[Xiangqi ou Échecs Chinois]
Je surfe sur les sites dédiés au Xiang Qi et je ne trouve rien sur les ouvertures. Quelqu'un peut-il me donner un tuyau ?
Merci
Tu pourrais nous lister les sites que t'as trouvé ?
Bé j'ai tapé Xiang Qi sur "Google". J'ai farfouillé un peu partout de lien en lien. J'ai trouvé souvent juste les règles ou des sites pour jouer avec l'ordi. J'ai pas trouvé de littérature sur les techniques du jeu, notamment les ouvertures.
Tu as le site francais : http://jmchauvet.club.fr/index.html
Sinon, il y a le livre-jeu "Les échecs chinois" vendu à 25 euros chez Maxi-Livre avec une partie bien fournie sur la stratégie avec explication de deux trois ouvertures.
Zuff dit:
Sinon, il y a le livre-jeu "Les échecs chinois" vendu à 25 euros chez Maxi-Livre avec une partie bien fournie sur la stratégie avec explication de deux trois ouvertures.
Est-ce le livre de Palmer ? Celui-ci => ICI ?
Je suis aussi très interressé.
C2dric dit:Zuff dit:
Est-ce le livre de Palmer ? Celui-ci => ICI ?
Je suis aussi très interressé.
Oui c'est bien le même livre ! (sous une autre édition)
Si tu veux en savoir plus j'ai fait une critique dans le e-zine "FéDé Magazine" N°4 téléchargeable sur mes deux sites.
Le livre-jeu de palmer est très bien pour commencer mais il possède quelques petits bugs.
Il a aussi et surtout l'avantage d'être l'un des rares livres en français sur le sujet, parce que, sinon, effectivement, il faut plutôt se tourner vers les livres anglais pour trouver...
Zuff, un petit lien direct vers le mag 4 serait le bienvenu !
'n'arrive pas à trouver sur votre site !
Sur le site Formule Jeux c'est dans la rubrique Download.
Sur le site de la F.F.F.Dé , il est sur la page de news en haut à gauche.
sinon le lien direct ici
Bein, je ne parvient pas à ouvrir le zip. J'ai un message qui me dit qu'il manque quelque-chose
Merci, je crois que je vais devoir acheter un bouquin (en chinois, bien sûr !).
pak dit:Le livre-jeu de palmer est très bien pour commencer mais il possède quelques petits bugs.
quels bugs ? à la lecture ça m'a semblé clair, je sais pas combien ça coute on me l'a offert mais c'est plutot bien fait (j'ai pas trop accroché perso les jeux à 2 c pas mon truc en fait)
J'ai regardé sur le site de la FNAC, les 2 livres qu'ils avaient sont épuisés.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Jack, sauf si tu es allergique à l'anglais, va voir le lien que donne Xavo plus haut : ça marche très bien !
dee2 dit:pak dit:Le livre-jeu de palmer est très bien pour commencer mais il possède quelques petits bugs.quels bugs ? à la lecture ça m'a semblé clair, je sais pas combien ça coute on me l'a offert mais c'est plutot bien fait (j'ai pas trop accroché perso les jeux à 2 c pas mon truc en fait)
je n'ai pas trop le temps de rechercher dans le livre mais si j'ai bonne mémoire c'est dans des problèmes qu'il y a des pains (pièces au mauvaise emplacements, je crois...) mais rien de trop grave, ceci dit...
Un problème de plus dans le problème même !