Yspahan; construction de bâtiments

[Yspahan]

Bonjour à tous

j'envisage d'acquérir le jeu Yspahan; en lisant les règles, j'ai un doute : lorsqu'un joueur a construit un bâtiment, les autres joueurs peuvent-ils construire à leur tour de jeu le même bâtiment ?

Merci de vos réponses.

Hello

chaque joueur a un plateau Bâtiment et chacun peut construire tous les bâtiments présents sur son plateau. Un par tour, on place un cube pour l'indiquer. Ne pas oublier les points qui en découle, suivant le nombre de constructions.

Le jeu vaut la peine d'être dans toute bonne ludothèque :)

À trois ou quatre joueurs, chaque joueur peut, après avoir fait son action (placer des marchandises, prendre des chameaux ou de l'or, déplacer l'intendant), construire un de ses six bâtiments, à condition de pouvoir en payer le coût. Le joueur les construit dans l'ordre qui lui convient. Les deux premiers bâtiments construits ne rapportent aucun point, les trois suivants rapportent 5 points et le dernier 10 points (tout ça en plus des bénéfices apportés par chaque bâtiment).

À deux joueurs, la constructioin d'un bâtiment n'est plus une option mais une des actions possibles au tour du joueur.

Et je plussoie. Ce jeu est un must have qui ne te décevra certainement pas.