[Yggdrasil] Questions diverses

[Yggdrasil Chronicles]

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont ce jeu, j'ai quelques interrogations surement idiotes, mais bon c'est ma nature :pouicboulet:

* Un dieu a t'il le droit de porter plusieurs armes, voire les 6 armes niveau 3 ?

* Quelle est l'utilité d'avoir les armes faces cachées sur le plateau de jeu ? ( schéma du livret de règles )

* Un dieu possédant une arme niveau 3, un second dieu peut il porter la même arme mais niveau 1 ? ( ou celle-ci sort-elle du jeu une fois "upgradée" ? )

* Le géant de givre qui bloque l'accès au pouvoir de remettre 5 vikings dans un sachet, bloque t'il en même temps le pouvoir de la rune qui permet de se répartir 15 vikings ?

Je crois que c'est tout pour le moment !

Merci pour ce jeu que je trouve très sympathique :pouicbravo:

MuLoT

  • Un dieu a t'il le droit de porter plusieurs armes, voire les 6 armes niveau 3 ?

    Rien ne l'interdit dans la règle du coup nous on l'accorde

    * Quelle est l'utilité d'avoir les armes faces cachées sur le plateau de jeu ? ( schéma du livret de règles )

    Aucune idée

    * Un dieu possédant une arme niveau 3, un second dieu peut il porter la même arme mais niveau 1 ? ( ou celle-ci sort-elle du jeu une fois "upgradée" ? )

    Bonne question, nous on l'accordait en jouant mais une réponse officielle serait sympathique !

    * Le géant de givre qui bloque l'accès au pouvoir de remettre 5 vikings dans un sachet, bloque t'il en même temps le pouvoir de la rune qui permet de se répartir 15 vikings ?

    Non ce n'est pas du tout la même action

    Je crois que c'est tout pour le moment !

    Bon jeu !

kanevan dit:
* Un dieu possédant une arme niveau 3, un second dieu peut il porter la même arme mais niveau 1 ? ( ou celle-ci sort-elle du jeu une fois "upgradée" ? )
Bonne question, nous on l'accordait en jouant mais une réponse officielle serait sympathique !


Oui, la question a été posée pendant que je jouais à Cannes, l'auteur nous a dit oui.

MuLoT dit:Bonjour à tous,
Pour ceux qui ont ce jeu, j'ai quelques interrogations surement idiotes, mais bon c'est ma nature :pouicboulet:
1) Un dieu a t'il le droit de porter plusieurs armes, voire les 6 armes niveau 3 ?
2) Quelle est l'utilité d'avoir les armes faces cachées sur le plateau de jeu ? ( schéma du livret de règles )
3) Un dieu possédant une arme niveau 3, un second dieu peut il porter la même arme mais niveau 1 ? ( ou celle-ci sort-elle du jeu une fois "upgradée" ? )
4) Le géant de givre qui bloque l'accès au pouvoir de remettre 5 vikings dans un sachet, bloque t'il en même temps le pouvoir de la rune qui permet de se répartir 15 vikings ?
Je crois que c'est tout pour le moment !
Merci pour ce jeu que je trouve très sympathique :pouicbravo:
MuLoT


J'ai posé des questions similaires aux auteurs à propos des armes.

1) Oui ! C'est même fortement conseillé lorsqu'on joue à deux joueurs

3) Oui, c'est également fortement conseillé lors des partie à 5 ou 6 joueurs

Ah bah tient j'ai une question moi aussi
Un joueur a t-il le droit d'avoir une arme de niveau 3 et la même de niveau 1 ?
Vu que l'on doit soit prendre un niveau 1 soit upgrader,
si on est déjà au max pour moi on peut cumuler, mais pour le moment personne n'a été d'accord avec cette interprétation... :cry:
ça permettrais à un jouer d'accéder jusqu'au niveau 6 pour une arme du coup...
j'uppagrade jusqu'a 3, ensuite je pioche le 1 que j'upgrade jusqu'a 2, et je repioche le 1...

BackDraft dit:Ah bah tient j'ai une question moi aussi
Un joueur a t-il le droit d'avoir une arme de niveau 3 et la même de niveau 1 ?
Vu que l'on doit soit prendre un niveau 1 soit upgrader,
si on est déjà au max pour moi on peut cumuler, mais pour le moment personne n'a été d'accord avec cette interprétation... :cry:
ça permettrais à un jouer d'accéder jusqu'au niveau 6 pour une arme du coup...
j'uppagrade jusqu'a 3, ensuite je pioche le 1 que j'upgrade jusqu'a 2, et je repioche le 1...


Ça me parait tout de même assez tiré par les cheveux. Tu vas me dire l'existence de trois armes identiques répartis entre les joueurs d'un niveau différent c'est louche aussi.

Mais je pense pas qu'on puisse le faire vu que l'action accorde soit de piocher une nouvelle arme soit d'upgrader une arme que l'on possède déjà. Hors lorsqu'on a l'arme niv3 impossible d'upgrader et si l'on prend une arme identique je pense pas que ça soit considéré comme une nouvelle arme.

Bon jeu !

Bonjour à tous,

Alors voici la réponse "officielle" concernant ces points de règle ;)

* Un même joueur ne peut pas posséder deux fois la même arme (par exemple Mjollnir niveau +1 et Mjollnir niveau +3) et donc cumuler les boni pour le même ennemi car cela rendrait l'avantage fourni par l'arme trop puissant. Il peut par contre posséder plusieurs armes différentes, voire les 6 armes niveau 3.

Par contre, plusieurs joueurs différents peuvent avoir la même arme à différents niveaux (Par exemple Odin a Mjollnir niveau +1, Freyja possède Mjollnir niveau +2 et Tyr Mjollnir niveau 3) ; c'est pour cela qu'il faut remettre l'arme de niveau inférieur dans le paquet quand on "upgrade" son arme. Comme cela a été dit ci-dessus, c'est plutôt conseillé quand on joue à 5 ou 6 car cela permet de tapper plus fort et plus souvent sur un ennemi qu'on aurait laissé filer...

* Concernant le paquet de cartes arme, il est posé face cachée sur le plateau dans le livret de règle de façon totalement arbitraire. Vous pouvez le poser sur l'autre face sans aucun souci :roll:

* Enfin, le géant qui bloque l'action du Monde des Morts n'empêche pas d'activer la rune qui permet de répartir les 15 vikings entre les joueurs. Comme il a été précisé, ce sont deux choses différentes.

D'ici peu de temps, la FAQ du mini-site d'Yggdrasil sera mise à jour avec toutes ces précisions.
En tous cas merci pour vos retours ; cela fait très plaisir de constater que le jeu a trouvé un public.

Anne-Cécile

Merci beaucoup pour toutes ces confirmations officielles :pouicok:

kanevan dit:
Mais je pense pas qu'on puisse le faire vu que l'action accorde soit de piocher une nouvelle arme soit d'upgrader une arme que l'on possède déjà.


Juste pour chipoter, la règle dit bien de piocher une arme de niveau 1 au choix , il n'y a pas de notion de nouvelle arme.

Récupérer une arme de niveau 1 au choix dans la forge des nains
OU
Remmettre une arme de niveau 1 ou 2 dans la forge des nains afin de récupérer une arme de niveau directement supérieur, a condition que ces deux armes affectent le même ennemi.


c'est pourquoi au sens strict de la règle il me semblait envisageable de cumuler des armes.
Ceci étant tout mes joueurs ont trouvé que c'était incohérent et on ne l'a jamais fait.
Merci pour la précision officielle :pouicok:

BackDraft dit:
kanevan dit:
Mais je pense pas qu'on puisse le faire vu que l'action accorde soit de piocher une nouvelle arme soit d'upgrader une arme que l'on possède déjà.

Juste pour chipoter, la règle dit bien de piocher une arme de niveau 1 au choix , il n'y a pas de notion de nouvelle arme.


Ah oui effectivement. Je pensais qu'elle y était.

Je voudrais deux précisions sur la dernière action de la Terre Bénite Défausser une carte Géant...:

Cette carte est-elle retirée du jeu ou bien peut-elle participer à l'activation des runes?

Peut-on avec cette action cibler aussi bien un Géant face visible que le premier de la pioche face cachée?

Merci :)

Jacob101O dit:Je voudrais deux précisions sur la dernière action de la Terre Bénite Défausser une carte Géant...:
Cette carte est-elle retirée du jeu ou bien peut-elle participer à l'activation des runes?
Peut-on avec cette action cibler aussi bien un Géant face visible que le premier de la pioche face cachée?
Merci :)


Cette carte peut participer à l'activation de la rune et permet de choisir une carte géant dans la pioche. C'est la meilleure chance d'activer une rune en fait :wink:

D'accord, je n'avais pas compris "au choix" de cette façon. Mon interprétation était qu'on choisissait comme pour le combat (un des géants révélés ou bien celui du dessus de la pioche) et du coup j'avais un peu de mal à comprendre son "coût" élevé.

Je suppose qu'on remélange la pioche ensuite.

Merci beaucoup :pouicok:

BackDraft dit:
kanevan dit:
Mais je pense pas qu'on puisse le faire vu que l'action accorde soit de piocher une nouvelle arme soit d'upgrader une arme que l'on possède déjà.

Juste pour chipoter, la règle dit bien de piocher une arme de niveau 1 au choix , il n'y a pas de notion de nouvelle arme.
Récupérer une arme de niveau 1 au choix dans la forge des nains
OU
Remmettre une arme de niveau 1 ou 2 dans la forge des nains afin de récupérer une arme de niveau directement supérieur, a condition que ces deux armes affectent le même ennemi.

c'est pourquoi au sens strict de la règle il me semblait envisageable de cumuler des armes.
Ceci étant tout mes joueurs ont trouvé que c'était incohérent et on ne l'a jamais fait.
Merci pour la précision officielle :pouicok:


Au sens strict de la règle, tu peux mais dans ce cas elles ne se cumulent pas et donc tu as le choix d'utiliser la carte niveau 1 ou 3 ce qui revient au fait que c'est totalement inutile de la prendre :wink:

Tout a fait !!
N'ayant jamais fait cette action je n'avais pas réfléchi au fait que l'on utilise qu'une seule arme à la fois...
bien vu :pouicok:

BackDraft dit:Tout a fait !!
N'ayant jamais fait cette action je n'avais pas réfléchi au fait que l'on utilise qu'une seule arme à la fois...
bien vu :pouicok:

N'importe quoi, moi d'abord, le dieu que je joue il est ambidextre, voire tripidextre et il peut manier plusieurs armes d'un coup et même plusieurs par main. :kingboulet:

GToon dit:
N'importe quoi, moi d'abord, le dieu que je joue il est ambidextre, voire tripidextre et il peut manier plusieurs armes d'un coup et même plusieurs par main. :kingboulet:

en fait effectivement les Dieux devrait pouvoir utiliser 2 armes car il ont 2 mains mais comme les Dieux Nordiques sont fiers et orgueilleux ils ne supportent pas de bénéficier d'un avantage qu'un autre n'a pas.
hors Tyr est manchot car il a donner sa main en sacrifice à Fenrir pour le bien de la communauté.
C'est pourquoi depuis se jour ils ont tous décider de n'utiliser qu'une seul main en combat... :pouicintello: :pouicintello: :pouicintello:
BackDraft dit:Ah bah tient j'ai une question moi aussi
Un joueur a t-il le droit d'avoir une arme de niveau 3 et la même de niveau 1 ?



j'espere maintenant que ceux qui ont envisagé d'utiliser leur 2 mains en combat maintenant ont bien honte. n'est-ce pas Mr Backdraft :clownpouic:

gggimli dit:
j'espere maintenant que ceux qui ont envisagé d'utiliser leur 2 mains en combat maintenant ont bien honte. n'est-ce pas Mr Backdraft :clownpouic:


Oh oui j'ai honte !
D'autant plus honte quand j'imagine la parade pour tenir ma première arme avec une main et l'autre avec ma... :oops: