[Yspahan] Règles à 2 joueurs

[Yspahan]

Bonjour à tous!

Nous avons enfin découvert Yspahan hier soir et nous en avons fait une partie à 2, nous avons beaucoup aimé.
En regardant de plus près sur internet, je viens de m'apercevoir qu'il y avait des règles spéciales pour jouer à 2 mais je n'arrive pas à ouvrir ces règles sur le site d'Ystari. Est-ce qu'une âme charitable pourrait me dire ce qui change par rapport aux règles de jeu normales ou me donner un autre lien où je puisse avoir le détail de ces règles?

Merci d'avance, ludiquement,

Eve

Etonnant que tu ne puisses lire le fichier ... ?

http://www.ludigaume.net/tbs/php/tbs_fi ... &IdJeu=852


Sur notre site, tu trouveras un résumé des règles pour 2 à la fin de la fiche.

Ludiquement
Stéphan

Merci beaucoup :pouicok:

(Pour le fichier des règles sur Ystari, j'ai un message d'erreur me disant que le fichier est endommagé et qu'il n'a pas pu être réparé, mais j'imagine que ça ne vient pas du site et bien de mon PC)

Merci encore, bonne soirée,
Eve

Si tu n'arrives pas à lire le fichier, un résumé :
- Un dé blanc de moins.
- Le premier joueur (appelons-le A) fait deux actions, l'autre joueur (appelons-le Catherine) une, selon le principe A-Catherine-A.
- Les dés jaunes restant actifs tout le tour, uniquement pour le premier joueur.
- Construire un bâtiment coûte une action.
- On ne peut placer que 2 cubes par niveau de caravane.
- Au tout dernier tour de jeu, le joueur le plus en retard au score est premier joueur.

Merci pour le résumé deepdelver :pouicok:

On a rejoué comme ça ce soir et je me suis fait piler 98 à 97....cruelle vie! :evil:

C'est en effet beaucoup plus tendu avec ces ajustements.

Merci à tous les 2,

Eve

deepdelver dit:
- Construire un bâtiment coûte une action.

ah, j'avais raté ça...

ah bon y'a des regles pour jouer à 2 ????

Ben c'est chouette !! J'avais zappé cet achat car on est principalement 2 à jouer à la maison ...


Et c'est bien à deux ? ca tourne correctement ou bien c'est quand meme mieux à plusieurs ??

Merci pour vos conseils !

ripple dit:Et c'est bien à deux ? ca tourne correctement ou bien c'est quand meme mieux à plusieurs ??

C'est très bien.
Ce n'est pas vraiment un jeu différent, mais la façon d'y jouer doit, elle, changer (surtout à cause du fait de devoir dépenser une action pour construire un bâtiment).
La caravane est tout aussi puissante, et l'intérêt de dépenser des sous pour acheter des dés jaunes à son tour est accru, puisqu'il pourront servir à nos deux actions (et que l'adversaire ne peut pas les utiliser).

ripple dit:ah bon y'a des regles pour jouer à 2 ????
Ben c'est chouette !! J'avais zappé cet achat car on est principalement 2 à jouer à la maison ...

Et c'est bien à deux ? ca tourne correctement ou bien c'est quand meme mieux à plusieurs ??
Merci pour vos conseils !


Un de nos jeux préférés par ici, quelle que soit la config (y compris à 2 donc). :pouicok: :pouicok: :pouicok:

Gnark, c'est en vous lisant que je me suis dit "tiens, pourquoi n'achèterais-je pas aussi un petit Yspahan pour moi aussi".

Etant précisé que j'en avais acheté un en promo en Allemagne pour EUR 19.-- il y a 6 mois, et que je l'ai revendu à un pote joueur en croyant que l'on ne pouvait pas y jouer à 2 (autrement, je l'aurais gardé pour moi, hihi).

J'en ai trouvé un pour le même prix (EUR 19.--) en Suisse, alors j'ai craqué !

Merci à vous pour ce bon tuyau, je me réjouis d'y jouer !
Julie

Et pour ceux/celles qui veulent tester avant d'acheter, il y a une version PC téléchargeable sur la fiche du jeu, qui inclut la variante pour 2. :wink:

Bonjour,
Je n'arrive pas à télécharger le pdf des règles à 2 d'Yspahan (filtrage de mon ordinateur). Je pensais que quelqu'un pourrait peut-être me l'envoyer par messagerie?
(enfin, quelqu'un qui aurait le temps...)

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'arrive même à considérer que les règles de Yspahan à deux sont plus tactiques que lorsqu'on joue à trois ou quatre.
En effet, le principal reproche que je fais à Yspahan, c'est d'être un peu trop rapide pour établir une stratégie ; par contre à deux, je trouve que comme on est confronté qu'à un seul adversaire (de fait :o ) et que l'on joue une fois sur deux un tour supplémentaire, on a plus de temps d'établir une stratégie.

oui je trouve aussi qu'a deux c'est plus "stratégique", les erreurs se payent cash, nous on préfère à 2 joueurs avec ma douce mais c'est bien aussi à 3 ou 4.

En tous cas merci à ceux qui se sont manifesté pour m'envoyer le fichier.
On va tester ça pendant le gros WE qui s'annonce.