[Yay!] Questions règles

[Yay !]

Bonjour,
Je viens d'acquérir Yay! pour passer des bons petits moments d'apéros :).
Ayant vu la TT TV sur le jeu, j'ai une certaine incompréhension sur certains points de règles :
- Dans la règle papier il est indiqué "À côté des cases ayant déjà une croix ou les propres cases, il n’est possible que de mettre un nombre inférieur". Déjà les mots "les propres cases" me paraissent pas clair...Cela veut il dire que sur une case à coté de celle où il y a un de nos chiffres on doit mettre un chiffre inférieur? J'ai pas eu l'impression que cela est appliqué dans la vidéo ainsi qu'à coté des croix.
- De même, il est indiqué sur la règle que si l'on fait un chiffre inférieur ou égal à celui de l'adversaire on a le choix (au lieu de relancer) de mettre une croix dans une case vide touchant les dés. Je me trompe?

Hello,
C'est avec un peu de retard que je te réponds Nico35600.
Sur ce que j'ai compris et en visionnant la video:
Le point 4 des règles dit qu'à côté d'une case croix ou bien à côté d'une de ses propres case ( chiffre à sa couleur), on peut mettre le chiffre que l'on veut, inférieur ou supérieur. La traduction française n'est pas bonne et la règle anglaise insiste sur la condition qu'un chiffre inférieur peut être placé.
Ok avec toi pour ton deuxième exemple, le choix de relancer ou de remplir une case en cochant cette dernière si aucune autre case ne peut accueillir ton jet de dé.
Il est sympa ce jeu.
Bonne journée.
Philippe

Certainement un des jeux qui a la règle la moins bien écrite que je connaisse.
Je l'ai fait lire à 10 personnes, j'ai eu 10 versions différentes de gameplay...