[Z-First Impact] - La Morgue

[Z first impact Opus 1 Chapitre 1]

Bonjour,
voici la situation : l'un des soldats, se trouve sur le seuil de la morgue, à la fin du tour de tous les joueurs, les nouveaux Zombies vont pousser les anciens présent dans la morgue, vers la sortie...Déjà, comment est-ce possible alors que le soldat est un peu devant la porte...Est-ce que je place les zombies sur la case de rue/avenue juste devant le bâtiment, ce qui fait que le soldat se retrouve encerclé par les zombies provenant de l'intérieur !!!? Est-ce que si c'est le cas, il prend les attaques à distance(je ne comprend pas pkoi on parle d'attaque passive d'ailleurs) des boobers et des toxicos qui sont sortis de cette manière, ou bien les prendra t-il à son prochain tour ?
Je me posais également la question par rapport au bruit généré dans un bâtiment, fonctionne-t-il comme un bruit à l'extérieur d'un bâtiment ?
Merci
Laurent

bonjour,
Pour répondre à ta question, les nouveaux zombies sont placés dans la morgue et l'excédent est placé sur la case ruelle ou avenue du batiment. Malheureusement, le survivant placé sur le seuil subira immédiatement les attaques toxiques s'il y en a et les attaques rapprochées des autres zombies.
Pour la diffusion du bruit, que ce soit dans ou à l'extérieur d'un batiment, c'est pareil.

Merci pour la réponse concernant les zombies...mais je trouvais curieux qu'ils puissent sortir alors que l'on se trouvait sur le seuil, on va dire qu'ils sortent de partout :-)
Pour le bruit dans les bâtiment, apparemment seul le bruit des alarmes à l'intérieur des bâtiments est entendu par les zombies.(demandé via facebook ).

pour le bruit..... bizarre, dans la règle new version il est dit "déplacement des zombies situées dans le champ de portée du bruit (déclenchement d'alarme). Il ne parle pas dans ou à l'extérieur d'un bâtiment.....
Ta réponse est donc celle de Facebook ?
merci

oui j'ai demandé aux auteurs directement, car je trouvais curieux que l'on puisse entendre un bruit de la même façon a l'intérieur et à l'extérieur d'un bâtiment, mais surtout, il n'y avait jamais d'exemple avec des bruit en intérieur...

ok donc une alarme qui s'enclenche dans un bâtiment, seul les zombies dans celui ci se déplacent en direction de l'origine du bruit..... ?

Non, ça veut dire que si je tire dans un bâtiment, les zombies à l'extérieur ne bougent pas, mais si je déclenche une alarme, ils bougent.

OK