Ys réédition ?

[Ys]

Bon voilà comme les fêtes approchent je deviens anxieux : Ys n'est plus dispo et j'aimerai bien l'offrir.
Sur le site d'Ystari il est écrit qu'il sera réédité avant la fin de l'année mais aucune date n'est indiquée.
Quelqu'un a-t-il du neuf ?

Bah, en fouinant un peu je le trouve encore à la vente sur le net. (MP)

Metamorph dit:Bah, en fouinant un peu je le trouve encore à la vente sur le net. (MP)

... ou même "pas sur le net" !
Cela dit, il m'étonnerait que la réédition sorte avant Noël. Il faudra sans doute attendre 2006. [Edit : non, non, voir plus bas]

Il me semble l'avoir vu chez [modo]nom de boutique[modo].

La nouvelle édition est prête. Elle se déplace actuellement d'Allemagne vers la France et devrait donc être dispo la semaine prochaine, au pire dans dix jours...

sera t elle identique a la premiere edition?

TaKo CrASH dit:sera t elle identique a la premiere edition?

J'avais cru lire qu'elle serait moins chère, mais avec des pierres en bois et non en résine...

Karis dit:La nouvelle édition est prête. Elle se déplace actuellement d'Allemagne vers la France et devrait donc être dispo la semaine prochaine, au pire dans dix jours...

Comme quoi, j'ai supputé un peu vite.
Bravo Karis : Bel effort !

De ce que j'ai vu :
- des pierres precieuses en bois et plus en céramique
- un plateau aux couleurs moins vives et texturés (avec des icônes dans les zones pour rappeler leurs effets)
- la boite a changé un peu avec des changements de couleurs sur l'illustration de la boite (la ville en arrière plan est moins coloré, les tons ont changés), les inscriptions autour et le dos
Voilà, rien qui change au niveau gameplay...

Bonne nouvelle !

On devait pas pouvoir y jouer à 6 sans l'extension avec cette version ?

Juste comme ça, pour savoir...

Grunt dit:
- un plateau aux couleurs moins vives et texturés (avec des icônes dans les zones pour rappeler leurs effets)

Les icones, c'est super bien.
C'est très agréable sur Caylus, et j'imagine que ça le sera aussi sur Ys.
On s'y fait très très vite, bien sur, mais pour ceux qui découvriront le jeu, c'est une très bonne nouvelle.

Ils sont forts, quand même, chez Ystari. Chapeau.

Metamorph dit:Bah, en fouinant un peu je le trouve encore à la vente sur le net.


En fait je voulais plus me renseigner sur la réedition que sur le fait de pouvoir trouver l'ancienne.
Merci a tous pour ces réponses me voila moins anxieux :lol:
Donc nouveau look, prix plus bas ?
Dispo chez tous les revendeurs avant les fêtes ?

C'est noël avant l'heure !

Petit update :

J'ai reçu les boîtes de démo, donc le jeu sera bien dispo la semaine prochaine (merci Tonino, c'est effectivement un effort de mener cela parrallèlement à Caylus !)

Au niveau des changements, c'est ce que résume Grunt, ainsi que le prix (aux alentours de 35€ dans toutes les bonnes boutiques ;) ).

De plus la règle à 2 joueurs a été intégrée ainsi que la correction de la règle à 3 (qui donne le choix entre 3 ou 4 quartiers - cette phrase avait sauté de la première édition). une aide de jeu a photocopier a également été intégrée...

En ce qui concerne la règle à 6, elle vient sur le site dès qu'on a un peu de temps pour s'en occuper !

On pourra jouer avec la premiere édition avec les nouvelles règles ??

kirk hammett dit:On pourra jouer avec la premiere édition avec les nouvelles règles ??

Ce sont les même règles... Juste une petite précision pour le jeu à 3 (qui est déjà chez Ystari depuis que le jeu est sorti d'ailleurs).

Les seules nouvelles règles, ce sont des variantes pour jouer à 5 6 ou 2, que tu peux obtenir sur le site Ystari.
Avec la boite de base, tu ne pouras jouer à 5, ou alors, tu bricoles des courtiers (c'est très facile, soit dit en passant).

Merci de la précision

LULUS dit:Il me semble l'avoir vu chez [modo]nom de boutique[modo] .


[modo]nom de boutique[modo] ploudalmezeau ou [modo]nom de boutique[modo]lucéram ?

Paske là, l'info elle est pas top utile :wink:

--fab', provincial