[Ys]
En lisant les règles (j'ai pas encore joué, j'attend demain...) j'ai noté qu'on remet dans la boite 3 courtiers "2" de sa couleur.
A quoi servent ces courtiers de trop ?
je crois (de mémoire) qu'ils servent pour le jeu à 2.
Ils servent lors de l'utilisation de la variante "La faveur du roi" (fin des règles). On peut utilisercette variante sans pb d'entrée de jeu.
Comme dit monsieur l'invité, c'est pour la variante faveur du roi: parmi les 3 pions que tu as placé devant ton paravent, tu en places un face caché dans la case faveur et tu le remplaces par un courtier 2. De cette manière tu as toujours suffisament de pions pour les tours suivants...
L'invité, c'était moi
Rody,
Essaye vraiment de jouer avec cette variante. Pour moi elle fait partie intégrante du jeu (mais je l'ai placée en tant que variante car il y a déjà pas mal de paramètres à intégrer pour les débutants).
Mais je n'ai jusqu'à présent joué qu'avec la faveur du Roi
Ah oui, je me suis trompé en lisant le topic trop vite !
je truve également cette variante trés intéressante dans la mesure où elle offre une dimension supplémentaire "à long terme" sur les choix tactiques.
Un jeu bien ficelé, complexe mais pas compliqué, du bonheur en boite
ps: ya que ces satanés icones pour les cartes que j'ai un mal de chien a me rappeler!
Eh oui !
Malheureusement pour éditer un jeu qui puisse être viable économiquement, j'ai du jouer la carte de l'international et donc éviter toute trace de texte...