[ystari] Sherlock Holmes ???

Evènement révélateur hier dans la plus chouette boutique de la galaxie, tandis que l'ensemble des vendeurs s'activait à déballer les cartons d'une livraison de Millenium.

Les 2 seuls exemplaires de SHDC à peine sortis depuis 12 secondes, un client aussi impatient que moi, ainsi que votre humble serviteur, nous sommes jetés sur les boîtes comme des morts de faim... ils sont donc bon pour en recommander une poignée aussi sec...

J'étais déjà très impressionné par les illustrations du jeu vues sur le site, la qualité d'impression vient sublimer un peu plus l'oeuvre de Monsieur Arnaud Demaegd, ce qui donne à l'objet une classe absolue.

il est assez étonnant de constater à quel point le public semble curieux de découvrir ce nouveau genre d'expérience ludique.

Je n'ai plus qu'à rassembler quelques convives à l'esprit vif et perspicace, et d'essayer de me mettre au Glenfiddich (pas le plus simple).

yep !

il était attendu celui-ci...introuvable ou a des prix de folie en occas' (je l'avais sur ma liste de recherche depuis queqlues années mais 120 euros non merci)

Une belle surprise que nous a réservé Ystari

Bon je récupère mon exemplaire mardi :b

Reçu ce matin ! L'objet est magnifique. Je suis impatient de faire ma première partie.
Merci Ystari pour cette superbe réalisation !

Je plussois Ystari pour ce magnifique cadeau de noël (même si c'est nous que le payons en fait). Merci !
Les livres sont magnifiques, et c'est un vrai supplice d'attendre les joueurs pour démarrer l'aventure.

Juste, par hasard, pensez vous que les anciennes intrigues de la série Sherlock Holmes des LDVELH soient adaptables ? Je sais qu'il y aurait du boulot, mais il y a déjà une base. Par curiosité j'ai cherché après les versions textes, mais sans succès.

Je ne sais pas vraiment car je ne les ai pas joués, mais de toute manière on a suffisamment de matière pour des suites...

Exemplaire reçu !
Pas déçu, le format de la boite est sympa ça fait coffret livre je trouve.
Par contre, il manquait les meeple dans mon exemplaire.
:D
BK

Est-ce que les punchboards sont de qualité ? :mrgreen:

Je ne savais pas qu'il y avait du punch à faire.
Il faut que je regarde.
La boite fait son poids en tout cas.

BK :D

Je l'ai vu hier à la fnac de Bayonne (pas loin d'une dizaine d'exemplaire tout de même) mais à 45,5€ alors qu'il y a un gros 40€ derrière la boite :( .

Mais aujourd'hui grâce à la boutique orange et noir il est mien, mon précieux :D !!!
Je pense que ce doit être le jeu le plus frustrant de ma ludothèque :
- frustration avant la réédition car l'ancienne édition était hors de prix sur le marché de l'occasion
- frustration de l'attente après l'annonce de cette réédition (le premier message de ce post date de février maintenant :) )
- frustration une fois la règle et la première enquête téléchargées et lues dans la foulée
- frustration de l'attente de la sortie
- frustration une fois la boite reçu et ouverte car on doit attendre la première partie (on ne peut rien faire de peur de lire une info qu'il ne faudrait pas :evil: )
- et pour finir, même si je n'en suis pas encore là, frustration une fois les enquêtes bouclées car il faudra attendre une bonne dizaine d'année pour espérer y retoucher (quoique vu ma mémoire de poisson rouge j'ai de l'espoir).

Bref tout ça pour dire merci Karis, vivement les extensions car j'aime être frustré :wink:.

PS1: c'est quoi l'adresse d'Ystari car je vais vous envoyer mes factures de thérapie : "Apprendre à gérer sa frustration" :lol:.

PS2: le travail éditorial est tout simplement magnifique que ce soit la mise en page ou les illustrations :pouicbravo: .

Salut !

Mathieu dit:Je l'ai vu hier à la fnac de Bayonne (pas loin d'une dizaine d'exemplaire tout de même) mais à 45,5€ alors qu'il y a un gros 40€ derrière la boite :( .

Bien que, dans la majorité des cas, les prix soient libres, cela mériterai d'ouvrir une enquête pour savoir pourquoi ce magasin échappe à la règle :
la DGCCRF dit:Il est d'usage, en présence d'un produit indiqué à deux prix différents, de faire payer le prix le plus favorable au consommateur (sauf erreur manifeste, par exemple un téléviseur à 10 euros).

Peut-être il y a matière au développement d'un futur supplément : "Sherlock et l'affaire des agitateurs depuis 1854..." :pouicboulet:

Fred

j'ai tenté un premier petit comparatif nouvelle/ancienne version sur mon blog:
http://oscar-de-curbans.fr/?p=6840
:1900pouic:

Bonsoir,

Je reviens juste de ma boutique avec mon jeu sous le bras.
J'adorais le design classeur et tout et tout de la version Descartes. Je craignais un peu de ce côté là.

Je trouve cette édition magnifique ! Bravo !

Prix ultra correct ! Gnrx !

Sortie en décembre comme je l'avais lu dans un post qui n'en donnait pourtant pas l'assurance, trop classe.

Bref, je suis content :)

Very good job !

Ludiquement,
Sylis

Pour la FNAC, le plus simple est de réclamer un prix de 40€ en caisse...
Et de repartir sans jeu et sans payer si le prix "normal" n'est pas appliqué.

Sur la boite il est indiqué 1 à 2 h.
Des amis me conseille un créneau de 4h.
Si on joue ensemble coop, pour la première enquête vous estimez entre quelle fourchette la durée de partie?

BK

Pour répondre à flash solaar d'après mon crémier habituel sherlock holmes detective conseil malgré qu'il soit en boite est à une tva livre (5.5 au mieu de 19.6) donc si tva livre aplliqué réglemenentation livre appliquée prix fixé par l'éditeur inscrit sur la boite avec une possibilité pour le vendeur de changé le pris de +/- 5% (ici deux euro) la fnac vendant à 45.5 est hors la loi.

Putain qu'est ce qu'il me fait envie ce jeu il y a de forte chance qu'il soit mien dès la semaine prochaine.

C'est vrai qu'à l'ouverture de la boite on en vient à ne pas regretter être passé à côté de Detective Conseil il y a 25 ans, et s'être retenu de craquer pour une occasion hors de prix depuis.

C'est une superbe édition et l'histoire de cette réédition de San Francisco à Paris en passant par Toulouse, bien sympa aussi :pouicok:

J'ai évoqué le problème du prix avec une connaissance qui travaille au siège de la Fnac, responsable des produits culturels, livres etc...il verra ça lundi s'il y a eu un problème sur la mise en place ou pas.

question bête : est ce que l'on peut acheter Sherlock Holmes à la FNAC avec des chèque LIRE ? :P

si ce jeu est bien considéré comme livre (vu sa tva) à priori pas de problème pour les chèque lire.

GEEKMAN dit:C'est une superbe édition et l'histoire de cette réédition de San Francisco à Paris en passant par Toulouse, bien sympa aussi :pouicok:

Sans oublier Saint-Pair-sur-Mer, qui risque à coup sûr de devenir un lieu de pèlerinage pour tous les sympathisants Ystariens.