[Yams] Des alternatives avec des dés dedans?

[Yahtzee!]

Bonjour,
Je viens solliciter vos avis ludiques sur une alternative aux Yams pour un cadeau.
Il faut des règles simples, des dés dedans, pour des personnes jouant de temps en temps à 2 ou à 4.
J’avais pensé à Strike ou à Yay!. On m’a conseillé Végas ou can’t stop.
D’autres idées? Des avis sur ces jeux?
Merci.

Quelques topics en dessous du tien… :
http://www.trictrac.net/forum/viewtopic … 1&t=129915

Merci! J’ai vraiment du caca dans les yeux!
En même temps, là-bas, ça cause surtout de jeux thématisés. Là je cherche du simple, sans thème particulier. Loin d’Escape ou Dongeon Roll.

Salut,
alors regarde ces deux jeux pour te faire une idée :
It happens ne me laisse jamais de marbre.
Columbiz est un peu froid.

Merci! Rien trouvè sur columbiz? c’est quoi?

Le ju qu’il te faut s’appelle Qwixx.
Il a été finaliste au Spiel des Jahres cette année.
C’est comme le Yam’s mais plus court, plus intéressant, plus mieux.
Il n’est pas encore sortien français (prevu chez Gigamic) mais la version Allemande est sans texte et doit pouvoir se trouver autour de 8-10 Euros

Il y a Pacha de Stefan Dorra ; je trouve ça vraiment basique et c’est sans grand intérêt je trouve mais ça répond je pense à ta demande.

Un jeu basique c’est vraiment ce que je recherche ;-)
Après, j’ai peur que Quixx le soit un peu trop, et trop proche du Yams justement.
Pas beaucoup d’infos sur Pasha, faut que je le trouve pour tester, mais ça pourrait coller.
Merci!

Ha non, qkwixx n’est pas basique, un peu comme streams (meme si je le trouve un cran au dessus en subtilité), c’est du très bon.
Chope 6 dés et une impression du plateau, teste le jeu tu verras, tu changeras d’avis

Pasha (je ne sais plus l’orthographe désolé :) ) te conviendra vraiment alors ! c’est vraiment du Yams un peu revu avec 2/3 subtilités en plus.

Strike est vraiment bien sympa.
Les parties s’enchaînent vite

Strike est sympa, mais faut chercher loin le rapport avec le Yams :)
Un peu comme Vegas, je suis fan, mais à part les dés…

Dans les combinaisons de dès. Et le principe du stop ou encore peut plaire aux personnes à qui est destiné le jeu, c’est pour ça que j’en avais parlé aussi. Comme can’t stop j’imagine.
Effectivement, pour avoir tester rapidement, Qwixx passerait bien également.
Pasha me semble difficile à trouver, mais je ne désespéré pas de pouvoir l’essayer rapidement.