zargo's lords

[Zargos]

j'ai eut joué a zargo's lords il y a un peut plus de 10 ans et il y'avait 6 peuples, et tout les zargo's lords que je vois a vendre ont tous que 4 peuples, une personne une fois m'a dit que c'etait zargo's lords 2 mais je ne me rapelle pas de ce titre et donc je recherche le vrai titre.
si quelqu'un le vend ça minteresse aussi.
si je vais sur les regles du jeu ils n'en parlent pas.
merci a ceux qui répondront :D

Je pense que tu confonds Zargos Lord et Zargos...

Voici un sujet qui parle des différentes éditions :
:arrow: difference entre zargos et zargos 2e edition?

je ne confond pas , c'etait un jeu avec des hexagones, la carte etait la meme que zargo's lord et les 2 peuples en plus etaient les femmes pantheres et les arachnides, c'etait mes peuples preferés.
les araignées posaient des toiles sur leur passages et donc ça empechait de reculer et donc ça tuait des qu'on devait reculer .
les femmes panteres etaient faibles mais elles se transformaient en panteres et etaient super costaud mais seulement pour 1 ou 2 tours

esteban07 dit:je ne confond pas , c'etait un jeu avec des hexagones, la carte etait la meme que zargo's lord et les 2 peuples en plus etaient les femmes pantheres et les arachnides, c'etait mes peuples preferés.
les araignées posaient des toiles sur leur passages et donc ça empechait de reculer et donc ça tuait des qu'on devait reculer .
les femmes panteres etaient faibles mais elles se transformaient en panteres et etaient super costaud mais seulement pour 1 ou 2 tours

En fait, tu as joué à Zargo's lord PLUS l'extension qui contenait en effet les amazones et les arachnides.

Voilà tout !

merci biohasard j'ete en train de me dire que personne connaissait ce jeu.
tu n'aurais pas les pions scannés par hasard car j'aimerai jouer avec ces peuples.

esteban07 dit:les araignées posaient des toiles sur leur passages et donc ça empechait de reculer et donc ça tuait des qu'on devait reculer.
Je me rappelle vaguement avoir joué à un jeu avec des toiles d'araignées ; elles n'étaient pas infranchissables, et un jet de dé déterminait si un personnage y restait empêtré (consommation d'un point de déplacement) ou non.

Le seul jeu de l'univers Zargo auquel j'ai jamais joué est "Blue stones" ; mais je n'affirmerais pas avec certitude que les araignées dont tu parles y sont.
Dans ce jeu, l'un des peuples comporte une créature occupant plusieurs hexagones (3 ou 4) ; il s'agit d'une sorte de serpent géant qui perd un hexagone (et de sa force) après chaque combat perdu. Je pense que c'est suffisamment remarquable pour être noté.

salut diamant
je me suis bien fait paisir avec ton fief, j'essaye maintenant de le transformer en fief 2 car la carte d'arc est interessante et la revolte des paysans fait apparaitres des paysans qui peuvent combattre il t a aussi la garde du roi et de la reine...
tu peux me parler un peu plus de blue stoned et est qu'il est difficile a trouver et de quelle année il est

esteban07 dit:tu peux me parler un peu plus de blue stoned et est qu'il est difficile a trouver et de quelle année il est

J'ai joué à "Blue Stones" dans un club voici pas mal d'années. Je ne suis donc pas le mieux placé pour t'en parler.

Ce dont je me rappelle : le plateau représente un monastère fortifié, comportant un mur d'enceinte, et abritant des pierres bleues de pouvoir, chacune se trouvant dans une pièce différente.
Les pierres sont gardées par des moines. Elles sont convoitées par 3 peuples qui se trouvent à l'extérieur de l'enceinte au début du jeu.

L'objectif de chacun des 3 peuples est de s'approprier le maximum de pierres de pouvoir avant la fin de la partie, qui ne comporte qu'un nombre limité de tours. Les moines, bien évidemment, cherchent à les en empêcher.
Un minimum de coopération est nécessaire pour vaincre les moines, mais quand il s'agit d'arriver aux pierres, c'est du chacun pour soi.
Les moines, quant à eux, ne cherchent qu'à affaiblir les attaquants et à préserver leurs effectifs, étant donné que le temps travaille pour eux.

merci diamant, je vais aller me renseigner sur blue stones ça peut etre un bon jeu