[y a urgence !] LA solution à tous les problèmes

J'avais lu un truc similaire aussi. mais de Joe Haldeman : La paix éternelle.

Jer dit:C'est pas dans le cycle d'Hypérion de Dan Simmons qu'un trou noir apparaît sur Terre à la suite d'une expérience ?


pas tout à fait, il est de rumeur publique que c'est le Technocentre qui a escamoté la terre en l'envoyant dans un trou noir...

Ou alors juste une petite déviation d'orbite, comme ça, pour voir...

Fabrice dit:
Jer dit:C'est pas dans le cycle d'Hypérion de Dan Simmons qu'un trou noir apparaît sur Terre à la suite d'une expérience ?

pas tout à fait, il est de rumeur publique que c'est le Technocentre qui a escamoté la terre en l'envoyant dans un trou noir...


il me semble que c'est dans Olympos, du même Dan Simmons ;)

Fabrice dit:
Jer dit:C'est pas dans le cycle d'Hypérion de Dan Simmons qu'un trou noir apparaît sur Terre à la suite d'une expérience ?

pas tout à fait, il est de rumeur publique que c'est le Technocentre qui a escamoté la terre en l'envoyant dans un trou noir...


Dans Transhuman Space, des gens découvrent un micro-trou noir* dans un astéroïde et l'exploitent comme source d'énergie. Une religion se monte qui considère cela comme une hérésie.

greuh.
* : ils sont théorisés, mais c'est un truc infime, genre un par galaxie...
http://en.wikipedia.org/wiki/Micro_black_hole
http://en.wikipedia.org/wiki/Primordial_black_holes

Kouynemum dit:vous feriez quoi vous en priorité ?! :china:
Voilà, tu as ta réponse : devant l'éventualité de la fin imminente du monde, les trictraciens choisissent de passer les derniers instants de leur vie à discuter de références obscures de littérature de science-fiction... :roll:



:wink:

Mattintheweb dit: Voilà, tu as ta réponse : devant l'éventualité de la fin imminente du monde, les trictraciens choisissent de passer les derniers instants de leur vie à discuter de références obscures de littérature de science-fiction... :roll:
:wink:


:lol:
c'est vrai que ça met de bonne humeur, ce sujet 8)

ben moi je ferai l'amour
et pis je fumerai des gros joints

et je danserai

et pis surtout je prendrai mon temps pour faire tout ça

Girafe dit:ben moi je ferai l'amour
et pis je fumerai des gros joints
et je danserai
et pis surtout je prendrai mon temps pour faire tout ça


T'as pas besoin d'attendra la fin du monde pour t'y mettre, non ? :wink:

Ben oui parce que comme le sergent chef veut pas que je fasse l'amour avec n'importe qui, ça m'éviterait les retombées funestes.

Keiyan, prisonnier... euh, non, fidèle, pardon.

Kouynemum dit:
Mattintheweb dit: Voilà, tu as ta réponse : devant l'éventualité de la fin imminente du monde, les trictraciens choisissent de passer les derniers instants de leur vie à discuter de références obscures de littérature de science-fiction... :roll:
:wink:

:lol:
c'est vrai que ça met de bonne humeur, ce sujet 8)


moi je ne sais pas ce que je ferai, mais toi, du coup, tu peux venir à la gens cons non?!

Jer dit:Ca serait une fin originale pour la planète. Tellement plus poétique que le réchauffement climatique ou l'intoxication globale.


La différence, c'est que le trou noir, c'est réellement la fin de la planète, alors que le reste, ce n'est que la fin de l'Humanité. La Terre, un réchauffement global de 2°, ça la gêne pas plus que ça. Même 10°, ça va pas la gêner :wink: C'est plus poétique parce que c'est la seule hypothèse où l'Homme ne s'auto détruit pas tout seul.

Loïc;
Plombeur de sujet trop fun

Kouynemum dit:vous feriez quoi vous en priorité ?! :china:


Plastiquer le CERN avant la mise en route du bidule :twisted:

Ca pourrait être un trou noir sélectif qui ne fait disparaître que les hommes.

Après, si un tel truc arrivait, je me demande comment ça se passerait. Est-ce que tout disparaîtrait d'un coup ? Aurait-on le temps de se rendre compte de la disparition progressive du monde ? Bruce Willis aurait-il une dernière chance de sauver le monde ?

jean Patrick dit:
Girafe dit:ben moi je ferai l'amour
et pis je fumerai des gros joints
et je danserai
et pis surtout je prendrai mon temps pour faire tout ça

T'as pas besoin d'attendra la fin du monde pour t'y mettre, non ? :wink:
Je suis pas sûr qu'elle ait attendu, d'ailleurs... :roll:
blancas' dit:
Kouynemum dit:
Mattintheweb dit: Voilà, tu as ta réponse : devant l'éventualité de la fin imminente du monde, les trictraciens choisissent de passer les derniers instants de leur vie à discuter de références obscures de littérature de science-fiction... :roll:
:wink:

:lol:
c'est vrai que ça met de bonne humeur, ce sujet 8)

moi je ne sais pas ce que je ferai, mais toi, du coup, tu peux venir à la gens cons non?!
Ah ben moi j'aurai bien aimé... mais le trou noir, là, il est plutôt sur mon compte bancaire... :(

Kouynemum dit:Cet été, la Terre sera aspirée par un trou noir


Et merde ; moi qui viens de terminer les peintures... :?

Don Lopertuis

Une autre hypothese est que ca pourrait ouvrir un portail vers une autre dimension avec plein de gros monstres bizarres qui arriveraient.

Ah non, ca c'est un WE jeux. :lol:

A

Kouynemum dit:vous feriez quoi vous en priorité ?! :china:


je passerais du côté obscur de la force.

en préparation.

Kouynemum dit:vous feriez quoi vous en priorité ?! :china:


Je leverais le pouce, au cas ou.

Ah! Et j'emmenerais une serviette partout avec moi.

Kouynemum dit:vous feriez quoi vous en priorité ?! :china:


Ben j'attendrai le jugement dernier et je verrai bien si je peux enfin faire un Et si ? correct pour une fois dans ma (non-)vie !


P.S. : J'adore le commentaire qu'a laissé Sp3ud sur le lien de Miss K ! :lol: