xylophages

ivy dit:
Blue dit:après renseignement chez un couvreur qu'une collègue Catherine connaît, il n'y a pas de crédit d'impôt sur l'isolation en 2009.

mais il te fait un traitement anti-bestioles ou il isole ?

Ils étaient sencés faire un devis isolation / tratiement du bois.

Mais en effet, avec des tarifs excessifs pour l'isolation (le traitement du bois, un peu plus cher qu'ailleurs).
Blue dit:Mais en effet, avec des tarifs excessifs pour l'isolation (le traitement du bois, un peu plus cher qu'ailleurs).

si tu peux monter sous ta charpente, fais-la toi-même l'isolation. pour une pièce à l'époque (une pièce à vivre, c'est-à-dire qu'il faut du doublage partout) j'en avais eu pour 1500 euros de super matos.
il ne faut pas du tout une technique de folie pour poser ça, il faut juste éviter les ponts phoniques/thermiques, càd bien jointoyer chaque plaque d'isolant. un pro, il s'en tape, il te pose ça à l'arrache et il se tire.
j'avais fait un devis avec des pro : 7000 euros. je les avais interrogés sur leur technique, ils m'avaient dit des trucs idiots. je leur avais fait remarquer, et ils avaient été assez honnêtes pour dire qu'effectivement, ça respectait pas vraiment les règles de l'art, mais c'était mieux que rien, qu'ils ne pouvaient pas y passer plus de temps car ils avaient plein de chantiers et que personne ne s'en apercevait ^^
l'isolation de la toiture, je connais vaguement, et je ne ferai jamais. mais de la sous-pente, c'est vraiment simple. tu progresses assez vite car tu colles de grandes plaques d'isolant de 2.5m par 1.2 (c'est très léger en plus, et tu peux faire tomber, ça ne casse pas, ça se découpe fastoche au cutter etc).
enfin bref, fais ton traitement contre les mini-bêtes, mais pour l'isolation, regarde sur le net. beaucoup plus simple qu'on essaie de te le faire croire, pas du tout technique, et faut pas de matos particulier.

si ça peut aider : il y a eu un sujet sur l’isolation (où Ivy avait participé d’ailleurs)ici :arrow:
ça a 2 ans, et c’est sûrement à actualiser, mais il y avait plein de pistes dedans.

Kouynemum dit:si ça peut aider : il y a eu un sujet sur l'isolation (où Ivy avait participé d'ailleurs)ici :arrow:
ça a 2 ans, et c'est sûrement à actualiser, mais il y avait plein de pistes dedans.

oui, c'était intéressant (je ne l'avais pas retrouvé ;)). et y a un gars qui disait aussi que c'était bien mieux de le faire tout seul. même pas pour le prix, mais pour la qualité :pouicok:
j'ai lu, il me semble récemment, que quand tu as une super isolation que tu fais toi-même, tu gagnes 4°C. une isolation standard d'entreprise, c'est 1°C.
avec le chauffage qui tourne à fond en hiver, les trois petits degrés, ça fait quand même une belle différence ;)

sinon, pour en revenir au sujet, quand tu auras un prix pour un traitement anti-bestioles de ta charpente, ça m'intéresse toujours de savoir ;)