[Yggdrasil] De ce que ça serait bien...

[Yggdrasil Chronicles]

Salut,

En heureux possesseur d'Yggdrasil et d'Asgard, j'ouvre un petit topic pour partager mes attentes et remarques sur le jeu..

- Des petits pions en rab ! J'ai cru un moment avoir perdu un pion viking... et comme ils servent tous en même temps (avec une pioche aveugle en plus) ça aurait été vraiment gênant..
Est-ce que c'est possible d'avoir quelques pionts de rab (vikings, géant de feu et un petit elfe ?) avec la future extension ?

- J'ai pas vraiment de reproche à faire sur le jeu, c'est un coop qui tourne bien. Mais je trouve que l'action en Asgard (le combat quoi) manque d'un petit coté épique.
J'ai bien quelques idées, mais elle n'ont bien entendu pas grand intérêt, seuls les auteurs peuvent se prononcer là-dessus.
Si les auteurs Cedric ou Fabrice passent par là (ou Anne-Cécile qui est déjà intervenue sur TT si je ne m'abuse) Est-ce que c'est quelque chose que l'on vous a fait remonter ?
Et si oui ou si non, Avez-vous une idée là dessus ?

Surement que je ne suis pas le seul a avoir des idées sur le jeu .. :P

Ukl

Bonjour,

enfin, une matiné cool depuis essen, j'en profite pour glander un peu sur TT et faire une petite recherche sur mes jeux, histoire de voir ce qu'il c'était dit et hop un sujet qui était passer inaperçu (a quand un sujet de 134 pages sur Yggdrasil ??? :pouicsilence: :pouicsilence: :pouicsilence: )

Ultrak dit:Salut,
En heureux possesseur d'Yggdrasil et d'Asgard, j'ouvre un petit topic pour partager mes attentes et remarques sur le jeu..
- Des petits pions en rab ! J'ai cru un moment avoir perdu un pion viking... et comme ils servent tous en même temps (avec une pioche aveugle en plus) ça aurait été vraiment gênant..
Est-ce que c'est possible d'avoir quelques pionts de rab (vikings, géant de feu et un petit elfe ?) avec la future extension ?

d'abords si tu as un soucis de pertes de pions tu peux toujours nous envoyer un petit mail (on a quelque punched de SAV en reserve)
ensuite je garde ton idée sous le coude.
Si on sort un jour une nouvelle extension et si dans celle-ci on doit mettre des punched en carton et si il y a de la place en rab alors on mettra des pions. je sais ca fait bcp de si mais c'est le mieux que je puisse te dire
Ultrak dit:
- J'ai pas vraiment de reproche à faire sur le jeu, c'est un coop qui tourne bien. Mais je trouve que l'action en Asgard (le combat quoi) manque d'un petit coté épique.
J'ai bien quelques idées, mais elle n'ont bien entendu pas grand intérêt, seuls les auteurs peuvent se prononcer là-dessus.
Si les auteurs Cedric ou Fabrice passent par là (ou Anne-Cécile qui est déjà intervenue sur TT si je ne m'abuse) Est-ce que c'est quelque chose que l'on vous a fait remonter ?
Et si oui ou si non, Avez-vous une idée là dessus ?
Surement que je ne suis pas le seul a avoir des idées sur le jeu .. :P
Ukl


le soucis de l'epique du combat c'est que tu en fait bien une bonne quarantaine dans le jeu
lancer un Dé c'est rapide, faire un systeme un peu plus complexe augmente fatalement le temps de jeu, je t'avoue n'avoir pas prévu de modifier le dérouler du combat mais plus la dynamique globale du jeu. Comme les pouvoirs de trances de l'extension Asgard, apres si le premier si de la precedente question ce transforme en oui alors on verra ;)

ludiquement

cédric

Non mais y a pas besoin de 134 pages, le jeu est très bien et j'imagine qu'il se vend bien ^^

Personnellement, il a remplacé Ghost Stories à la maison. Je trouve qu'Yggdrasil est plus controlable et beaucoup moins dépendant du hasard.

Pas encore testé/acheté Asgard, mais ça ne saurait tardé. Seul petit regret, c'est que je vais avoir des dieux en double XD

Sinon, une nouveauté dans les cartons des Ludonautes? :p


Des nouveautés en stock, il y en a, ça c'est sur!
Ils nous préparent un très bon petit jeu, pour je pense Cannes (avec du bruno et du mouton je crois bien), et un très bon gros jeu pour Essen.
Pour les dates ce ne sont que des suppositions...


plein de news a mon avis pour très bientot

techniquement 2013 va être assez soutenu

au programme du début d'année reprint d'Yggdrasil et de Crimebox qui sont quasiment sold out

puis gros gros projet mais :pouicsilence: :pouicsilence: :pouicsilence: .
il manque encore juste une petite signature et après ça va envoyer

puis encore un petit jeu très très sympathique qui va arriver (bientot des news des que l'on a fixé le calendrier)

et enfin pour Essen une grosse production a base "d'action building" (parceque en anglais ça pete plus ;) ) et de gestion de kubenbois. un jeu d'une gentille petite araignée (chercher le sur le forum ;) ) avec l'excellent vincent Dutrait aux pinceaux.....

Ben la relance d'extension, mine de rien, que on l'achète ou pas, ça donne envie de rejouer au jeu.
C'est donc ce que je fais depuis environ 2 semaines.
Et j'avoue que de l'avoir mis de côté un moment, ça n'a pas eu de bons effets : j'ai oublié comment gagner.

Mais bon, finalement, les réflexes sont revenus...

Reste que je n'ai toujours pas passé le cap avec certains personnages... Si je les choisis, je perds.

En attendant, je m'éclate bien avec ce jeu. Mais je regrette quand même un peu les 40 cartes de pioche de méchants. Ca fait un peu longuet, là, dans le stress. Je serais pas contre une petite règle permettant de se débarrasser de deux méchants à la fois si on veut. Moyennant je ne sais pas quoi...

J'ai eu vent d'une deuxième mini-extension contenant des évènements aléatoires. Avez-vous une idée de la date sa sortie?

gggimli dit:au programme du début d'année reprint d'Yggdrasil et de Crimebox qui sont quasiment sold out


Excellente nouvelle surtout pour Crimebox en ce qui me concerne car son originalité le mérite bien.

RED EAGLE dit:J'ai eu vent d'une deuxième mini-extension contenant des évènements aléatoires. Avez-vous une idée de la date sa sortie?


il y a bien pour le moment un proto d'une extension qui marche bien a base de 42 événements et quelque règles supplémentaire, a la base nous voulions la sortir avec la premiere mini-extension pour en faire une grosse, cela n'a pas pu se faire...
pour le moment c'est en stand-by, on va déja voir comment part la premiere. mais promis dès qu'il y a du neuf je vous le dit....

ludiquement

134 pages ?

On peut sans doute s'arranger... :D ..

Merci d'avoir repêcher ce topic que je voyais déjà s'enfoncer dans les profondeurs de TT.. ^^

le soucis de l'epique du combat c'est que tu en fait bien une bonne quarantaine dans le jeu
lancer un Dé c'est rapide, faire un systeme un peu plus complexe augmente fatalement le temps de jeu, je t'avoue n'avoir pas prévu de modifier le dérouler du combat mais plus la dynamique globale du jeu. Comme les pouvoirs de trances de l'extension Asgard, apres si le premier si de la precedente question ce transforme en oui alors on verra

Absolument, en fait ça faisait longtemps que je réfléchissais à ça dans mon coin. Je suis convaincu qu'il ne faut pas alourdir le jeu et garder le système des 3 actions simples réaliser.
Donc pas question de simuler le combat en tant que tel.
Et puis j'ai peut être eu une idée (tiens je vais finir par en parler ^^), comme ça brut :
Asgard devient un plateau indépendant, divisé en zones (on conserve les conditions de défaite du plateau principal, mais il y a plus de cases sur ce plateau)
Les Dieux en Asgard sont posés sur ce plateau et s'opposent aux Ennemis en tenant compte de l'adjacence des cases
Les actions des dieux sont contextuelles au plateau Asgard : déplacement, attaque, défense* et/ou d'autres effets
* si l'ennemi avance dans la zone d'un Dieu, un combat peut avoir lieu : de ce fait l'ennemi n'avance pas, mais il ne recule pas non plus en cas de victoire du Dieu concerné.
Un Dieu en campagne sur Asgard, ne peut plus agir ailleurs (une sorte de Transe inversée).
On garde le coté des actions simples et rapides tout en mettant l'accent sur le combat contre les ennemis.
C'est une extension à part entière, mais finalement, pas plus ambitieuse qu'un Black Secret pour Ghost Stories..
Comme dis, c'est du brut de chez brut, mais ya peut être quelque chose à retenir. Et sinon, ben, qu'ai je perdu hein ? :)
d'abords si tu as un soucis de pertes de pions tu peux toujours nous envoyer un petit mail (on a quelque punched de SAV en reserve)
ensuite je garde ton idée sous le coude.
Si on sort un jour une nouvelle extension et si dans celle-ci on doit mettre des punched en carton et si il y a de la place en rab alors on mettra des pions. je sais ca fait bcp de si mais c'est le mieux que je puisse te dire


Et c'est déjà pas mal. Disons que ça à bien faillit m'arriver.. mais si il y a toujours le SAV alors..

Voilà voilà..

Bon, on alors, on se la fait cette page 2 ou pas ? :mrgreen:

Ukl

Une autre question : Il y aura-t-il une mise à jour de la version Ipad avec l'extension... j'en demande un peu beaucoup là, non?

GEEKMAN dit:Une autre question : Il y aura-t-il une mise à jour de la version Ipad avec l'extension... j'en demande un peu beaucoup là, non?

:pouicbravo: :pouicbravo:

normalement il devrait y avoir dans pas longtemps une mise a jour de l'appli ipad avec integration de l'extension.

gggimli dit:normalement il devrait y avoir dans pas longtemps une mise a jour de l'appli ipad avec integration de l'extension.


Whaou! Pouce levé!

gggimli dit:
RED EAGLE dit:J'ai eu vent d'une deuxième mini-extension contenant des évènements aléatoires. Avez-vous une idée de la date sa sortie?

il y a bien pour le moment un proto d'une extension qui marche bien a base de 42 événements et quelque règles supplémentaire, a la base nous voulions la sortir avec la premiere mini-extension pour en faire une grosse, cela n'a pas pu se faire...
pour le moment c'est en stand-by, on va déja voir comment part la premiere. mais promis dès qu'il y a du neuf je vous le dit....
ludiquement


Arf c'est dommage parce que clairement cette mini extension est indispensable une fois qu'on l'a testé pour relancer la durée de vie du jeu :pouicok:

Je croise les doigts pour que le stand bye se transforme :D

gggimli dit:normalement il devrait y avoir dans pas longtemps une mise a jour de l'appli ipad avec integration de l'extension.


Et une appli android un jour?? :mrgreen: