon côté depuis hier soir je découvre le jeu en simulant une partie seul, histoire de pouvoir le présenter dans de bonnes conditions à mon groupe.
J’ai survolé vite fait le matériel de l’extension et je pense qu’il y a quelques modules que j’euntegrerais des les premières parties comme le “tableau économique” et les cartes événement.
certains ont déjà essayé la variante 2 joueurs?

barney521 dit :Oui la liste est vraiment impressionnante, bon courage pour trouver son nom au milieu de cette nuée.
De mon côté depuis hier soir je découvre le jeu en simulant une partie seul, histoire de pouvoir le présenter dans de bonnes conditions à mon groupe.
J'ai survolé vite fait le matériel de l'extension et je pense qu'il y a quelques modules que j'euntegrerais des les premières parties comme le "tableau économique" et les cartes événement.
certains ont déjà essayé la variante 2 joueurs?

Ma première partie s'est faite à deux et avec tout le contenu de l'extension, vu qu'il n'y a rien de complexe dans les nouveautés.
Attention à bien prendre en compte les règles et cartes révisées.

La variante à deux est assez minimaliste : elle précise juste que les NPC sont à considérer comme des joueurs pour les missions qui ciblent un autre joueur.

Principe : à chaque fois qu'un NPC entre en jeu, il faut le placer dans l'ordre du tour.
Comme ça tu peux définir qui est ton first (ou second) player to your left (ou right)
Et si aucun NPC n'est encore en jeu, la cible des missions est toujours l'autre joueur

Donc cette variante est vraiment le minimum syndical, il y a sans doute d'autres variantes sur BGG pour étoffer le jeu à deux.
Néanmoins on a passé un très bon moment, la partie s'est jouée à peu de chose (on a fait une partie à 10 points)

Bonjour à tous !

Je vois dans la règle que le jeu est fait pour 3 à 6 joueurs mais je serai intéressé par le mode solo (qui semble bien tourner sur Facebook).

Est-il possible de trouver les règles de cette variante en fr svp ? 

Merci d’avance :slight_smile:

salut, ben en francais je pense pas vu que le jeu n’existe pas en FR. il y apeut etre la regle anglaise sur BBG

Et de toute façon, il y a besoin de cartes supplémentaires pour y jouer.