[YAMATAÏ] Précisions sur les Flottes 4 et 7

Bien le bonjour à tous :).

Première chose : je suis hyper content d’intégrer cette superbe communauté qu’est celle de Tric Trac. Je ne m’intéresse aux jeux de société “que” depuis quelques années, mais quelle passion je me suis découvert… Sans limites ! Et ce site est juste parfait.

Deuxième chose, j’espère que mes questions n’ont pas déjà été posées ailleurs, j’ai fait quelques recherches sur ce forum, et je n’ai pas cru y trouver de réponses…

Alors voilà, j’ai découvert Yamataï il y a deux semaines, et je me pose des questions concernant les pouvoirs des tuiles Flottes 4 et 7 :
- 4 : “Faites glisser un bateau vers un emplacement libre qui lui est relié”.
Le “bateau” en question doit-il se situer au bout d’une chaîne de bateaux ? Ou peut-on prendre n’importe quel bateau, même en plein milieu d’une chaîne ?
- 7 : “Vous pouvez retirer jusqu’à deux bateaux du plateau et les remettre dans la réserve.”
A peu près la même interrogation en fait : peut-on retirer n’importe quels bateaux sur le plateau, où qu’ils soient placés ? Ou doit-on prendre des bateaux en bout de chaîne ?

Dans les deux cas, une fois le bateau déplacé ou les bateaux retirés, des trous pourraient alors apparaître en plein milieu d’une chaîne de bateaux sur le plateau. Dans ces conditions, peut-on égrainer des bateaux sur ces emplacements à nouveau vide et sauter par dessus d’autres bateaux déjà en place pour continuer à en égrainer ?

Je ne sais pas si je suis clair, n’hésitez pas à me demander plus de précisions, j’essaierai de formuler les choses autrement.

Quoiqu’il en soit, je vous remercie de votre aide, je suis sûr que vous avez les réponses que je cherche !

Bonne journée :).

Moud

Moud dit :Bien le bonjour à tous :).

Première chose : je suis hyper content d'intégrer cette superbe communauté qu'est celle de Tric Trac. Je ne m'intéresse aux jeux de société "que" depuis quelques années, mais quelle passion je me suis découvert... Sans limites ! Et ce site est juste parfait.

Deuxième chose, j'espère que mes questions n'ont pas déjà été posées ailleurs, j'ai fait quelques recherches sur ce forum, et je n'ai pas cru y trouver de réponses...

Alors voilà, j'ai découvert Yamataï il y a deux semaines, et je me pose des questions concernant les pouvoirs des tuiles Flottes 4 et 7 :
- 4 : "Faites glisser un bateau vers un emplacement libre qui lui est relié".
Le "bateau" en question doit-il se situer au bout d'une chaîne de bateaux ? Ou peut-on prendre n'importe quel bateau, même en plein milieu d'une chaîne ?
- 7 : "Vous pouvez retirer jusqu'à deux bateaux du plateau et les remettre dans la réserve."
A peu près la même interrogation en fait : peut-on retirer n'importe quels bateaux sur le plateau, où qu'ils soient placés ? Ou doit-on prendre des bateaux en bout de chaîne ?
Et une fois les bateaux retirés, des trous pourraient alors apparaître en plein milieu d'une chaîne. A ce moment, peut-on égrainer des bateaux sur ces emplacements à nouveau vide et sauter par dessus d'autres bateaux déjà en place pour continuer à en égrainer ?

Je ne sais pas si je suis clair, n'hésitez pas à me demander plus de précisions, j'essaierai de formuler les choses autrement.

Quoiqu'il en soit, je vous remercie de votre aide, je suis sûr que vous avez les réponses que je cherche !

Bonne journée :).

Moud

Salut et bienvenue,

Bateau 4 : Non le bateau ne doit pas forcément se situé en bout de chaine il faut qu'il y est un emplacement disponible relié à ce bateau

Bateau 7 : tu peux retirer n'importe quels bateaux.
Toutefois, lorsqu'un joueur pose des bateaux, il est interdit de sauter par dessus un bateau déjà placé.
 

Merci beaucoup pour tes réponses !!
J’y vois plus clair. Cette histoire de “saut de bateaux” me gênait beaucoup, et il n’y avait aucune précision dans les règles sauf erreur de ma part ;);
Bone après-midi !
Moud