[Ystari] The mystery of the templars

Et Space Squadron ? Il est encore passé à l'as?

Doublon

Un petit up pour le Mystère des Templiers, ça se profile pour 2014? merci

GEEKMAN dit:Un petit up pour le Mystère des Templiers, ça se profile pour 2014? merci

J'espère, et avec des règles claires.

Mauvais Karma dit:
GEEKMAN dit:Un petit up pour le Mystère des Templiers, ça se profile pour 2014? merci

J'espère, et avec des règles claires.

+1

Usuledric dit:
Mauvais Karma dit:
GEEKMAN dit:Un petit up pour le Mystère des Templiers, ça se profile pour 2014? merci

J'espère, et avec des règles claires.

+1

Oh oui alors !
Le jeu a l'air vraiment très bon, mais si on pouvait éviter le syndrome MIL qui est quasi rédhibitoire dans le cas présent :mrgreen:

pour les règles... Ayant la VO je confirme que c'est n'importe quoi.. en tout cas la version anglaise. Et la lecture a été un parcours du combattant. Pour ce qui est du jeu lui même, je trouve qu'il n'est pas d'un intérêt énorme si ce n'est le thème qui est plutôt bien rendu.

Bon alors , une sortie prévue pour cette année ou je me la mets dans la poche ?

Vantard !

Enpassant dit:Vantard !

Ca dépend, j'ai un trou dans ma poche...

Il y a qq mois j'avais posé la question par mail à ystari, et j'avais eu une réponse laconique : "jeu en attente pour le moment".
Est-ce à dire que le projet pourrait être abandonné? Ou simplement reporté? ... ...

les retours de la VO sont assez moyens sinon mauvais, sans parler de la durée entre 4 et 5 heures
je l’avais vu a Essen, le matos était magnifique, j'avais failli revenir avec

Harrycover dit:les retours de la VO sont assez moyens sinon mauvais, sans parler de la durée entre 4 et 5 heures
je l’avais vu a Essen, le matos était magnifique, j'avais failli revenir avec

Ha, j'avais cru voir une note moyenne à bonne sur bgg, par contre c'est vrai que la durée de jeu indiquée à l'air totalement absurde, ce qui peut faire que les gens sont décu et mettent une note moyenne voir basse.
Il faut s'attendre à un jeu de 3H min c'est clair.
J'aimerais bien savoir ce qu'en dit Ystari.

Bon, le jeu semble complètement tombé dans les oubliettes mais ... Si ce n'est une aide fr existe-t'il une trade fr des règles ? Sinon si vous avez d'autres retours ...

A vrai dire, c'est toujours une idée que nous envisageons, mais ne nous mentons, pas les règles dans leur forme actuelle sont un vrai problème.
Donc, si nous trouvons le temps d'accompagner ces règles avec une aide de jeu cohérente, le jeu pourrait voir le jour, mais je ne peux rien jurer.
Après il est vrai que c'est un long jeu, thématique et original, ce qui ne plaira pas à tout le monde. Il y a des fans et des détracteurs...

Welcome back Karis !

C'est vrai que je n'ai pas posté depuis un bail ;)
Je cours beaucoup en ce moment, mais je lis toujours :)

Sympa de te lire !!

A mon avis, si on ne parvient pas à réduire significativement la durée de partie, en épurant les règles, le jeu aura du mal à trouver son public.
Et d'ailleurs, la VO est pour l'instant accueillie très fraichement.
:?
N'est-ce pas le rôle de l'éditeur de réorienter l'auteur quand c'est nécessaire ?

Mon jeu prend la poussière ...
Deux principales raisons :
Pas de règles FR ;
Règles anglaise écrite avec les pieds (pas assez bon en anglais pour espérer pouvoir y jouer dans l'état :-( )
Dommage ... Car d'après ce que j'ai pu lire de part et d'autre, c'est que le thème est vraiment présent, immersif et le jeu suit vraiment l'historique templier ...