Zavandor : vaut-il le coup ?

[Das Zepter von Zavandor]

Je me laisserais bien tenter par ce jeu dont la seule apparence a suffi à attirer mes convoitises. J'aimerais cependant connaître auparavant vos avis sur ce jeu. Accessoirement je compte lui adjoindre Modern Art et Flunkenschlag voire Thor dans ma commande, si vous voyez des problèmes du genre doublon ou autre... Mais c'est surtout sur Zavandor que j'aimerais avoir votre avis...

Merci d'avance,

Gweltaz

Hello,

si t'aime les jeux style Goa, gestion à fond que tellement tu calcules tes coups que la fumée en sort par les oreilles : vas-y c du tout bon.
Certains trouvent le théme bidon, j'aime bien le coté Sorciers où chacun va se develloper dans des écoles de magies. Le truc vraiment sympa vient des perso différents pour chaque joueur. Chacun part donc avec un petit plateau individuel (à la goa ou PR) mais personnalisé par type de magiciens. Non, vraiment, tip-top le jeu. Aux belgo-ludique, je crois que le jeu a du tourner non-stop sur les 5 jours...

Pour ma part , je n'ai fait qu'une partie et j'ai adoré. J'ai du coup fait une commande direct chez Magnus-Spiele, il y a de ça un mois et....j'attend toujours mon jeu :-((( (première commande en allemagne car le jeu pas dispo en france et surement la dernière...).

Déjà 2 parties ... et c'est vraiment bien.

C'est du goa en plus long. Comme Smokan, j'aime bcp le thème ... mais il faut tout calculer c'est clair ... pas si simple mais très bien foutu ...

Vivement la prochaine partie !

Nico

Comme l'ont déjà dit Smokan et Chico, c'est du Goa démultiplié donc si tu connais et aime ce jeux, Zavandor ne peut pas te décevoir.
Optimiser ses coûts, plein de voies possibles pour marquer des points, savoir gérer sa progression car mener n'est pas un avantage et se laisser décrocher n'est pas trop bon non plus... bref, tes neurones sont relativement sollicités.
Pour ma part, le thème me laisse sceptique... mais là, chacun ses goûts.

A noter la présence de pas mal de texte en allemand sur les plateaux et les cartes mais il existe une aide très bien faîte (je ne sais plus où) et la trad en fr de Riton est impeccable.
http://www.daries.be/

c'est vrai qu'au Belgo, ça tournait à fond et je pense même qu'il y avait plusieurs boîtes en jeu.

Ha, oui petit détail qui peut avoir son importance : c plutôt long. Il parait que ca va mieux après, mais pour nous, presque 4 heures de jeu à 4... Bon, on n'étaient surement très lents mais c quand même plus long qu'un PR ou même qu'un goa...

Je suis assez peu sensible au thème, mais c'est un bon jeu. Les parties doivent durer 2 ou 3 heures max, en fonction des joueurs : vu que la partie se finit avec l'achat de golem, si personne ne s'y lance, ça peut trainer. Ca peut par contre aller très vite (enfin, très vite...) si les joueurs achetent les golems dès qu'ils le peuvent !

une seule partie mais très bonne impression, j'y rejouerai volontier!

mais comme ça a été dit il faut te sentir prêt à jouer minimum 3 heures.

le jeu est très beau, notamment la boite qui est tout simplement somptueuse.

comme les autres jeux du même genre, les interactions restent faibles, chacun se développant de son côté.

Y-a-t-il du texte allemand ? Si oui pourquoi? N'avons nous pas vaincu l'Allemagne en 1945? 8)

bouchard4 dit:Y-a-t-il du texte allemand ?


oui, mais pas de quoi empêcher de jouer, surtout que les traductions existent!