[Zack & pack] davantage de camions visibles?

[Zack & Pack]

J'ai fait 3-4 parties de Zack & pack.
Verdict: le principe est plaisant, à la Factory fun (jeu que j'aime) mais le jeu présente un gros défaut : à une fraction de seconde près, je peux me retrouver avec un camion qui va me faire perdre d'emblée la moitié de mes points. En somme, un énorme déséquilibre et le score ne reflète pas le mérite du joueur.

Ce postulat de départ peut être débattu ("mais tu sais, c'est tout le sel du jeu") mais ce n'est pas le sujet ici, svp, please, de grâce, je m'agenouille bas à vos pieds.
J'aimerais simplement, à froid et sans plus de considérations stratégiques ou épanchement sur mon faible nombre de parties, proposer une variante. Et comme une mise en application vaut mieux que de longs discours –et que je n'ai pas le jeu moi-même–, je vous propose de l'essayer puis de revenir donner vos impressions :

Au lieu de retourner n camions (n = nombre de joueurs), on en retourne 2n
2n peut être adapté selon les envies : 2n -1; 2n-2, etc.
et on a le droit de choisir n'importe quel camion
car l'interdiction de prendre le camion placé devant soi me semble aberrante

J'espère qu'ainsi le jeu soit un peu moins chaotique et frustrant, plus gratifiant

A vous après essai :)

alors quelqu'un a essayé?

beri dit:alors quelqu'un a essayé?


Trop de précautions dans le sujet freinent peut-être les "polémiqueurs". :)

Oui, bonne variante. :) Mais contre plus de contrôle/justice elle diminue l'adrénaline.

A savoir comment on veut jouer.

On en a déjà parlé, je crois; perso, je ne crois plus beaucoup en la justice et ce concentré d'adrénaline et d'exigence "concentratoire" me va bien.

coucou

nous on a essayé en faisant plusieurs variantes au niveau du choix des camions (la tienne en faisant partie), mais aucune ne nous a convenu... on est finalement revenu à celle du "plus vite choisi" et l'autre tire le premier de la pioche parce que en fin de compte c'est le seul moment d'intérêt du jeu, alors autant qu'il y ait un peu de sel oui... parce que après empiler des cubes pour optimiser au maximum l'espace donné, tous les adultes savent le faire sans souci, d'autant qu'il n'y a pas de temps limité...
En gros, variante ou pas variante, le jeu ne nous a pas plu...