Fred_Darevil dit:Haaaaaaa..... ça se précise !..
On en recause bientôt...
Fred
Chouette!
Tiens-nous au courant!
Fred_Darevil dit:Haaaaaaa..... ça se précise !..
On en recause bientôt...
Fred
bs dit:Perdu au point, au singulier, après avoir couru après mon adversaire pendant une bonne partie du combat
Et si en plus il en remet une couche sur les 7 secondes (Arg ! ), alors ce sera avec plaisir que je tenterai de prendre ma revanche à l'occasion !
J'ai de très bonnes nouvelles !
Le jeu va être édité dans les mois à venir par une jeune maison d'édition dont les responsables ont été emballés par Ze Ring en le découvrant et en y jouant au Gencon.
Un contrat de non-divulgation a été signé comme étape préalable durant laquelle des détails vont être arrêtés et les graphismes réalisés par un illustrateur que vous connaissez peut-être puisqu'il lui arrive de travailler pour une célèbre revue sur les jeux !..
Si tout se déroule comme prévu il devrait être édité en plusieurs langues.
Je suis cela de près et on en recause...
Merci pour vos encouragements.
Fred
PS : je bosse déjà sur un autre jeu. Voir le sujet "Hellsmaster - les dévoreurs d'âmes" sur le forum...
Yes, yes... YESSSSS !!!!
J'ai hâte de pouvoir prendre ma revanche sur bs...
Bravo à l'auteur et à la maison d'édition
Je serai l'un des tout premiers acheteurs!
Salut,
L’éditeur rencontré au Gencon était sympa et enthousiaste mais les banques n’ont pas suivi. Pourquoi ? Parce que monsieur banquier voulait d’abord récupérer l’argent d’un prêt en cours avant de s’aventurer sur un nouveau projet !.. Et l’éditeur a galéré. Dommage, un illustrateur avait déjà commencé à bosser sur le jeu.
Actuellement, il y a toujours autant de personnes à me tanner pour que je bouge mes fesses afin de démarcher les éditeurs ! Et je n’ai toujours pas le temps de m’en occuper.
Alors voilà ce que je me suis dit : si l’un ou l’une de vous est intéressé pour représenter le jeu auprès des éditeurs. Parce que vous êtes à Paris, que vous avez des relations et/ou vous aimez ce jeu : moi je partage sans problèmes les sousous à gagner lors de la commercialisation. Suffit de s’arranger, on peut faire un contrat sérieux et tout et tout. Ce n’est pas l’argent qui me motive. C’est le plaisir d’avoir une toute belle version de mon jeu et de faire plaisir à tous les joueurs qui l’ont testé ici et là et qui en voudraient un exemplaire. Et puis aussi pour que ma compagne arrête de me dire : “C’est trop c…, ton jeu plaît à ceux qui le découvrent et personne ne peut se le procurer !”
Bref, l’offre est lancée. A vous de voir
Fred
Je peux le présenter aux quelques éditeurs que je connais, je ne veux pas d’sous, une boite si le jeu est édité, sera la meilleure des récompenses pour moi
Faut juste que tu puisses fournir quelques protos, mêmes très rudimentaires, juste pour que le jeu puisse être joué.
Renvoie moi ton mail par MP.
Hello,
Je te contacte par MP. Bien content de renouer le contact avec un fan de la première heure !
Fred
Le temps passe…
Déjà 1 an et demi que le jeu est arrivé chez Philosophia à leur demande et grâce aux bons soins du plus grand fan à ce jour de Ze Ring, le respectable Lord Kalbut connu comme le loup blanc dans le milieu du jeu !
“Pas de nouvelles… pas de nouvelles !” Comme dirait Bigard.
Alors le jeu continue sa vie en underground. Et à chaque fois les mêmes demandes des joueurs : “Où peut-on l’acheter ?” et je répond “Nulle part.” Et la réplique suivante que je connais par coeur “Quel dommage quand on pense à tous les jeux nuls qui sont édités ! Vous l’avez envoyé à un éditeur ?”…etc.
Dans 3 semaines le jeu sera à l’honneur dans la ludothèque de Sainte Luce sur Loire a qui j’ai offert mon dernier exemplaire des 25 auto-édités. Et je m’attends aux mêmes questions auxquelles j’apporterai les mêmes réponses. Toujours aussi surpris moi même de l’écart entre la perception de ce jeu par les joueurs sur le terrain et celle des éditeurs dans leurs bureaux
Si Rocky Balboa était mon idole quand j’avais 12 ans c’'est peut-être parce que je partage avec lui la même pugnacité et la capacité à encaisser les coups. Qu’on se le dise, je ne suis pas KO ! Et même si il me faudra les 20 prochaines années pour trouver l’éditeur qui saura entendre l’attente des joueurs de Ze Ring et bien… je patienterai ! Car ce jeu est indémodable, tous ne peuvent en dire autant !..
Il me reste encore quelques éditeurs de jeux à 2 que je n’ai pas encore contactés.
Merci à toi supporter de Ze Ring de suivre cette belle saga d’un jeu en quête d’éditeur.
A suivre…
Fred Darevil
J’avoue que je ne comprends vraiment pas non plus pourquoi tu n’obtiens pas une réponse claire de Filo depuis tout ce temps… Je pensais qu’ils avaient simplement refusé le projet.
Tu devrais envoyer juste la règle en PDF à Pulsar Games, la nouvelle société d’édition de Guillaume Blossier et Frédéric Henry, c’est le genre de jeu qui serait susceptible de les intéresser. Ils sont tout les deux auteurs de jeux, publiés et a succès, leurs avis seront donc quoi qu’il arrive, très bon à prendre.
http://www.pulsargames.net/
Car le cas échéant, si après lecture ils souhaitent y jouer, je pourrai arranger ça avec mon exemplaire
Mais je le garde précieusement, car j’y joue toujours avec plaisir
De plus il suffirait que je colle une bonne branlée à Fred pour lui donner envie de l’éditer pour s’entrainer intensivement rien que pour pouvoir se venger !
Salut Jean Claude,
Tes messages enthousiastes sont toujours réconfortants dans cette longue quête !
Je vais suivre ta piste avec intérêt et délivrer tes arguments à l’intéressé !
A suivre, le match n’est pas fini… le gong vient de résonner, je bondis de l’angle du ring, prêt pour un nouveau round !!!
Fred
Bonjour Fred et Jean-Claude,
Le message est bien arrivé chez Pulsar et même si nous n’avons pas prévu d’éditer d’autres jeux tout de suite tout de suite, nous ne sommes pas contre jeter un coup d’oeil à Ze Ring ! En effet, même si le contexte (combat) est proche de UW et que nous avons déjà de quoi faire au sujet de ce dernier (nouveaux combattants, supporters, arbitre…), le fait que Ze Ring soit un jeu pour 2 joueurs uniquement en un contre un peut nous intéresser !
Et puis surtout, le fait qu’il soit recommandé à la fois par Lord Kalbut (qui a bon goût ) et mon cousin (le fameux “bs” y ayant joué en 2007) m’incite à le regarder de plus près !
Bref, je t’envoie Fred un message de mon adresse pulsar pour que tu puisses me faire parvenir les règles de ce jeu, sans garantie bien sûr mais cela nous donnera le temps de l’étudier avec Fred (Henry) d’ici le prochain festival de Saint Herblain par exemple !
Ludiquement,
Guillaume Blossier
Salut Guillaume,
Merci pour ce message bien encourageant. Je ne peux que confirmer le bon goût de ton cousin et de Lord Kalbut dont le flair n’est plus à démontrer !..
J’attends ton message et je t’envoie les règles de Ze Ring et de son extension (Ultima Arena) par retour.
Si les organisateurs sont ok j’organiserai à Saint Herblain un tournoi de combats de Ze Ring en parties simultanées, gros succès à La Maison des Jeux de Nantes !
A suivre…
Fred
Ze ring à saint herblain 2012 mais on ne peut pas mieux tomber !!!
Le thème de l’année prochaine sera de mettre en valeur l’Amérique. Quand j’entend parler de Rocky Balboa et j’en comme envie d’y installer un vrai ring et de faire jouer les gens !!!
J’me renseigne pour savoir si c’est jouable sous réserve de voir ce jeu édité.
Pour la com’, ça me parait plus compliqué car tout cela devrait sortir début 2012…
Ce serait une belle histoire tout de même…
Quand je dis qu’il y a des fans de ce jeu, c’est pas du pipeau ! Partout où il passe c’est le même enthousiasme
Cette fois je m’dis qu’il se pourrait bien qu’un éditeur l’ait enfin compris
Je te contacte.
Fred
Je ne voudrais pas trop m’emballer, même si je ferais sans nul doute un beau cadeau de Noël, mais disons qu’un certain éditeur commence à s’intéresser à Ze Ring…
Ding ! Ding ! Le gong vient de retentir est c’est le…
2° round : l’essai du proto !..
Affaire à suivre,
Fred
Ps : ne le dites pas à Philosophia ils pourraient tout à coup se souvenir qu’ils ont demandé et reçu le prototype il y a 1 an…
Bon, bah c’est bien tout ça. A new hÔpe !
Héhé…
Tu vas peut-être devoir bientôt défendre ton titre de champion de Ze Ring. J’ai quand même dit à Guillaume de ne pas te défier avant de bien maîtriser les règles, Lord Kalbut reste sans aucun doute une menace catégorie poids lourd sur le ring !!!
Il va falloir que la mÔule reste avec moi
Avec Fred qui est un peu maudit des glÂndes, j’ai mes chances !
Et bien… c’est non !
C’est forcément une déception pour un auteur. Il est évidemment très difficile d’être objectif pour évaluer son propre travail et si facile de prétendre que ce sont les éditeurs qui n’ont rien compris.
Alors que dire ?..
Moi rien. Je n’ai plus envie de commenter. Ce sont les joueurs qui le font. Ceux que je rencontre. Ils ne comprennent pas pourquoi certains jeux qu’ils trouvent nuls sont édités et que Ze Ring ne l’est pas alors qu’ils aiment y jouer et que je n’ai plus d’exemplaires auto-édités à leur proposer pour qu’ils l’emportent chez eux !
Que voulez-vous que je leur dise ? Je suis entre le marteau et l’enclume. Tenez, le week-end dernier au salon du jeu de St Herblain un gars qui possède un exemplaire auto-édité de Ze Ring me dit : “Je viens de tester XXX (je ne veux pas avoir d’ennuis) de la sélection du salon, c’est nul ! C’est vu et revu, ça n’appporte rien ! Au fait, vous savez que je joue toujours à votre jeu avec mon fils ! Dommage qu’il soit pas édité quand même !”. No comment, j’ai un instant pensé à aller me pendre dans les chiottes !
Allez… l’éditeur qui me mettra KO n’est pas né ! Edité ou pas… je suis debout !