[Ystari] news ?

fdubois dit:
Karis dit:Ce n'est pas entre nos mains malheureusement, une basse question de trésorerie ;)

Je croyais que vous aviez des soutiens/mécènes désormais :clownpouic: :^:

Ce sont plus des financiers que des mécènes :roll:
Ils n'ont pas les même but :twisted:
Karis dit:
Foussa dit:
Karis dit:
Et si Shakespeare cartonne : Ok, on refait Amyitis. En fait j'aimerai bien le refaire aux standards graphiques modernes. Financièrement, c'est risqué mais ça me titille grave...

:shock: :shock: :shock: :shock: :D :D :D
:^:

Ce n'est pas entre nos mains malheureusement, une basse question de trésorerie ;)

c'est le genre de projet idéal pour solliciter un financement participatif, non ?
y a pas à chercher très loin pour trouver un ou deux énervés susceptible d'animer la campagne...
enfin, surtout un, en fait.
pour nous donner une idée (et éventuellement de l'espoir), à partir de quelle quantité on peut considérer que Shakespeare fait un carton ?
Karis dit:Et si Shakespeare cartonne : Ok, on refait Amyitis.
Et merde, je vais me sentir obligé de faire encore 28 vidéos dans des tenues bariolées...
Karis dit:
Sub-Zero dit:Etant donné que c'est le lieu et l'instant :
L'extension de Concordia : Salsa va-t-elle etre traduite par Ystari ?

Alors avec PD Verlag c'est dur de répondre. Par exemple la première on voulait bien la faire, et je crois qu'on avait fourni du français pour la trad, mais ils l'ont fait de leur côté finalement sans donner de nouvelles...
On va se renseigner à Essen.

Ce n'est pas un peu tard ? :?
Bon nombre d'entre nous se rueront sur les VO...
Seito dit:

y a pas à chercher très loin pour trouver un ou deux énervés susceptible d'animer la campagne...
enfin, surtout un, en fait.
pour nous donner une idée (et éventuellement de l'espoir), à partir de quelle quantité on peut considérer que Shakespeare fait un carton ?

Pour ce qui est des quantités, je disais ça un peu en l'air. Mais c'est sûr qu'une bulle financière nous donne de l'air pour nous consacrer aux projets moins urgents, et qu'Amyitis serit un bon projet de ce type.
Le participatif, pourquoi pas, mais il ne faut pas croire que cela ne prend pas de temps, au contraire...
Enfin ne nous emballons pas, nous verrons bien.
Sub-Zero dit:
Karis dit:
Sub-Zero dit:Etant donné que c'est le lieu et l'instant :
L'extension de Concordia : Salsa va-t-elle etre traduite par Ystari ?

Alors avec PD Verlag c'est dur de répondre. Par exemple la première on voulait bien la faire, et je crois qu'on avait fourni du français pour la trad, mais ils l'ont fait de leur côté finalement sans donner de nouvelles...
On va se renseigner à Essen.

Ce n'est pas un peu tard ? :?
Bon nombre d'entre nous se rueront sur les VO...

Pas moi, j'attendrai une version Fr signé Verlag comme pour la 1er ou Ystari mais pas de version En\De pour moi vu qu'il y a des nouvelles cartes.

Est-ce qu’Ystari envisage de traduire en VF un ou deux “gros” jeux sortant à Essen 2015, comme cela a été le cas les années précédentes ?
:)

Pour l’instant rien n’est prévu mais cela se fait en général sur des opportunités et du feeling. Donc nous verrons bien…

cyberba dit:Pas moi, j'attendrai une version Fr signé Verlag comme pour la 1er ou Ystari mais pas de version En\De pour moi vu qu'il y a des nouvelles cartes.

Tout à fait d accord avec toi Cyberba. Je me suis rué sur l édition PD Verlag de la 1ere extension et pour cause ce n était que des plateaux de jeu, donc pas de souci. J ai failli réitérer pour Concordia Salsa et je me suis dit 'ben non je ne vais pas mélanger des cartes dans deux langues differentes'. En d'autres termes qui dit cartes dit trad necessaire. Si pas de VF disponible, eh bien je me passerai de l'extension Salsa.
Par contre, Monsieur Ystari peut il nous dire quelque chose concernant 'The Council of Four' de Simoni / Tascini (Auteurs prometteurs s il en est). Sachant qu'il n'a pas échappé aux joueurs avertis que vous avez illustré le jeu, forcément, cela crée des fantasmes quant à de possibles accointances d'Ystari par rapport à une éventuelle adaptation en VF 8). Sans préjuger d aucune conclusion définitive peut on nous révéler si c est à ce stade exclu / possible / envisagé ????
Grazie

En fait nous n’avons pas illustré le jeu.
C’est Arnaud qui à fait la couverture (et peut être des choses à l’intérieur, je ne sais pas). Ystari n’a rien à voir là dedans…

Council of Four est un jeu nettement plus léger que les précédentes productions à succès des sieurs Luciani et Tascini (Tzolk’in, Marco Polo).
Si le jeu est aussi bon que la réputation de ses auteurs, il intéressera probablement un éditeur francophone.

Bonjour,
Y a-t-il d’autres anciens jeux Ystari qui pourraient bénéficier d’une réédition ?
Merci.

Karis dit :
Sigurd dit:Bonjour Karis,
est-ce que tu pourrais nous donner des nouvelles de Star-Edge / Alyens ? Le projet est toujours d'actualité ? Je rêve de ce jeu depuis sa victoire au concours de Boulogne en 2008 (déjà...) :pouiclove:

Malheureusement nous avons abandonné.
Non pas à cause de la qualité du jeu, mais nous n'avons pas réussit à en faire ce que nous voulions. Je suis très désolé pour les auteurs mais le semi-coop avec négo c'est très compliqué. Là c'était très bien une partie sur deux et ça échouait à l'autre. C'est vraiment dommage, j'aurais vraiment voulu aller au bout de ce projet...

Quekqu'un se souvient du nom de l'auteur svp ?

Alfa dit :
Karis dit :
est-ce que tu pourrais nous donner des nouvelles de Star-Edge / Alyens ? Le projet est toujours d'actualité ? Je rêve de ce jeu depuis sa victoire au concours de Boulogne en 2008 (déjà...) :pouiclove:

Non pas à cause de la qualité du jeu, mais nous n'avons pas réussit à en faire ce que nous voulions. Je suis très désolé pour les auteurs mais le semi-coop avec négo c'est très compliqué. Là c'était très bien une partie sur deux et ça échouait à l'autre. C'est vraiment dommage, j'aurais vraiment voulu aller au bout de ce projet...

Google est ton ami !

Ce coup de projo sur feu Ystari et la sortie du film prévue pour le 14 octobre prochain me rappellent le projet de jeu dans l’univers de Kaamelott… C’est complètement tombé à l’eau ? 

Oui, t’as raison : on n’en entend plus parler du tout…
Après une recherche rapide, j’ai trouvé ce résultat qui date d’il y a 1 an.

Mais j’ignore s’il s’agit du même jeu que celui devait développer Ystari.

Le plateau me rappelle Trivial Pursuit ^_^'

Et du coup, on aboutit à cette page Facebook par rebond.

Astier bossait avec Antoine Bauza à un moment pour le jeu.

Langue de Serpent dit :
Alfa dit :
Karis dit :

Google est ton ami !

Merci, 
Star Edge (Primé), Gildas Sagot, Yann Clouet et Vincent Arnoul

En fait y a eu un gros bug et la collaboration entre Karis et Kaamelott a donné Kaaris. Epic fail.

Pour infos le film a été avancé au 29/07/2020.