[YOKOHAMA] - Équilibre de certaines technologies

[Yokohama - Deluxe Edition]

Salut les joueurs, 
bon j’ai découvert Yokohama et je trouve la mécanique top. Par contre, même si j’ai pris beaucoup de plaisir à jouer, je me suis fait éclater et à vrai dire, je ne vois vraiment pas comment il pouvait en être autrement. Sur ma première partie, dès le setup, j’ai vu que ça allait être injouable et pas manqué.

En effet dans le laboratoire, il y avait en première position la technologie : “Journal” et rien d’autre de bien terrible. Pour information :

Journal
Pendant l’étape de déplacement, vous pouvez placer jusqu’à 4 pions d’assistant au lieu de 3, dans des zones différentes.

J’ai tout de suite vu que je ne pouvais pas empêcher mon adversaire de le prendre avant moi. Quand du début à la fin de la partie on est limité à 3 assistants par tour et que son seul adversaire en met 4, il se développe 25% plus vite. La partie se finit avec des scores d’environ 150 à 110 et je ne vois vraiment pas comment j’aurais pu rivaliser. Cette technologie m’a semblé trop forte. Est-ce parce que je ne maîtrise pas assez le jeu que je n’ai pas réussi à envisager des stratégies susceptibles d’équilibrer cette donne ou y’a-t-il réellement un déséquilibre ?